32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/07/2012, 06:34

voila les nouvelles en ce lundi matin.
Le bébé femelle noir est capable de se trouver un mamelon.
Les bebe beige male, c'est toff, ils n'arrivent pas a trouver la tete meme si je fais couler du colostrum et leur mets la tétine dans la bouche. Ils se contentent de hurler comme des perdus. Maudit, le sein leur coule dans la bouche. Ca me prends 20 min chacun de patience pour les voir enfin téter mais des que Rose bouge.....oubliez ca, ils sont déplugués et ne seront pas capable de se repluguer! ahhhhh ces &?%&* de males, meme dans les bébés chats ils nous font suer!
Ils ont tous perdus .4 oz. car ils pesaient 3.8 oz chacun +- et la ils sont pas mal tous a 3,4 oz. Cela me gruge bcp d'énergie.
J'ai pris la décision de faire castrer mon male cette semaine car en ce moment il est confiné dans une chambre en bas car Monsieur Whippet pissait PARTOUTTT. CA PUAIT LE DIABLE ICI! Ca sera fini et mon male sera avec nous en haut.
Si Fifille est gestante tant mieux, si elle ne l'est pas, tant pis. J'attendrai pas ca avant la castration car c'est vraiment dur tout ca.

merci de m'avoir soutenu les filles. Savez vous que vous etes les seules a savoir que Rose a eu ses bb lol....


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#72)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2012, 09:46

Citation:
Envoyé par cajoleuse079 Voir le message
voila les nouvelles en ce lundi matin.
Le bébé femelle noir est capable de se trouver un mamelon.
Les bebe beige male, c'est toff, ils n'arrivent pas a trouver la tete meme si je fais couler du colostrum et leur mets la tétine dans la bouche. Ils se contentent de hurler comme des perdus. Maudit, le sein leur coule dans la bouche. Ca me prends 20 min chacun de patience pour les voir enfin téter mais des que Rose bouge.....oubliez ca, ils sont déplugués et ne seront pas capable de se repluguer! ahhhhh ces &?%&* de males, meme dans les bébés chats ils nous font suer!
Ils ont tous perdus .4 oz. car ils pesaient 3.8 oz chacun +- et la ils sont pas mal tous a 3,4 oz. Cela me gruge bcp d'énergie.
J'ai pris la décision de faire castrer mon male cette semaine car en ce moment il est confiné dans une chambre en bas car Monsieur Whippet pissait PARTOUTTT. CA PUAIT LE DIABLE ICI! Ca sera fini et mon male sera avec nous en haut.
Si Fifille est gestante tant mieux, si elle ne l'est pas, tant pis. J'attendrai pas ca avant la castration car c'est vraiment dur tout ca.

merci de m'avoir soutenu les filles. Savez vous que vous etes les seules a savoir que Rose a eu ses bb lol....
1 chat qui boit c'est une guerre de gagné pour celle la non ? à moin que ca peut encore changer ?

Pour les males c'est comme dans la vie :P Mais a force de travailler ca fini par comprendre lol lache pas tu va l'avoir!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#73)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/07/2012, 11:35

Je continue a les peser, ils prennent un poids minime genre o.1 oz mais une fois plugués, ils sont tout les 3 content et boivent en masse. Rose aura bientot sa montée de lait et ils auront plus de liquide a téter.
Je tient bon.....mais savez vous qui va se faire CASTRER demain soir? Whippet, le papa. Fini les bébés....terminé le cassage de tete....arffff


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
non lus
  (#74)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 23/07/2012, 11:38

Wow il s'en est passé des choses cette fds! Et dire que j'ai manqué ça!!! Pas grave, je viens de reprendre mon retard...

Lâche pas Cajoleuse, au moins y en a une qui a compris, les mâles... ben c'est comme pour les humains finalement, il faut répéter plus souvent et plus longtemps quoiqu'il en soit, j'espère qu'ils vont finir par comprendre qu'ils peuvent y arriver tout seuls...

Ce que tu fais pour ta chatte et ses chatons est carrément génial. Je te lève mon chapeau, pcq moi, je sais que je ne pourrais pas faire ce que tu fais... je ne tiendrais pas sous cette pression... Lâche pas et je croise mes doigts pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite... et que si ta Rose a d'autres chatons dans le ventre, qu'ils sortent au PC eux aussi...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#75)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2012, 16:51

et puis est-ce que les derniers chaton sont sortie ?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#76)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 24/07/2012, 07:22

coucou....
Non, aucun chaton de plus. Je l'ai ''tatée'' hier soir en profondeur en écrasant vraiment son bedon mais non je ne sens pas de bébés......bizarre car elle est devenue aussi GROSSE que lorsquelle en a eu 7(dont 3 sont décédés). tk, cpas grave j'aime mieux en avoir moins cette fois-ci.
Pour les nouvelles.....boff, la femelle noire prends et trouve le sein toute seule, elle a déja les yeux presque ouverts, wow, championne.Elle est née a 3,8 oz et la elle pese 4,2 oz.
Les 2 males plus pales. ca me prends entre 10 et 20 min chacun pour qu'ils réalisent qu'il ne faut pas LICHER le mamelon mais se l'enfoncer dans la bouche et TÉTER!!! arfff... Ils ont perdu quand meme pas mal de poids, je dois les surveiller et le pluguer plus souvent.Ils pesaient chacun 3,2 oz et la ils pesent tout les 2....3 oz.

Ce qui m'écoeure au plus haut point....c'est quand tout les 3 boivent ENFIN et que je transpire comme un cochon...et que Rose me voit partir, elle se leve et vlan, tout est a recommencer car Miss les a tous fait lacher prise! Quand je les ploguent, il me faudrait rester a coté sans bouger mais je n'ai pas juste ca a faire de ma vie..Une chance que mes amis arrivent vers 9h le matin du a leur parents en congé TOUT les parents sont en congé et il n'en manque 1 seule (la seule dont ses parents travaillent et ils sont en congé pour 2 sem).

ouffff oui, quelle aventure comme a chacune des portée. Mais la, c'est terminé, ce soir je vais porter Whippet mon male pour quil se fasse couper les gosses lol.


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#77)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 24/07/2012, 17:32

ouf tu travailles vraiment fort !!!
Bravo pour tout cet amour.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#78)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 25/07/2012, 07:47

Merci les filles pour vos messages.
Pour celles qui veulent des nouvelles, en voila.

La femelle noire et blanche est rendu grosse comme une cochonne lol. Elle a toujours une tétine en bouche! Mademoiselle a déja les 2 yeux uverts, elle est vraiment belle celle la, wowwww....Elle va sen sortir.

Le male Blanc pesait 3,4 oz hier soir et ce matin 4,6 oz....wow, il avait un gros bedon rond et ne voulait rien savoir de boire ce matin. J'ai l'impression qu'il a réussie pendant la nuit a boire seul comme un grand! ahhh que jsuis contente mais il n'est pas hors de danger.

Le male gris ne veut encore rien savoir de s'alimenter seul. Je dois encore le''pluguer'' sur la tétine.(mais c'est une question de jours). Son probleme est qu'il ne semble pas avec le réflex de succion. A force de lui montrer comment téter, il apprendra et sera apte a trouver seul et se ''pluguer'' seul comme son frere blanc cette nuit. Ce fut pénible a 6h00 a matin pour le mettre sur une tétine...IL ne voulait rien savoir mais avait le bedon tout plat, tout vide. Je l'ai forcé. Ca m'a pris 25 minutes et hop il a cessé de licher et hurler comme un fou et a finalement commencé a téter. Je suis restée la 10 min. pour etre sure que Mr. ne lache pas sa prise! Il buvait comme un tit cochon. Ca me fais de la peine de le voir car on voit toute sa colone vertébrale et ses côtes tellement il est maigre. Mais maman Caro est la et elle va s'occuper de lui voyon. Jamais je ne pourais les laisser mourrir comme certaines personnes m'ont dit. '' Dans la nature, ces 2 bb la seraient morts alors laisse les crever''...wooooo la, dsl mais je sauverai mes petits choux à la creme.

Pour maman Rose, elle pete le feu.....mais a encore un gros ventre. Il n'y a plus d'écoulement et aucun écoulement vert. Quand je lui pese fort sur le bedon, je ne sens pas de bébé donc, elle est juste GROSSE car elle a trop mangée pendant sa grossesse. 3 bébés au lieu de 7 bébés, ca fait drole......ca va moins courrir partout cette petite gang la.

bon, j'y vais, je commence bientot.
J'espere que de lire mes posts de nouvelles vous intéresse. Je le fais car plusieures d'entre vous désiraient avoir des nouvelles.


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié cajoleuse079 pour ce message:
non lus
  (#79)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/07/2012, 07:55

Merci pour les nouvelles, tout semble sur la bonne voie
Continue ton beau travail plein d'amour, tu es merveilleuse XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#80)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 25/07/2012, 08:09

2/3 qui boivent d'eux même c'est merveilleux!!! Ne reste que le plus têtu!! Avec le temps et ta persévérance, il va y arrivé!! hihi!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment je vais faire??? Annie20 Grossesse et maternité 17 02/07/2012 06:35
SOS je vais craquer sunchine29 Expériences avec les parents 12 24/01/2011 08:03
Je sais pas comment je vais faire pour continuer! Iridessa Garderie au quotidien 3 18/05/2010 07:22
Je me demande si je vais me faire payer... (suite) isa41 Expériences avec les parents 16 09/08/2009 13:30
J'ai hâte de voir si je vais me faire payer mes vacances! isa41 Expériences avec les parents 22 27/07/2009 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie