32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 29/11/2011, 14:38

Par contre, moi je ne payerais pas. Elle ferme son service pour vos 3.


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 29/11/2011, 14:44

Dans les faits, vous ne devriez pas à avoir à payer pour ces journées où elle 'refuse' en quelle que sorte votre enfant car il serait 'de trop' pour son ratio... C'est comme si elle fermait tout court dans le fond....
À moins qu'il est indiqué au contrat que tous les jours sont payables même si le sevice n'est pas offert. Mais même dans ce dernier cas c'est discutable car on s'entend que de fermer une fois aux 2 semaines est abusif selon moi...

Je vous conseille d'une part, de signfier à votre RSG votre mécontentement (d'une manière très polie, on s'entend).
Ensuite, si vous n'êtes toujours pas satisfait, vous pouvez appeler à son BC pour expliquer la situation....
   
Réponse avec citation
Pour Leonie
non lus
  (#13)
Neolia12
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: novembre 2011
Par défaut Pour Leonie - 29/11/2011, 14:49

Non, non non, je ne généralise pas et je je crois qu'il y a du bon et du mauvais partout. Désolée si vous le prenez comme une attaque mais ma voisine s'est faite dire "Je n'ai pas besoin de ton 7$ pour vivre! " haha
N'est-ce pas irrespectueux?

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Tu tu tu tu tu.... tu as fait affaire avec combien de service subventionnés pour affirmer une telle chose?

Et non, c'est pas dans la norme, moi personnellement je suis très responsable et non je ne ferme jamais à l’improviste, à moins que mon mari ou ma fille mourraient, ce que je ne me souhaite pas, mais sinon c'est pas dans la norme, désolée pour vous, c'est votre éducatrice seulement qui agit comme cela, pas toutes les rsg subventionnées !

Elle ne semble pas très professionnelle en effet...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/11/2011, 15:24

Bon je comprend un peu mieux oui.

En effet c'est une drole de manière de fonctionner. La seul solution est de faire une plainte au bc. Par contre moi franchement je chercherais ailleurs.

¨Ca me fais penser un peu au rsg qui appelle un parent pour dire ton enfant sera seul demain puis appelle un autre pour dire la même chose.

Nous ici on est à 9 enfants moi et mon conjoint et depuis qu'il est avec moi (3 ans) les fois où un où l'autre à dû vraiment s'absenter pour rendez-vous parce qu'on ne pouvais pas le soir, un de nous seulement c'est absenter oui on descent le ratio à 6 mais le parent ne paie pas la journée où on essaie de prendre le rendez-vous vers 15 hrs 30 quand on tombe à six, c'est plus simple.

Un parent m'a déja dit quand il a vu un après-midi que son enfant était seul "Téléphone moi quand il se retrouve seul" NON pas question si tu termine à 15 hrs et que tu veux venir le chercher ok ,sinon je vais pas me mettre à tél pour dire aye ton enfant est seul à la garderie.

Alors oui parfois on fait certain choix quand on choisie notre clientelle mais quand même ici franchement on tombe dans l'abus.

Mais selon moi pas grand chose à faire c'est malheureux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#15)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/11/2011, 16:20

moi j,appellerais son BC , elle ferme pour 3 , mais écrit t'elle F dans ta fiche (que tu signe au mois)? si elle ne met pas le F (fermé) elle met A (absent) et la dans le fond elle fraude , car le service n'est pas offert pour ces 3 enfants la.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bozzo pour ce message:
Réponse
non lus
  (#16)
Neolia12
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: novembre 2011
Par défaut Réponse - 29/11/2011, 16:57

Là vous me rassurez! Oui elle fraude, j'en suis certaine. Ce n'est pas un agissement normal!
Je dois effectivement vérifier si elle écrit F ou A? En passant, elle ne m'a jamais expliqué cette fiche (fallait que ma voisine me dise à quoi ca sert), tout ce qu'on me demande c'Est de signer!

Aussi, elle m'avait déjà mentionné une fois qu'elle comptait sur les parents pour ne pas la laisser en service pour un enfant seul! Elle trouve donc que c'Est normal!

Mon objectif ici n'Est pas de lancer de chicanes entre les parents et les gardiennes mais plutot de confirmer mes craintes? J'ai bien l'impression que le milieu est "parfois" un peu "malhônette" sans généraliser svp

Il va falloir que j'agisse parce que mis à part les absences, le non respect du guide canadien, il y a d'Autres conditions qui me déplaisent dans son environnement, il semble qu'Elle a déjà eu un dégât d'eau dans le sous-sol car l'air en bas est pour moi, qui suis adulte, irrespirable!

JE vais peut-être suivre le conseil d'une gardienne qui semblait un ti peu fâchée que je me plains ainsi, le faire garder en milieu privé en espérant que c'est mieux!! J'ai toujours pensé que les garderies subventionnées sont mieux en termes de contrôle de la qualité et de normes...Or, je ne pense pas que c'est le cas, pas dans mon cas, en tous cas.

Merci Mesdames.
Citation:
Envoyé par bozzo Voir le message
moi j,appellerais son BC , elle ferme pour 3 , mais écrit t'elle F dans ta fiche (que tu signe au mois)? si elle ne met pas le F (fermé) elle met A (absent) et la dans le fond elle fraude , car le service n'est pas offert pour ces 3 enfants la.
   
Réponse avec citation
Pour C4tou
non lus
  (#17)
Neolia12
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: novembre 2011
Par défaut Pour C4tou - 29/11/2011, 17:03

Tout à fait d'accord....
Et ce n'est pas tout, son assistante devrait voyager pour qq semaines à un moment donné...Elle a pris une remplaçante (ce n'est pas la même à chq fois) qui ne pouvait (selon elle) rentrer travailler qu'autour de 9.45AM. Donc devinez quoi? Elle a demandé aux même 3 familles de ne ramener leurs enfants qu'autour de 9.45 pendant 3 semaines!! Comme par hasard, ce sont des familles dont les parents ne travaillent pas, soit congé maternité ou cours...Je parie que la remplaçante vient plus tard juste pour économiser sur son salaire? C'était assez dérangeant pour moi durant ces 3 semaines...Et comme si cela ne suffisait pas, un jour elle m'appele pour dire de ne venir qu'a 11.30 car la remplaçante qui vient tard, elle arrivera encore plus tard parce qu'elle avait un rdv chez le médecin! Elle m'informe la journée même!! C'est trop...

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Dans les faits, vous ne devriez pas à avoir à payer pour ces journées où elle 'refuse' en quelle que sorte votre enfant car il serait 'de trop' pour son ratio... C'est comme si elle fermait tout court dans le fond....
À moins qu'il est indiqué au contrat que tous les jours sont payables même si le sevice n'est pas offert. Mais même dans ce dernier cas c'est discutable car on s'entend que de fermer une fois aux 2 semaines est abusif selon moi...

Je vous conseille d'une part, de signfier à votre RSG votre mécontentement (d'une manière très polie, on s'entend).
Ensuite, si vous n'êtes toujours pas satisfait, vous pouvez appeler à son BC pour expliquer la situation....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/11/2011, 17:38

je ne crois pas que tu généralises loin de là, mais un bémol s'impose privé où accrédité rien ne te garantie la qualité, je te dirais de te fier à ton feeling.

Malheureusement et oui des gens qui profitent du système il y en aura toujours autant du coté rsg que parents et d'un coté comme de l'autre c'est pas plus interressant à géré.

Bonne chance dans ta recherche d'une nouvelle garderie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#19)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/11/2011, 18:08

est donc bien chanceuse ta rsg de se trouver des remplacantes comme ca dire que certaine rame juste pour en trouver une de temps en temps .

la rsg à le droit à 20% dans L,année de se faire remplacer . donc si elle se fait remplacer même 1 jour semaine elle est ok (rcr antécédant de chauqe remplacante) . mais elle n'a pas le droit de couper le service comme ca à 3 parents.
vous avez un contrat , vous payez , vous avez le droit au même service que les autres parents du service de garde.
si tu te rappel les jours ou elle ta demander de ne pas venir , demande au BC de vérifier les fiches.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bozzo pour ce message:
non lus
  (#20)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/11/2011, 18:30

n'hésite pas à aller visiter des milieux privé tu pourrais être agréablement surprise...Une tite visite pourrait te plaire grandement!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une gardienne qui ne déclare pas ? yaya76 Expériences de parents avec les garderies 76 20/10/2011 05:06
Gardienne disponible.! titehomme Emplois en garderie 0 19/03/2010 21:00
Gardienne qui s'absente trop souvent! MiSs_PrIDe Expériences de parents avec les garderies 6 23/01/2009 13:38
Gardienne à la maison MEB Offres d'emploi 1 05/10/2008 18:13
Gardienne de soir... gazou Choisir une garderie 2 30/07/2008 17:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie