32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conditions garderie en milieu familial
non lus
  (#1)
Rhea82
Épanoui(e)
 
Avatar de Rhea82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 44 fois, 38 msg
Inscription: octobre 2016
Par défaut Conditions garderie en milieu familial - 22/01/2017, 14:54

Salut les ami(e)s

Pouvez vous m'indiquer, s'il vous plait, les conditions pour ouvrir une garderie en milieu familiale, je veux dire de combien doit être la superficie de la maison? Est ce qu'un 3 et demi peut faire l'affaire? Et puis est ce qu'il faut que la maison soit située impérativement au rez de chaussé?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/01/2017, 18:19

Est-ce vraiment possible d'offrir un service de garde en milieu familial dans un 3 et 1/2?? Je n'en suis pas sûre.

Ton 3 et 1/2 comprendra; ta chambre, ta salle de bain, ton salon et ta cuisine. Comment vas-tu réussir à aménager ton service dans ton milieu de vie qui ne compte que 3 pièces?

Tu vas vite te sentir envahie si tu mets des jouets et du matériel dans l'ensemble de ton logement.

Tu devrais trouver au minimum un 5 1/2. Un pourcentage de ton logement sera désuctible d'impôts.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Rhea82
Épanoui(e)
 
Avatar de Rhea82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 44 fois, 38 msg
Inscription: octobre 2016
Par défaut 23/01/2017, 06:49

Merci pour ta réponse Azana, non je me suis dit juste pour 3 enfants si c'est un 3 et demi, sinon moi je veux connaître les conditions si c'est possible, je veux dire ce qui pourrait empêcher l'ouverture d'un service de garde afin de chercher un appart en fonction des conditions.

Sinon est il vrai qu'il ne faut pas avoir des voisins en dessous, donc si je comprends bien il faudrait une maison située dans le rez-de-chaussée?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 23/01/2017, 07:49

Il ne fait pas oublier non plus de demander la permission à ton proprio pour avoir une garderie dans son logement. De plus n'oublie pas que tu doit avoir accès à une cours extérieur pour faire sortir les enfants. Si tu ne peut mettre de module de jeux à l'extérieur, avoir un parc très proche....


La seule question que je me pose, as tu fais une étude de marcher dans le secteur que tu as l'intention d'ouvrir. Ce n'est pas pour te décourager mais les garderies en milieu familial peine à combler. Moi en tant que parent qui a l'embarras du choix de garderie c'est sur que j'irai dans un milieu familiale qui est situer dans une maison avec une aire de jeux extérieur aménager pour les enfants. Je ne dit pas que ton projet est impossible mais prend le temp de bien envisager toute les solutions possible avant de faire des dépenses. Plusieurs milieux familiaux ont fermer leur portes fautes d'enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rhea82
Épanoui(e)
 
Avatar de Rhea82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 44 fois, 38 msg
Inscription: octobre 2016
Par défaut 23/01/2017, 08:06

Merci pour ta réponse Touche à tout,

Ta réponse m'aide à y voir plus clair, en fait ce serait pas pour tout de suite, je compte faire d'abord une formation, un aec, après je verrai si j'ouvre ou pas en milieu familial, ça ne me dérangerai pas de travailler dans une garderie ou autre, j'espère que les perspectives d'emploi ne sont pas nulles quand même, car sinon je penserai à faire autre chose.

Ce qui me pousse à aller vers ce secteur d'activité est mon amour pour les enfants, la facilité que j'ai à communiquer avec eux et l'envie de participer à leur épanouissement, et ma formation initiale ne risque pas de me procurer la satisfaction que j'ai à travailler avec les enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 23/01/2017, 12:21

Je t'encourage très fortement à suivre une formation. Être une éducatrice former t'aideras certainement à percer dans ton emploie. Je ne dirais pas que les perspectives d'emplois sont morte, je dirais surtout que les milieu familiale ont exploser depuis quelques année et que si tu ne trouve pas quelques chose qui te démarque et bien c'est plus difficile c'est temp ci.

Si tu as une bonne formation, de l'expérience et bien tu part déjà avec un plus. Peut être qu'aller en installation quelques années, acquérir de l'expérience, t'établir dans une maison que tu aménageras pour les enfants t'aideras certainement à te rapprocher de ton rêves. Je ne voulais être pessimiste, seleument certaine personne s'ouvre un milieu familiale car ils pensent que c'est la facilité sans bien regarder tout au tour les services qui existe déjà. Bonne chance dans ton beau projet.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/01/2017, 12:57

Un service de garde n'a pas à être "impérativement" au rdc. Mais il est clair que c'est beaucoup plus facile et sécuritaire de sortir les enfants lorsqu'ils sont au rdc. Plusieurs services de garde sont au sous-sol d'une maison, alors pourquoi pas au 2e étage...

Mais comme Touche à tout l'a mentionné, il y a beaucoup de concurrence, le marché si je peux m'exprimer ainsi est plutôt saturé.

Alors, en tant que parent, si on a le choix entre un service de garde dans une maison avec terrain ou dans un 3 1/2 dans un haut de triplex...

Pour offrir un bon service de garde en milieu familial, il ne faut pas seulement avoir une formation et l'intention de prendre soin des enfants... Il faut aussi avoir de l'expérience, du matériel et un environnement adéquat.

Selon moi, un logement de 3 pièces en haut d'un duplex ou d'un triplex n'est pas adéquat, même si c'est légal.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Rhea82
Épanoui(e)
 
Avatar de Rhea82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 44 fois, 38 msg
Inscription: octobre 2016
Par défaut 23/01/2017, 18:57

Merci Touche à tout et Azana pour vos réponses, et non Touche à tout je trouve ta réponse réaliste, vous m'avez permis toutes les deux à y voir plus claire, je ne compte pas m'installer de sitôt, je voulais juste me faire une idée sur les conditions d'ouverture d'un service de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 23/01/2017, 19:00

Les assurances et la ville peuvent exiger un nombre x de pied carré par enfant, plus si c'est des poupons.

Sans restriction, tu peux ouvrir ton sdg dans un 1 1/2 miteux si ça te chante, maintenant vas-tu avoir une clientèle?
Moi j'ai vécu toute mon enfance en apparte pis il était pas question que ma grande soit dans un sdg dans un appartement.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rhea82
Épanoui(e)
 
Avatar de Rhea82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 44 fois, 38 msg
Inscription: octobre 2016
Par défaut 24/01/2017, 18:00

Merci pour ta réponse ☆maman☆zen☆ c'est vrai qu'un 3 et demi n'est pas adéquat, les enfants ont besoin d'espace pour bouger, jouer, et c'est pour cela que je me renseigne, en vue d'offrir aux enfants, plus tard, l'environnement idéal à leur bien être et épanouissement. Et je ne ferai que respecter le nombre de pied carré par enfant exigé par la ville, donc si je ne peux pas avoir plus de 3 enfants, je n'en ramènerai pas plus.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en Milieu Familial loverlyangel Expériences de parents avec les garderies 109 22/06/2013 13:34
Conditions de travail en milieu familial? lilimay7 Ouvrir une garderie 7 20/01/2013 11:48
Garderie milieu familial hannouda01 Présentation des membres 2 05/03/2012 12:12
Garderie en milieu familial -Nadia- Ouvrir une garderie 9 21/11/2011 14:28
Conditions de travail en millieu familial? Petitemarie1984 Emplois en garderie 3 31/08/2010 14:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie