32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déménagement / fermeture / dépannage
non lus
  (#1)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Déménagement / fermeture / dépannage - 17/06/2013, 08:16

Comme l'indique le titre, je déménage ce vendredi. Avec les parents j'ai convenu de fermer le service de garde la semaine prochaine afin de ne mettre personne dans l'embarras. Je leur ai par contre demander de les apporter seulement en cas de besoin ( évidemment ils ne paient que lorsqu'ils viennent pour cette semaine et la semaine prochaine ) Il ne me reste que trois enfants sur 6. Tous sont replacés dans un autre milieu . Mon problème est le suivant : deux enfants viennent d'une même famille et la maman a terminé pour l'été au complet. Elle est donc en congé et me les apporte tout de même. L'autre maman, travaille 2h a la maison par jour et me l'apporte aussi toute la journée. Comme je déménage ce vendredi je suis dans les boîtes, et il n'y à plus rien dans la garderie. Je sais que ce n'est pas dramatique, mais les enfants n'ont plus rien a jouer. J'ai garder des crayons, quelques casse tête, mais tout doit sortir le plus tôt possible. Je ne sais pas si ça se dit que finalement ça a être terminé ce vendredi puisque aucun de ces parents n'ont réellement besoin du service...

Je fais du dépannage pour ceux qui en ont besoin, mais ce n'est pas le cas. Une maman est venu porter son fils en pyjamas et les deux autres enfants sont arrivés avec papa et maman qui s'en allait déjeuner au cora....

Habituellement je ne dis rien car c'est mon travail et c'est bien ainsi, mais la je ferme mon milieu, il n'est plus adéquat je suis censée dépanner alors que je ne sens pas qu'ils ont besoin de moi...

Que feriez vous a ma place ?!?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/06/2013, 09:33

Moi je leur dirais juste comme ça . "Mon milieu n'est plus adéquois à cause du déménagement prochain, tout est rangé. Je peux dépanner à l'occasion mais dès maintenant considérez que le service est fermé. Je ne peux donc accepter vos enfants toute la journée."

Normalement, ils devraient bien voir que tu es dans les boites jusqu'au cou ? Dis gentilment, ils devraient bien comprendre, et si ça les fâches, tant pis pour eux. Un déménagement c'est assez stressant de même, ne te mets pas plus de pression que nécessaire !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/06/2013, 09:50

Il n'est plus adéquat , je n'ai plus de barrières de sécurité , plus de jouets, des boîtes partout dans la maison car j'ai du libérer mon garage, la garderie et le rez de chaussée c'est plein, pourtant ça ne semble pas les déranger du tout, on m'a même dit " ca ne me dérange pas que tu fasses des boîtes même si mon enfant est la" ... :/ c'est gentil de sa part, mais moi j'apprécierais davantage si lorsqu'ils n'ont pas besoin de garde leur enfant...surtout personne travaille ..

J suis peut être impatiente, ou folle ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/06/2013, 10:57

moi je leur dirais ce soir, je suis désolé, mais croyais être capable de finir les boites et de m'occuper adéquatement de vos enfants, mais ce n,est plus possible.

donc aujourd'hui ce sera ma derniere journée, ou laisse leur jusqu'a vendredi comme tu le sens.

je ne sais pas comment tu fais. car moi quand j'ai déménagé, je me suis pris 2 semaines, et cela n'a pas été suffisant, j'ai rushé.
tu es bonne de ne pas avoir fermé avant.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/06/2013, 12:06

Tant qu'à y être aussi bien fermer... moi je leurs offrirais de faire demain s'il ont VRAIMENT besoin de toi... Mentionne leur que les journées sont longues pour les enfants et qu'en plus tu désires avancer ton déménagement qui s'en vient à grand pas! Si les parents sont dispos je vois pas pourquoi ça les dérangeraient...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/06/2013, 12:09

Il me semble que tu étais très claire quand tu leur as dit que tu étais ouverte SEULEMENT en cas de besoin! Vu qu'il n'y a plus de réel besoin, je fermerais dès demain...

Bonne chance dans tes nouveaux projets.

Dernière modification par Azana 17/06/2013 à 12:47.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/06/2013, 12:41

Merci les filles je croyais que j'étais exigeante, je vais fermer ce vendredi pour laisser la chance aux parents de faire leurs petites affaires. Je me sens cheap, mais on rush solide. L camion est ici vendredi matin pour les gros meubles. Passer une semaine de plus avec les enfants la maison vide, je trouve que c'est trop. J'en ai parlé au Bc, et il ma dit qu'il voulait que je ferme rapidement vu que les enfants pouvaient être en danger au travers mes boîtes et le fait que je ai plus de barrières de sécurité....

Merci vous me faites du bien
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/06/2013, 12:47

Bonne semaine alors!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/06/2013, 08:05

Une maman la très bien pris. L'autre famille se sent bousculée :/
Je comprends leur réaction, comme elle comprend ma situation. J'ai un poids de moins sur les épaules la on en profite avec trois belles sorties pour terminer en beauté
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accréditation dépannage ? beronique29 Gestion d'une garderie 8 26/03/2012 07:17
Dépannage Pepperpot Expériences de parents avec les garderies 6 06/03/2012 19:59
Garderie dépannage beronique29 Ouvrir une garderie 0 22/01/2012 09:55
Offrir du dépannage? Meli27 Ouvrir une garderie 8 05/11/2009 06:53
Offrir du dépannage ? melo.dream Ouvrir une garderie 3 03/09/2009 16:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie