32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rqap a ton le droit si je suis tomber enceinte une fois le chomage commencer
non lus
  (#1)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut Rqap a ton le droit si je suis tomber enceinte une fois le chomage commencer - 14/03/2011, 07:45

bonjour pensez vous jaurais droit au rqap ? je suis tomber sur le chomage pour manque de travail et je vienne dapprendre dernierement que je suis enceinte mon chomage a commecner vla p-t 1 mois
merci
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Magoo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 69 fois, 31 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/03/2011, 09:38

J'ai reçu du chômage juste avant de recevoir mon RQAP. Ça n'a posé aucun problème, on se fie alors sur tes revenus quand tu étais au travail.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 15/03/2011, 08:58

oui mais moi jetais sur le chomage avant de savorique jetais enceitne donc il mon slaqué pour manque de job pas a cause de la grossesse es ce que jaurais droit daprs toi ?
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2011, 14:15

Citation:
Envoyé par cassy Voir le message
oui mais moi jetais sur le chomage avant de savorique jetais enceitne donc il mon slaqué pour manque de job pas a cause de la grossesse es ce que jaurais droit daprs toi ?
Je pense que tu devrais téléphoner directement au RQAP pour exposer ta situation. Tu auras les réponses à tes questions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/03/2011, 16:43

tu devrais jai une amie a qui ses arriver pis il peuvent reculer jusqua 2 ans dans ce temps la
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/03/2011, 17:14

moi aussi pour mes deux grossesses j'ai tombé sur le chomage avant que j'accouche pour fin de contrat. Et j'ai jamais eu de problème. Faudrait juste que tu t'informes pour que tu sois sure mais je pense pas qu'il y ait un problème.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 16/03/2011, 07:42

ok merci jvais appeller
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/03/2011, 10:28

ha mon souvenir, il n'y a pas de problème car le RQAP est au provincial et le chômage au fédéral donc c'est 2 demandes différentes contrairement au reste du canada...tu devrais vraiment appeller au RQAP 1-888-463-5185 car si tu te fie au renseignements sur le site de service canada, ce n'est pas ce qui s'applique au Québec. Aussi ne te fie pas au motant que tu as sur le chômage (si y ont pris tes 14 meilleurs semaines) pour évaluer le revenue que tu auras avec le RQAP car ceux-ci ne font pas le même calcul. Si c'est le cas, renseigne toi au RQAP car il on une entente avec le fédéral et tu ne devrais pas être pénalisé pcq tu es au provincial. en t k si tu as des questions et que je suis capable d'y répondre ca me fera plaisir!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 22/03/2011, 18:39

merci l 'evy je vais attendre davoir mon premeir rendez-vous avec le medecin et ensuite sa sera plus facile dappeller et donenr les renseignement
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tsx
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/04/2011, 00:20

bonjour, je suis presque dans la meme situation sauf que dans mon cas,

Voila, je ne travaille plus depuis presque un an, et j'ai touche jusqu'a la fin janvier de l'assurance emploi.
je viens juste d'apprendre par des test de bandes maison, que je suis tres probablement enceinte. Ma question est, est ce que j'ai le droit de toucher du RQAP? cela va faire 2 mois que je ne touche plus de l'assurance emploi, rien et presque un an jour pour jour que je ne travaille plus.

je demande parce que d'apres les conditions d'admissibilite du RQAP il faut avoir travaille, ou diminue sa charge de travail, mais il ne disent pas si mon cas s'applique.

merci pour vos reponses.

desole cassy de "hijack" ta discussion, mais je ne voulais pas creer une autre discussion tellement similaire a la mienne, merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte et ouverte depuis un mois! Droit au chômage? amélie23 Gestion d'une garderie 2 04/02/2011 06:31
Droit au RQAP julie_lune Gestion d'une garderie 6 11/11/2010 20:41
Chômage après RQAP MelP De tout et de rien 0 03/08/2010 08:27
Si je ferme ma garderie est-ce que j'aurais droit au chômage? Mò dé Gestion d'une garderie 13 23/03/2010 11:48
Payer le RRQ, le RQAP, les rentes, le chômage... ? isa41 Gestion d'une garderie 7 09/04/2009 21:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie