32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour ou contre
non lus
  (#1)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Pour ou contre - 09/03/2012, 09:12

je vienne de lire un post qui me fait reflechir etes vous pour des tappes au fesses pour des mauvais comportements esque cette genre dintervention fonctionne je croyais pas que cetais encore de rigeur moi personellement je lai fait une fois mon gars avait couru tres vite dans la rue en sortant de la voiture jai eu tellement peur ouf mais je vous parle pas de mon sentiment de culpabilité jen ai pleurer et jamais refais sa mon gars est rendus a 17 ans et sen rappelle ilavait comme 3 ans et cetais une tappe imagine une fesséalors je veu pas juger mais juste avoir lopignon des gens qui ont recours a cette tecnique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 09/03/2012, 09:16

Citation:
Envoyé par soso Voir le message
je vienne de lire un post qui me fait reflechir etes vous pour des tappes au fesses pour des mauvais comportements esque cette genre dintervention fonctionne je croyais pas que cetais encore de rigeur moi personellement je lai fait une fois mon gars avait couru tres vite dans la rue en sortant de la voiture jai eu tellement peur ouf mais je vous parle pas de mon sentiment de culpabilité jen ai pleurer et jamais refais sa mon gars est rendus a 17 ans et sen rappelle ilavait comme 3 ans et cetais une tappe imagine une fesséalors je veu pas juger mais juste avoir lopignon des gens qui ont recours a cette tecnique

Moi je suis contre
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2012, 09:18

Sincèrement je suis totalement CONTRE de plus en tant qu'éducatrice c'est ilégale de faire ca En tant que parents c'est permis si l'enfant a plus de 2 ans et que la force est convenable mais pour moi il faut vraiment que ce soit un cas grave pour que je le fassent (je ne l'ai pas fait encore!)

Jamais je ne l'ai fait et jamais je ne vais le faire en tant qu'éducatrice et si jamais une éducatrice le faisait a ma fille ca serait une plainte directe.

Pour la fessé dont tu parle ici ce n'était pas illégale ce que tu as fait et ca regarde le parent seulement Sur le coup de la peur que tu as eu j'imagine que plusieurs aurait réagi comme toi En plus c'était ya très longtemps c'était beaucoup plus acceptable.

Mais dans un service de garde moi ca ne passe juste pas et je ne vais pas mentire que je regarde croche les parents qui le font aussi!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/03/2012, 09:32

Moi aussi je suis contre la fessé.
je ne l'ai jamais utilisé avec mes enfants. J'aime beaucoup mieux le renforcement positif à la fessé. Et je n'ai jamais non plus vécu de situation qui aurait pu me faire l'utiliser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 09/03/2012, 09:34

Bonjour,
Moi aussi tout à fais contre!! Malgré tout je crois qu'il est tout à fais normal qu'on puisse avoir ce sentiment qui nous donne envi de le faire, car se sont dans nos instinc primaire d'humain de ressentir de l'agressiviter! Et comme beaucoup, j'ai sentit parfois dans certaine situation ou j'étais à bout, l'envi de le faire.
Par contre passer à l'action et le faire au quotidien peut-être néfaste pour l'Estime de nos enfants au même titre que l'humiliation, crier et autre comportement qui diminue. Tous les recherche a se sujet le prouve, et en plus c'Est un très mauvais exemple à donner! Un parent qui tape, cris ou humili son enfant, aura probalblement un enfant qui reproduira le même comportement.
Ton sujet est très important et délicat, je crois pas que tu auras de pour en public, personne ne voudra mal parraite au yeux des autre.
Malheureusement, il y encore de nos jours des gens qui le fond!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 09/03/2012, 09:39

Moi je suis contre! C'est un debat chez nous car mon mari est pour, mais maman a gagner cette bateille lol, mon mari lui a ete elever avec la fesser et moi non il m'a donner son point de vue et moi j'ai donner le miens et je ne tolere pas la fesser, tu apprend seulement la violance aux enfants aux lieu de prendre une grande respiration et essayer de trouver un autre moyen a ressoudre le probleme.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#7)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 09/03/2012, 09:44

Citation:
Envoyé par VeroniqueP Voir le message
Moi je suis contre! C'est un debat chez nous car mon mari est pour, mais maman a gagner cette bateille lol, mon mari lui a ete elever avec la fesser et moi non il m'a donner son point de vue et moi j'ai donner le miens et je ne tolere pas la fesser, tu apprend seulement la violance aux enfants aux lieu de prendre une grande respiration et essayer de trouver un autre moyen a ressoudre le probleme.
et pour ton mari quelle etait cest points positifs a la fessé combien fois que jai entendus ma grand mere me dire une bonne tappe au fesse y ferait un grand bien......pauvre grand maman est pas mechante pour autant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 09/03/2012, 09:45

Citation:
Envoyé par soso Voir le message
peut etre a tu raison mais je me dit peut etre certain le feron pous nous faire voire leurs points de vue
reponse au message de Annette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 09/03/2012, 10:04

Citation:
Envoyé par soso Voir le message
reponse au message de Annette
J'ai longtemps travaillé à la garderie soleil en soie de laprairie sur la rive-sud.
L'homme qui en ait propriétaire est un grand penseur et avec son expérience dans le domaine, plus de 20 ans, s'est observation et son expérience personnel (en passant je ne crois pas que quiconque détienne la science inffuse, mais j'aime son point de vue), car étant plus agée il a lui-même vécu la peur de recevoir une tape sur les fesse par les profs à l'école, nous disait que le seul point positif d'après lui est que l'enfant cessera le mauvais comportement par peur de recevoir une autre tape douloureuse. Par contre on apprend rien en recevant une tape!!

En passant il donne des ti-cours appeller ''éduquer sans donter'' (désoler si j'ai fait une faute d'hortographe dans se mot).

Pour les parents que sa intéresse, cela donne autre regard sur l'éducation qu'on donne et peut aider en tant que personne sur plein de niveau.
En tant qu'éducatrice à cette gardo j'ai suivi le cours 2 fois et j'ai adoré, cela ma aidé pour mon travail et ma vie de mère et plus encore.
Pour celle qui son intéressé contactez moi en privé je vous donnerai le numéro de tel! Au plaisir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 09/03/2012, 10:35

Les enfants prennent exemple sur leur entourage. Or donner une fessée est une forme de violence. Si l'enfant voit que l'adulte fait usage de violence lorsqu'il est en colère, alors il aura tendance à reproduire ce même comportement si l'un de ses camarades le met en colère. Il vaut mieux leur apprendre à résoudre autrement un conflit, par la parole et la négociation par exemple.
Il en est de même de son comportement vis-à-vis de son petit frère ou de sa petite soeur : l'enfant doit apprendre qu'on ne doit pas user de sa supériorité physique sur un plus petit, et l'adulte doit lui en donner l'exemple.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances payées par les parents: Pour ou contre? MaélieG Expériences de parents avec les garderies 51 16/07/2011 07:57
Ouvrir mon SdG à Québec, pour ou contre? Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 13 18/09/2010 18:33
Pour ou contre les vaccins? fzakmj Soins des enfants 38 11/09/2010 19:13
Pour les filles de campagne: que faire contre les maringouins? mimi1980 Soins des enfants 12 19/05/2010 16:17
Pour ou contre les Arts ? fzakmj De tout et de rien 3 24/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie