32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 12/03/2014, 13:39

Moi au contraire je ne les barre pas meme la nuit !! Chacun sa facon de faire mais je suis chez moi et je nai pas envie de gossé
Avec une porte barré sil ya un feux ... De plus si je mevanouit a cause du feu et que les enfants doivent sortir seuls ca sera plus difficile pour eux , je pense que cette decision revient a la rsg mais je voudrais pas dun parent qui doute de ma capacité a proteger son gosse
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/03/2014, 13:48

ici je demande aux parents d'arriver pour 9h, quand tous les enfants sont arrivés je barre la porte et nous descendons au sous sol.
je débarre la porte après la sieste.

avant je ne barrais pas la porte, mais a 2 reprises, il y a un homme qui est entré pendant que nous étions au sous sol... nous étions au sous sol et j'entendais des pas au premier, je suis monté voir, et il y avait un homme qui étais là, il voulait avoir des renseignements sur la garderie.
il dit qu'il a cogné, et il est entré. a partir de là, j'ai demandé aux parents d'arriver a 9h, et je leur ai mentionné que dorénavant la porte serait barré toute la journée... si le parent veut venir chercher son enfant, il me téléphone et je monte débarré la porte.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#13)
isaM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 130 fois, 43 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 12/03/2014, 13:49

moi aussi ma porte est toujours débarré, et au nombre de va et viens qu'il y a ici chaque jour, je pense pas que des voleurs soient tenté de venir, surtout que j'ai plusieurs voisins retraités ou à la maison, en plus on est presque toujours 2 adultes donc j'ai pas trop peur.
le parent s'inquiète de quoi? qu'un voleur entre, quelqu'un entre dans la maison kidnapper un enfant? sa peut arriver n'importe ou sa, que son enfant se sauve?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié isaM pour ce message:
non lus
  (#14)
bb cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 12/03/2014, 14:01

je crois que le parent a peur qu'un "méchant" entre et séquestre les enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bb cassis pour ce message:
non lus
  (#15)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/03/2014, 19:40

moi j,ai acheté un penne dormant avec un code et ma poignée qui barre avec une clé. Les parents de la garderie ont tous le code pour entrer car lors des heures de garderie seule le penne dormant est vérouillé. En dehors des heures je barre aussi ma poignée a clé. Moi je trouve ça plus sécuritaire et honnêtement, moi je serais pas sécurisé si la porte de ma rsg etait débarrée toute la journée. Je comprend le parent qui s,inquiète.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#16)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/03/2014, 20:44

La porte se fait barrer des qu'on entre ici, je savais pas qu'il y avait encore du monde qui ne barre pas, oui d'accord que quelqu'un qui veut entrer peut défoncer mais il y aura un délai quand même qui permet d'appeler 911, de pogner une arme quelconque ou de sortir par une autre porte!!

Pour la garderie j'ai une barrière à code et chaque parent à son code que j'annule lors du départ de l'enfant.


   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#17)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/03/2014, 21:47

Je viens d'un petit village que en barre pas la porte le jour, nuit , personne etc.. Je sais même pas pourquoi sa existe par la ..

Avec mon chum qui est le contraire de moi qui ferme les rideaux derrière moi .
Serai le genre de mon chum de me barrer dehors..

Mais j'ai appris en déménageant a Montréal surtout avec mon chum et la garderie .

La garderie je monte une dizaine de fois pour barrer la porte et ouvrir .


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 13/03/2014, 06:44

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Je viens d'un petit village que en barre pas la porte le jour, nuit , personne etc.. Je sais même pas pourquoi sa existe par la ..

Avec mon chum qui est le contraire de moi qui ferme les rideaux derrière moi .
Serai le genre de mon chum de me barrer dehors..

Mais j'ai appris en déménageant a Montréal surtout avec mon chum et la garderie .

La garderie je monte une dizaine de fois pour barrer la porte et ouvrir .
tu devrais écouter un peu canal D lol!!

ça se passe souvent dans un village full tranquille justement, où yé jamais rien arrivé, jusqu'à temps qu'un fêlé débarque commettre son meurtre et pis par après, ben là le monde barre leurs portes!!

Ben moi je préfère prévenir que guérir!!!!!


   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#19)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 13/03/2014, 06:57

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
ici je demande aux parents d'arriver pour 9h, quand tous les enfants sont arrivés je barre la porte et nous descendons au sous sol.
je débarre la porte après la sieste.

avant je ne barrais pas la porte, mais a 2 reprises, il y a un homme qui est entré pendant que nous étions au sous sol... nous étions au sous sol et j'entendais des pas au premier, je suis monté voir, et il y avait un homme qui étais là, il voulait avoir des renseignements sur la garderie.
il dit qu'il a cogné, et il est entré. a partir de là, j'ai demandé aux parents d'arriver a 9h, et je leur ai mentionné que dorénavant la porte serait barré toute la journée... si le parent veut venir chercher son enfant, il me téléphone et je monte débarré la porte.
ouffff, j'en ai des frissons dans le dos
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#20)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 13/03/2014, 07:06

On barre la porte matin, midi et soir..Les autos ont même les portes barrées... Depuis toujours!! J'habite un secteur de maisons neuves et il y a eu toute une vague de vols de maisons et de voitures...des voleurs vraiment pas frileux...

Quand j'avais ma garderie, ma porte était également barrée en tout temps. C'est ma maison et on y entre pas comme dans un magasin, alors les parents sonnaient et j'allais leur ouvrir....

Si mes enfants fréquentaient un milieu de garde où les portes ne seraient pas barrées...je regrette, mais ça poserait problème pour moi! On est plus dans l'ancien temps, avec tout ce qui arrive, dans les écoles, entre autre....il faut être prudent!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinky pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demi-porte? xxkoukaxx Aménagement et équipements 8 27/11/2013 12:47
Oui ou non à une porte ouverte!?!?!?!?! nala Ouvrir une garderie 5 23/09/2011 12:31
Porte bébé?? alicia09 Aménagement et équipements 7 16/04/2011 09:06
Porte à moitié Maryam31 Aménagement et équipements 3 20/04/2010 11:24
Comment mettre un parent à la porte et est-ce que j'ai le droit? petite Marie Gestion d'une garderie 51 24/02/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie