32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 10/12/2012, 09:29

Oui on peut fermer le matin même. Par contre, tu dois fermer pour tous les parents. Donc remettre à tous tes parents les frais de la journée à moins que ton contrat mentionne que tu te fais payé en tout temps.

Accrédité nous devons offrir le service à tous, donc sur ta réclamation tu aurais écris F pour tous les enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 10/12/2012, 13:11

Oui tu as le droit de fermer le matin même. Tu ne seras pas payé, mais tu auras ta journée de congé.


Manounou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 10/12/2012, 13:48

Oui tu as le droit de fermer le matin même, des urgences ou des maladies nous non plus on y échappent pas.

Mais, la raison de ta fermeture est que tu as juste un seul enfant, pour moi ce n'est pas une urgence. Moi je suis accréditée et je ne le ferais pas...

Mais... j’aurais peut-être demandé à ce que le parent puisse venir chercher son enfant plus tôt, comme après la sieste ou la collation PM. J'ai une belle relation avec mes parents donc je n'aurais pas été gênée de le demander en sachant que la maman est à la maison....

Je comprends que c'est frustrant un peu, mais moi aussi ça m’arrive à l'occasion ce genre de situation et pourtant j'ai juste des parents merveilleux. Il faut juste apprendre à dealer avec ça. Peut-être que la prochaine fois tu seras plus vite et tu le demanderas directement
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/12/2012, 15:51

Bonsoir,
Pour parler de légalité,
Si une RSG accrédité dois fermer son service de garde qui est supposé offrire le service et ne pas être pénalisée, le contexte dois être une urgence qui sort de son contrôle.
Si une RSG doit quitter durant la journée son service de garde ouvert pour une urgence dont elle peut contrôler le contexte, elle dois faire appel à la remplaçante en cas d,urgence (qui n'est pas nécessairement disponible)
Si une RSG veut fermer son service de garde et ce même pour une journée pour prendre une vacance, elle a l'obligation d'en aviser les parents, le BC, une semaine avant la fermeture et ce par écrit.
Donc même si vous avez déjà noté vos journées fermées dans votre contrat pour des vacances, vous avez le droit en avisant les parents par écrit et le BC et ce une semaine avant la fermeture de prendre d,autres congés que ceux indiqués dans votre entente.
Les informations que j,ai stipulé sont à prendre sous toute réserve et de vous informer auprès des instances concernées.
Bonne soirée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#15)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/12/2012, 11:37

Merci!
Pour en être certain, j'ai téléphonné à mon BC, et ils m,ont dit que j'avais en effet droit de fermer une journée, par contre je devais aviser les parents le plus tôt possible ( selon mon bon jugement) et bien entendu je ne recevrai pas mes subventions. Je peux toutefois réclamer le 7$ du parent s'il est stipulé dans mon contrat qu'il est payable en tout temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 15/12/2012, 19:37

A la place de fermer, je reviendrais peut etre sur la situation avec la maman.
Ce serait plate que TU te prives d'une journée de salaire...


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 17/12/2012, 18:16

Tu aurais pu certaine fermer. Cependant sans paiement (subvention)
En meme temps ca te fait une petite journée et ca te permet de nouer des liens avec la petite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
rosemariiie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 17/12/2012, 18:30

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Charlotte : Non la maman m'a clairement indiqué qu'elle voulait rester à la maison tranquille.
Cest son droit!




Je suis une mere poule, pis je trouve que ta facon de penser est un peu plate si je me met a la place de la '' maman ''

D'un autre coté , je comprend ton point de vue, en congé j'aime profiter de mes bebes , mais reste que sa peut marriver davoir envie de prendre un break ou faire une journee menage a la maison meme en congé!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
9 enfants accréditée fraisinette Ouvrir une garderie 6 15/11/2010 13:09
Accréditée: instruction #7? Libellule80 Gestion d'une garderie 40 03/11/2010 14:31
Accréditée! À petit pas... Garderie au quotidien 2 26/03/2010 13:30
Accréditée ou pas? Malyy Gestion d'une garderie 8 11/12/2009 10:20
Accréditée? Roseladouce Gestion d'une garderie 1 01/12/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie