32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le milieu idéal !!!
non lus
  (#1)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Clin d'oeil Le milieu idéal !!! - 06/03/2014, 10:40

Bonjour à toutes!!! J'ai eu mon milieu familial pendant 2 ans. J'ai fermé pour cause de déménagement, et en même temps j'ai eu un poste dans une installation. Je suis présentement en retrait préventif, et nous venons d'acheter une maison avec une entrée indépendante, ce qui me manquait pour être totalement heureuse anciennement. Je ne sais pas encore ce que je vais faire apres mon congé de maternité, je tente de voir toute les options qui s'offrent à moi. Qu'est-ce qui vous serait indispensable pour être heureuse dans votre milieu de garde? Il va me manquer une salle de bain, mais je compte voir combien ça coûterait tout installer. Mes heures : 6h30 à 16h30, étaient juste parfait pour moi. J'ai fait un an au privé, et un an accrédité. Je ne sais pas quoi faire ayant connu les 2. Quel matériel aimeriez vous avoir, ou aimez vous ? Bref, quel est votre milieu de rêve?! Puisqu'on y passe 10 heures par jour, il importe qu'on soit bien!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/03/2014, 11:16

Ma liste de chose pour un local parfait serait;

-Une pièce uniquement réservée aux dodos avec un coin lecture dans cette pièce pour les histoires avant le dodo.

- Beaucoup de fenêtres et au premier étage.

- Une porte patio qui donne sur un grand balcon couvert d'un gazebo pour qu'on puisse sortir dehors même les jours de pluie.

- Un équipement de rêve avec que des jouets écolos.

- Un local qui favoriserait l'autonomie des enfants avec du mobilier et des espaces de rangement adapté à leur besoin. (parce que des fois on fait avec ce qu'on a question de budget)

- Une entré indépendante.

Voilà mon local de rêve.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#3)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/03/2014, 12:08

Mon local de reve je suis en train de le concretiser mais cest petit a petit car cest tres chere , je suis tres contente mais je reve de plus despace mais ce ne sera pas avant que mon fils parte de la maison , je veux aussi ma piece dodo /salle des art ... Jaimerais aussi une plus grande piece principal , jai deja mon entree independante et ma salle de bain car ici jai un bachelor , manque juste ma cuisine complete quand jaurai plus de sous , la jai quand meme mon four micro-onde et petit frigidaire , aussi ma cour est cloturer et les enfants bont pas acces a lautre partie jai vraiment voulu separer ma vie privee et mon travaille et croyez moi ca marche !

Faut se facilité la vie car on est la une grosse partie de la journee , faute despace de petits lits je les ai troquer contre des petits lits empilable .... Genial !!!! Je ne pourrais plus men passer !!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#4)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/03/2014, 12:18

Mais la cest tu un local de reve mais juste en reve ou quelque chose de realiste qu on peut vrm se permettre parceque sinon moi je veux un cpe a moi seule pour mon petit groupe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#5)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/03/2014, 16:05

Comme j'ouvrirais qu'en 2015, j'ai sufisamment de temps pour tout planifier! si c'est pour etre mon milieu pour les 25 prochaines années, aussi bien en faire un endroit agréable d'y travailler.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/03/2014, 17:27

Ça dépend de tes besoins.

Mon milieu idéal pour mon service de garde, c'est ma maison! Partout! C'est ça mon idéal!

D'autres préfèrent un local séparé, un peu comme une mini-installation, chose que je ne souhaite pas.

N'empêche qu'il me manque certaines petites choses pour que tout soit "parfait", selon "mon idéal". Voici donc ce qu'il me manque et que je compte bien organiser dans un proche avenir:

- un vestiaire uniquement pour mes petits clients et leur famille, avec un "pigeonnier" pour chaque enfant.
- une grande armoire en bois pour mettre mon ordi, l'imprimante et les manuels de référence pour mon SDG, au RDC. J'ai mon Ipad pour les petites recherches rapides, mais mon bureau avec ordi est dans le boudoir, au 2ieme étage, et il est très mal organisé. bref, pour imprimer des choses, ce me prend tout mon petit change...
- un minibus pour les sorties, mais ça, c'est dans mes rêves, uniquement!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/03/2014, 17:38

Un espace de rangement pour chaque enfant pour les vêtements extérieur et un autre pour vêtements de rechange et literie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#8)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/03/2014, 18:26

En ce moment je te dirais que je me rapproche dangereusement de mon local parfait par ce que

1) je suis situé au rdc
2) j'ai une entrée indépendante
3) les parents ne viennent jamais dans ma maison puisque j'ai mon local indépendant de ma maison
4) j'ai beaucoup de lumière du jour car j'ai de très grande fenêtre dont une à la hauteur des petits qui peuvent ainsi regarder dehors
5) j'ai un grand local (16x22)
6) j'ai beaucoup investit dans ma garderie autant en décoration qu'au niveau du matériel et je suis vraiment contente du résultat et mes parents aussi
vraiment j'adore mon milieu. Personnellement j'adore le fait que ma maison reste une maison normal et que mon travail est séparé. Je ne me sens pas envahis par mon travail et j'ai mon intimité c'est vraiment important pour moi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#9)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/03/2014, 20:07

Oui j'aurai 3 pièces + la salle de bain.
Une entrée indépendante, mais ça reste au sous-sol, j'aurais sufisamment de place pour un vestiaire.
Je fais faire mes planchers en Epoxy, donc ce sera chaud, contrairement à mon ancien milieu où malgré le bois flottant, on gelait.
J'aurai un coin cuisine, où on fera également les brico.
Une pièce moteur, pour bouger, et jouer,
Et une pièce pour les dodos.
J'aimerais avoir des demi-portes, ca permet de garder l'espace ouvert, mais plus pratique qu'une barrière.
Sinon, j'aimerais avoir des couleurs claires et il va falloir que je repense l'éclairage, qui n'est pas idéal.
Autre chose?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/03/2014, 20:20

C'est quoi au juste un plancher à l'epoxy?

Je connais la peinture à l'epoxy, pour les planchers de béton ou autre, mais je ne connais pas les planchers à l'epoxy?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'age idéal? 20 mois!!! ecolorigolo Garderie au quotidien 3 05/02/2014 08:17
Jouet idéal? daniellesennevi Aménagement et équipements 3 20/01/2013 11:05
Cap Idéal ? Holly Formation 16 02/06/2011 09:09
Le groupe idéal maxpower Gestion d'une garderie 3 28/08/2009 12:14
Idéal Formation? Maggy Formation 2 17/06/2008 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie