32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Méchante surprise! Comment annoncer ca aux parents?
non lus
  (#1)
shannah02
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mai 2010
Embarrassé Méchante surprise! Comment annoncer ca aux parents? - 10/02/2012, 12:37

Bonjour les filles

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum faute de temps tout simplement. Alors voila, jai une garderie, ca va super bien! la garderie est séparer de mon logement par une porte et a son entrée indépendante ce qui me permet d'avoir mon chez moi. Jai 4 enfants de 11 ans, 4 ans et des jumelles de 2 ans et demi et je viens d'apprendre il y a deux semaines que j'étais enceinte de JUMEAUX!!! Alors là je capote! Je suis contente cest sur mais les parents me trouvaient déjà pas mal super women d'avoir trois enfants de moins de 4 ans alors comment leur dire que jai des jumeaux en route

Je ne compte pas fermé puisque la garderie est en bas, je peux me faire remplacer et ne jamais être déranger dans mon chez moi mais faut avouer que cest une situation vraiment bizarre et peu banale. Que me conseillez vous? jai 2 mois et demi et jai lair d'en avoir 4. comme je suis ronde, les parents se pose des questions mais jai encore rien dit.

merci de vos conseilles

Shannah
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/02/2012, 12:41

Woww, félicitation 2 fois des jumeaux, wowow. Si tu prévois engagé qqun chez toi pour prendre ta relève, les parents n'ont pas à s'inquièter alors. Tu peux simplement dire que tu es enceinte sans préciser le tout.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 10/02/2012, 12:46

Wow!! félicitation quel belle grand famille tu est riche ma belle j'suis contente pour toi .
j'suis aussi du même avis que chez clodie
Curieuse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 10/02/2012, 13:08

Félicitation En effet, tu pourrais leur dir que tu es enceinte sans présiser tout de suite de combien hihi! De +, si tu as une remplacantepour quand tu vas accoucher et qui peux venir aider a la fin de ta grossesse ou au besoin, tant mieux Je necrois pas qu'ils seront fachés de cette situation...pourquoi le seraient-ils? C'est vrai que tu as la plus grande richesse, une magnifique famille qui va s'agrandir en+!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#5)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 10/02/2012, 13:23

toute mes félicitations !! tu vas avoir une belle table dans tes noël futures ! et oui moi je lannoncerais et je dirais que je vais prendre une remplaçante sans tout de suite préciser que tu en attends 2 le temps de trouver ta remplaçante....


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mounmoun
Épanoui(e)
 
Avatar de mounmoun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: gatineau
Par défaut 10/02/2012, 16:04

félicitation, une belle aventure qui va commancee , chanceuse , moi aussi j ai des jumeaux et je veux encore d autres jumeaux, lololo


educatrice et maman de jumeaux de 4 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/02/2012, 16:10

Félicitations! C'est incroyable! (et je t'envie un peu, je l'avoue!!!!! hihihihi!)

Et bien, j'y vais avec la famille, si tu as la possibilité de te faire remplacer, les parents ne devraient pas trop être stressés.... Je te conseille de leur annoncer le plus vite possible, car plus tu attends, plus ils se poseront des questions et se sentiront peut-être blessés par cette ''cachette''... Je te souhaite beaucopu de bonheur avec ta ''petite'' famille!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/02/2012, 19:11

WOW je viens de te trouver un nouveau pseudo THE TWIN MACHINE... tout d'abord félicitationsssss (avec plein de sss) tu leurs dit tout simplement que tu ne comptes pas fermer ta garderie que tu auras une remplaçante et peut-être même une aide lorsque tu en éprouveras le besoin... avoir de enfants c'est pas une maladie et la plupart des femmes retournent sur le marché du travail après leu congé de maternité alors pourquoi ça serait différent pour toi.

BONNE CHANCE AVEC TA GROSSESSE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 08/03/2012, 14:23

Ah tu vois ma RSG elle a apprit qu'elle etait enceinte de son premiere a 3 mois mais ne savait pas comment l'annoncer au parent et a 6 mois elle a commencer a vraiment parraitre et mon mari lui a demander " Est tu enceinte? " elle non plus ne compte pas fermer elle va juste engager une remplacante et nous les parents ca change rien pour nous tant qu'elle ne ferme pas.......Bonne grosses et felicitation pour les jumeaux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 08/03/2012, 16:13

Si tu as déjà le nom de ta remplacante, tu pourrais leur annoncer, et leur présenter la remplacante pas longtemps après. Lui faire faire des p'tites journées de temps en temps pour que les enfants et parents s'habituent à elle et vice-versa!! Et ouuuuuuuuiiiiiiiiiiiii....Félicitations! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annoncer un non-renouvellement... comment? Chinasun Gestion d'une garderie 27 03/11/2011 20:30
Comment annoncer aux parents un non-renouvellement Rita Expériences avec les parents 6 30/08/2011 20:04
Enceinte: comment annoncer la nouvelle aux parents? Préscilla Expériences avec les parents 7 28/09/2010 07:55
Comment annoncer une augmentation ? nina21 Gestion d'une garderie 11 22/09/2009 06:19
Comment annoncer aux parents ma difficulté avec le temps partiel ? Dasaja Gestion d'une garderie 6 24/07/2009 06:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie