32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des poupons, juste des appels pour des poupons...
non lus
  (#1)
Martinechat
Timide
 
Avatar de Martinechat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 10 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Des poupons, juste des appels pour des poupons... - 12/11/2012, 19:20

Allo,

J'ai affiché mon annonce pour l'ouverture de mon milieu familial. J'aurai 6 places et je serai privée en attendant d'être accréditée.

Le problème, c'est que je ne reçois que des appels pour des enfants qui auront 1 an lors de mon ouverture.

Qu'est-ce que je fais ? On est sensée en avoir que 2, n'est-ce pas ?

J'attends de vos nouvelles


Martinechat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 12/11/2012, 20:04

Au privé, ya pas de limites... c'est selon ta capacité!! Ça dépend de quand tu auras ton accréditation, là c'est juste 2!! Bonne chance et bonne ouverture


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 12/11/2012, 20:34

J'ai ouvert avec 5 poupons et j'ai adoré! Des horaires semblables, des jeux toujours adaptés. Ça fait un an que je suis accrédité et mes cocos ont maintenant 4 ans! Il leur reste 2 ans avec moi mais quand ils partiront pour l'école, je vais essayer de me refaire une gagne semblable genre deux poupons et quatre 18 mois! Pour un autre 5 ans!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 12/11/2012, 20:42

Ah si seulement on pouvait accoucher d'enfants qui ont déjà 2 ans...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/11/2012, 04:12

Quand j'ai commencé, il y a un peu plus d'un an, j'avais 4 poupons de moins de 18 mois, ma fille de 2 ans et demi et un autre de 3 ans et demi....

Aujourd'hui, ils ont tous plus de 2 ans (j'ai le même groupe) et tout va pour le mieux!!!

Les premiers mois sont très difficiles. Avec beaucoup de patience et de chaleur, on arrive à combler tous ces petits êtres.

Finalement, aujourd'hui, je suis très heureuse d'avoir accepté de travailler avec tous ces poupons.

En installation, il y a 5 poupons pour une éducatrice. Après 18 mois, il y a 8 bambins pour une éducatrice. À 4 ans, ils sont 10 enfants par éducatrice.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Nala13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nala13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: montérégie
Par défaut 13/11/2012, 06:04

J'ai ouvert au privé avec 3 poupons. Quelques mois après, j'ai pris un enfant de 18 mois et un autre poupon. J'étais en attente d'accréditation. Le BC a commencé la procédure d'accréditation alors que j'ai présentement 4 poupons. Ils vont juste retarder la date du passage au 7$ au moment où je serais avec 2 poupons soit dans 2 mois.
Et j'adore ma gang de poupons !! J'ai l'impression d'avoir des quintuplex
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 13/11/2012, 06:17

Moi aussi je suis dans l'attente d'être accrédité en fait je passe demain (mercredi) au CA... et je suis ouverte depuis le 1er octobre... Moi aussi j'avais juste des appels de poupon et tout comme toi je voulais un groupe en fonction des critères pour être accréditer et finalement, j'ai était chanceuse j'ai une maman qui a appeler pour 2 enfant 17 mois mais était pour avoir 18 mois 4 jours apres mon ouverture était donner que je savais que j'étais encore en procécuce je me suis dit qu'il aurait son 18 mois a ce moment et 3 ans alors ca la complèter la garderie... 10 mois, 1 an , 2 an et demi, 3 ans et 19 mois maintenant

Mais ouiii il a bcq de poupon, c'est eux qui sont plus difficile a place puisque c'est pas toute les garderies qui en prenne bcq...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/11/2012, 07:18

J'aimerais pouvoir n'avoir que des poupons, mais mes assurances n'en permettent que 2....

De toute façon, j'ai 0 appels alors...

C'est pourtant pas si moche que ça, chez nous !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trotteurs pour poupons nat88 Annonces classées entre particuliers 1 13/03/2012 19:41
Juste des poupons? loula Ouvrir une garderie 7 31/08/2010 09:45
Assurance pour plus de 2 poupons szied Gestion d'une garderie 11 25/04/2010 21:18
J'ai juste de la demande pour des poupons! mary Gestion d'une garderie 3 27/07/2009 07:29
Sorties extérieures avec presque juste des poupons? Lollipops Activités en garderie 14 09/01/2009 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie