32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Spectacle de danse à 4 ans
non lus
  (#1)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Spectacle de danse à 4 ans - 13/05/2013, 13:39

Bonjour,

Ma fille de 4 ans suit des cours de ballet dans une école de danse à Montréal depuis janvier 2013. Avant, elle suivait des cours de danse créative ici, à Terrebonne.

Elle a déjà fait un petit spectacle sur une vraie scène, et elle a adoré l'expérience.

Mon problème:

Le spectacle qu'elle est sensée faire, aura lieu au Monument National, en plein cœur de Montréal.

Je devrais la confier à des bénévoles inconnus... De 13 h 00 à 22 h 00... puisque le spectacle aura lieu en soirée et qu'elle devra pratiquer, se préparer et répéter sa petite chorégraphie...

Et j'en suis incapable... Je me fais du mauvais sang... Les autres fillettes de son groupe participeront au spectacle et les parents n'y voient que du feu...

Suis-je trop mère poule? J'ai offert d'être bénévole, mais ce sera d'autres danseuses qui s'occuperont des plus petites...

Ma décision est pas mal prise, ma fille n'ira pas là... Mais j'ai peur qu'elle se sente à part des autres... qu'elle ne puisse pas donner son spectacle auquel elle semble tenir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/05/2013, 13:39

Mes mousses se réveillent... Je vous lirai plus tard!

Dernière modification par Azana 13/05/2013 à 13:42.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 13/05/2013, 13:51

Je comprends tes craintes. J'ai toujours été Mère Poule (lol) Mais je crois que si tu as la possibilité d'être bénévole (donc sur place) je le ferais. Ainsi tu lui donnes la chance de développer un peu d'indépendance tout en étant accessible au cas où. Ma fille aussi a pris des cours de ballet étant petite. J'y étais toujours mais pas nécessairement avec elle. (J'ai appris à mes enfants de très bonne heure à me réclamer si quelque chose n'allait pas) Et quand le besoin s'en est fait sentir (rien de grave, juste les blues) elle m'a réclamer avec vivacité et on me l'a emmener pour que je la réconforte. Faut dire qu'on a coupé le cordon très tard elle et moi...


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/05/2013, 14:53

Je serais incapable de la laisser y aller seule également. Mais comme dit Mère Poule, si tu peux être bénévole, même si tu ne t'occupes pas de son groupe d'âge pourquoi ne pas la laisser y aller? Au moins tu seras sur place et tu pourras jeter un petit coup d'œil sur elle de temps à autre. Mais je dois dire que 22h, je trouve ça très tard pour une petite cocotte de 4 ans.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 13/05/2013, 15:28

Je suis pareil comme toi , je serai incapable de la laisser seule.

En plus , je trouve ca vraiment long pour une cocotte de 4 ans d'etre la de 13h a 22h.

Comme les autres ont dit , si tu pouvais etre bénévole ca serai le mieux je pense.


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#6)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 13/05/2013, 16:56

Trop loin, trop tard, trop jeune.
Si tu peux y aller aussi, d'accord. Sinon, ç'a pas d'allure.

C'est mon avis...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#7)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 13/05/2013, 17:02

J'suis du même avis que les autres.. C'est vraiment tard pour une cocotte de 4 ans Crime rendu à 10h le soir si elle a dansé depuis 13h ça aucun sens .. Et je laisserais jamais mes enfants si loin, si tard sans moi


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#8)
camille la chenille
Timide
 
Avatar de camille la chenille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/05/2013, 17:05

Moi aussi j"en serais incapable et jusqu'à 22 hrs c'Est terriblement tard ??!! Vivement le bénévolat si c'est possible !!


Karine, maman de 3 enfants et RSG ...
GARDERIE Qui sème récolte vous attend[url]
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié camille la chenille pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/05/2013, 18:32

Merci pour vos réponses... Je ne suis donc pas la seule à trouver que c'est trop tard, trop long... trop....

Pour le bénévolat, je me suis offerte, mais on a refusé mon offre car ce sera les autres danseuses qui s'occuperont des petites...

Plus j'y pense, plus je ne comprends pas comment les autres parents acceptent une telle chose!

Je ne confierais jamais ma fille de 4 ans à des gens dont j'ignore même le nom...

En plus, terminer un spectacle à 22 h00 pour des enfants entre 4 et 6 ans, c'est exagéré.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/05/2013, 20:48

Je comprends vos inquiétudes. Par contre,je vous rassure que c'est partout pareil. Ma fille de 2 ans et demi a eu un spectacle de ballet dernièrement et elle était également seule ( je connaissais une bénévole par chance) mais c'était comme ça pour toutes les danseuse.Par contre, nous pouvions reprendre nos danseuses à l'entracte. Ma nièce a eu un spectacle de gymnastique et il y avait des bout de choux de 18 mois,même chose pour eux. Mon fils est mannequin,souvent il commence le matin vers 9h et termine vers 21h-22h. Il a 6 ans donc ca me va. Les plus jeunes peuvent être récupérés a l'entracte car ils passent toujours en 1ere partie. C'est à toi de voir, tu peux parler de tes inquiétudes aux organisateurs. Ce serait dommage que ta poulette ne puisse pas te montrer ce qu'elle a apprit tout au long de sa session. Le ballet c'est exigeant, c'est gratifiant pour les enfants de nous montrer leur savoir. Essaie de voir si tu ne pourrais pas la reprendre a lentracte. Ici,on leur donne un sac avec : tablette, eau, barre tendre, crayons ,dessins pour patienter a l'arriere. J'iagine qu'à 22h ce sont les plus vieilles qui passent... bref
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Spectacle de Noel mady Noël 6 10/11/2012 14:53
Une danse... Olé Olé! Libellule80 De tout et de rien 35 13/02/2010 07:10
Votre dernier spectacle... mjo-lyne De tout et de rien 12 26/11/2009 13:05
Spectacle de Céline Dion natou De tout et de rien 2 10/02/2009 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie