32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/07/2010, 11:30

je crois pas qu'il y est grand chose à faire. Quand on est déménagé dans une autre région, on avait fait moins d,un an avec l'autre contrat d'hypothèque et si on rachetait pas une maison dans l'année ça nous aurait couté 9000$ de pénalité. Il a donc fallu s'endetter pour payer la mise de fond pour la nouvelle maison pour ne pas payer. Des erreurs humaines et des incompétents il y en a partout. Ils ont tout un paquet de closes pour se protéger. mais essaie avec la protection du consommateur pour savoir s'ils peuvent faire ça.

Bonne chance, se battre contre une banque, c'Est pas facile



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 29/07/2010, 20:47

Je veux bien croire qu'ils ont des clauses, je comprends aussi que quand on brise un contrat on doit payer la pénalité. Mais le fait est que j'ai demandé à leur personnel si je pouvais avant de le faire et qu'en plus ils m'ont confirmé que oui nous pouvions en me signant la première lettre de financement. Comment je pouvais savoir que ce serait plus correct si j'achetais mieux pour moins cher la semaine suivante ??? Si il m'aurait pas induit en erreur, je n'en serais pas là parce que j'aurais attendu avant de faire ce choix-là, c'est la raison pourquoi nous avons demandé avant. Alors à cause de leur erreur, on paye, c'est ça qui m'écoeure....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/07/2010, 08:27

Ya quelque chose à faire tu prends contact l'ombudsman de la TD par écrit lui expliquant ton cas et t'as de bonnes chances qu'il tranche en ta faveur, car vous avez faits toutes les démarches prescrites tant par votre conseillère que par la SCHL. Maintenant qu'ils se sont rendu compte de LEUR ERREUR ils tente de vous la faire payer... comme d'habitude d'ailleurs !!!

Pour les détails de l'ombudsman appelle à ta succursale et demande à parler à ta conseillère et là tu lui demandes les infos pour porter plainte et dit-lui qu'après consultation avec une tierse personne vous en êtes venu à vous rendre compte que vous avez été mal informés donc lésés et que vous désirez éviter ce cauchemar à d'autres familles....

TU VAS VOIR ÇA PATINE VITE UN BANQUIER


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/07/2010, 14:41

Justement Phanie, j'avais fait appel à la protection du consommateur et ils m'avait suggéré de porter plainte au service à la clientèle régionale et ensuite à l'ombusman. Au service à la clientèle régionale, on ne fait que me répèter "Oui mais vous avez brisé votre contrat". Oui MAIS"""" "Oui mais vous avez brisé votre contrat"....La directrice en charge de notre plainte me parle comme si j'étais la dernière des innocente. La succursale refuse de nous parler car "vous avez voulu aller plus haut, ben arrangez-vous avec plus haut". C'est comme ça qu'on s'est fait répondre la dernière fois. L'ombusman me dit de lui envoyer mon histoire par écrit mais que ça le surprendrait qu'il puisse faire de quoi et que ça prendrait des mois. Mais bon...je vais lui envoyer quand même, je verrai et si ça bouge pas d'ici quelques semaine, j'enverrai une mise en demeure pour aller devant la cour des petites créances. Beaucoup de gens de mon entourage dont des avocats me disent que l'ombusman ne changera pas grand chose.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec le papa malorie Expériences avec les parents 18 19/08/2010 07:30
Problème avec les dodos sunchine29 Soins des enfants 0 16/08/2010 12:24
Banque d'idées de sorties à faire avec la garderie LeRoyaumeEnchanté Activités en garderie 5 10/01/2010 09:29
Problème avec mon nudiste mary Soins des enfants 8 11/12/2009 06:12
Problème avec 2 parents cyndieproulx Expériences avec les parents 9 01/12/2009 06:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie