32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis inquiète!
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Triste Je suis inquiète! - 29/07/2010, 07:46

Salut les filles !
Bon, comme la plupart d'entre vous le savez, j'ai fermé ma garderie à Aylmer à la fin du mois de juin car je suis déménagée à environ 40 minutes de la ville, sur une ferme. Ma ferme étant située sur la route principale, je crois que je suis très bien située pour trouver une clientèle et ma place est vraiment l'idéal pour de jeunes enfants avec des sentiers, un méga carré de sable cloturé, de petits animaux de ferme, 217 acres de terrain pour s'amuser, un sous-sol que je suis en train de finir de rénover pour une garderie, 2 ans d'expérience comme RSG avec de bonnes recommandations, etc...
J'ai mis quelques affiches dans les dépanneurs et restaurants du coins, j'ai mit une pancarte au bord de la route à côté de mon entrée avec écrit "Garderie" et mon numéro de téléphone, j'ai mis une annonce sur ce site et j'ai créé mon site web : http://garderie-fermeamimi-venosta.e-monsite.com/
J'ai 2 enfants qui doivent débuter au mois d'août mais sans avoir de date précise et dont un sera à temps partiel. Aucun autre appel, c'est mort.
Au CLSC, on me dit qu'il y a de gros besoin de garderie dans le coin, au bc ont me dit qu'ils m'envoient les documents pour démarrer le processus d'accréditation tout de suite sans attendre sur la liste d'attente tout simplement car il y a un besoin criant dans mon secteur mais le processus peut prendre jusqu'à 2 mois....
Mais aucun appel....Je suis découragée. Le déménagement a entrainé beaucoup de dépenses, nous avons du payer une grosse pénalité à notre banque pour une niaiserie dont je vous parlerai sur un autre post pour savoir ce que vous en pensez, les rénos du sous-sol coute aussi cher et là chaque mois qui passe, nous devons nous endetter pour réussir à payer la base. Il me faut un revenu !!!
Je sais que c'est le temps mort de l'année mais franchement, si il y a un si gros besoin que ça dans le coin, pourquoi je n'ai pas d'appel depuis 1 mois ???
Je commence à désespérer !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 29/07/2010, 07:55

Sil y a un si grand besoin, certaine quà la fin des vacances ca va Sonner occuper durant des jours chez Vous !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 29/07/2010, 08:28

Je le souhaite ! Mais c'est TELLEMENT MORT !!! Je croyais que les appels seraient rares durant l'été mais là....Et j'espère que ça attendra pas trop car ce sera très difficile de se relever après...Heureusement, nous sommes super bien à notre nouvelle maison et nous sommes heureux mais j'espère être capable de combler mes place d'ici maximum 2 mois car là ce sera catastrophique !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/08/2010, 17:11

Ouf ! Toujours aucun appel ! Je suis de plus en plus découragée ! Surtout que chaque mois qui passe, nous devons nous endetter pour arriver à payer toutes les factures. Donc, aucun argent pour aucune autre dépense que le strict nécessaire. Et pour faire exiprès, on dirait que tout nous tombe sur la tête à ce moment précis : pas de lave-vaisselle, nous en achetons un avec paiement dans 1 an (pas d'argent cibole), un plombier ami de la famille vient me l'installer et se rend compte que la plomberie est à refaire au complet dans ma nouvelle maison au sous-sol et cuisine, notre poèle qui était donné à la vente vient de nous lâcher (C'est un four encastré, ça nous coute 1 100 $ pour en acheter un autre avec paiement dans 1 an aussi), la fosse sceptique est archi du pour être vidée, des clotures à réparer, un flat sur notre tondeuse tracteur, le sous-sol à rénover pour la garderie, les pneus d'hiver sont pas enlevé de sur la voiture, etc....Avec ma garderie, on arriverait super bien mais sans elle, on arrive pas du tout et là ça fait 2 mois que je suis sans aucun revenu avec en plus un déménagement et les frai que ça encourt et une maudite pénalité à payer à notre encienne banque. Merde merde ! J'ai tellement hâte d'avoir des appels....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/08/2010, 17:35

ouvre de soir ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/08/2010, 19:21

Je suis allée voir ton site internet....Wow, beaucoup d'espace pour jouer! Ça me rappelle mon enfance....

Sur ton site, sous la rubrique album photo, on voit des photos de la ferme et c'est bien, mais peut-être pourrais-tu en mettre de la garderie comme tel, moi en tant que parent ça m'intéresserait.

Bonne chance, ne te décourage pas, ça va sûrement décoller bientôt!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/08/2010, 21:31

Je trouve l'éxtérieur de ta garderie trés beau et magnéfique pour jouer ( surtout la présence des animeaux!!!) , mais il faut rajouter le sphotos de l'intérieur , sale de jeux , dodo,.....ca va attirer plus et aussi regarde s,il ya un journal ds ton coin et mis une annonce , ca fonctione trés bien
d,aprés tes conditions , je te souhaite vraiment avoir les clients , le plus vite possible , mais aussi profite du temps que vous avez pour finir tous le reste de spréparation et semande à ton BC , s,il peuvent accélérer le sprocédures !
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/08/2010, 05:21

moi ca a recommencer juste hier !! toute la journée j'ai capoté grave et j'ai méme eu 2parents qui sont arrivé a l'improviste visiter toc toc nous voila !!! allucinant le noùbre de demande hier!!!!
j'espére que ce sera pareil aujourd"hui
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
NinaetMaya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: juillet 2010
Par défaut 05/08/2010, 06:46

Moi aussi j'ouvre en septembre..je capote un peu mon sous n'est pas fini..je me demande si je vais finir en temps...
Bonne Chance les Filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/08/2010, 11:58

Merci les filles pour vos encouragements ! Je n'ai pas mis de photos de l'intérieur de ma garderie car je n'ai pas fini...Je suis justement en tran de finir de dépaqueter les boîtes. Nous avons du rénouver une section du sous-sol car il n'y avait absolument rien de fait. Il y avait un sous-planché toute croche et des murs dans une petite section mais tout croche. Je devrais avoir tout fini en fin de semaine. Mais justement, vu le manque de sous, je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais, ni mettre ça complètement à mon gout. Mais bon, je vais débuter comme ça et je modifierai une fois ouverte avec un revenu. Ça me soulage aussi de savoir que pour certaine, ça recommence à sonner...peut-être que ça va arriver bientôt dans mon coin...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop de sieste, je suis inquiète! fafalava Soins des enfants 13 13/08/2010 14:34
Je suis inquiète Babette Parents au quotidien 4 29/06/2010 06:22
Le coeur en peine, je suis inquiète makiki Expériences de parents avec les garderies 11 02/06/2010 12:44
Je suis inquiète et je me sens impuissante fafalava Parents au quotidien 6 31/03/2010 19:00
Je suis tellement inquiète... mary2609 De tout et de rien 6 02/02/2010 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie