32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quel choc ce matin!!!
non lus
  (#1)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Triste Quel choc ce matin!!! - 17/04/2012, 06:58

Bonjour,

J'ai été reçu ce matin par ma RSG avec un avis de résiliation de contrat.
J'ai donc deux semaines pour trouver à ma puce une nouvelle garderie.

Je ne comprends pas. Je sais que la petite faisait du caprice pour pas sortir dernièrement (voir mon post au sujet des manteaux), mais je n'étais pas du tout au courant que les difficultés étaient à un point tel que ma RSG ne voulait plus l'avoir.

Pourquoi ne pas m'en avoir parler avant? Est-ce que les Bureaux Coordonateurs ont une listes d'urgences pour un cas comme ça?

J'aurais préféré qu'elle m'en parle en fin de journée,,, comment faire pour faire face à mes élèves qui entrent dans 5 minutes alors que je ne peux m'arrêter de pleurer????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 17/04/2012, 07:02

Est ce qu'elle ta donner d'autres raison apart les caprices de manteux? C'est plate en titi, appel le BC peut-etre il pourront t'aider ou du moins te referer quelque place.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 17/04/2012, 07:06

Ouch!

J'espère pour ta RSG que la raison qui la pousse à résilier ton contrat est EXCELLENTE... pcq mise à part le non paiement c'est très difficile au sens de la loi de résilier un contrat. Toi tu peux anytime, mais elle, elle a besoin d'une bonne raison... Ne pas le renouveller est une autre histoire, elle n'a pas à se justifier...

Moi je contacterais le BC (si c'est une accréditée) mais si c'est une privée je contacterais l'OPC (surtout si c'est une simple question de caprices, il faut qu'elle prouve qu'elle est vraiment, mais vraiment à bout)...

Bonne chance dans tes démarches et malgré tout tâche de passer une bonne journée


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 17/04/2012, 07:10

Résiliation de contrat ou elle ne renouvellement pas le contrat? c'est bien différent au sens de la loi...

Si c'est une résiliation, la raison n'est vraiment pas bonne pour ça. Tu devrais appeler le b.c.

Si c'est un non-renouvellement, la r.s.g. est dans son droit et malheureusement tu ne peux rien y faire.



D'une façon ou l'autre, certains b.c. peuvent aider à replacer les enfants, il faudrait t'en informer!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte81 pour ce message:
non lus
  (#5)
sophie1001
Épanoui(e)
 
Avatar de sophie1001
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 80 fois, 43 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 17/04/2012, 07:34

Dans quel coin est tu???

peut-être qu'une perle sur le site à une place pour votre puce

Moi je suis à terrebonne et il me reste une place à combler
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sophie1001 pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 17/04/2012, 07:40

Je suis vraiment triste pour toi... c'est sur qu'elle aurait pu le faire en fin de journée. Je ne connais pas les lois au sujet de la résiliation de contrat, mais personnellement, je ne ''fuckerai'' pas le chien à essayer d'Appeller l'OPC afin de savoir si elle est dans ses droits de résilier le contrat pour une telle raison. Je metterai plutôt mes énergies à lui trouver un autre milieu où elle serait plus apprécié.

Bonne chance Thalie!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 17/04/2012, 08:17

J'ai appellé le Bureau Coordonateur ce matin pour savoir s'ils ont une liste d'urgence ou quelque chose. J'attends de leur nouvelle car la dame qui s'occuppe de ça n'était pas arrivée encore. C'est bien une résiliation de contrat, car le contrat venait à échéance au mois d'août.

Ce qui fait le plus mal est que j'ai eu un appel du CPE à côté de mon école avant les Fêtes, et un appel tout dernièrement (il y a deux semaines) d'une garderie en installation dans le quartier à côté de mon école pour me dire qu'il y avait une place pour ma puce. Et moi,,, qui venait de la changer de garderie au mois d'avril dernier (je revis un "déjà vu") et ne voulant pas jouer au yoyo avec ma fille,,,, j'ai refusé ces places car je n'avais aucune idée qu'il y avait un problème.

Ça fait deux gardienne qui rejette ma puce de 4 ans,,, qui est pourtant bien gentille malgré son fort charactère. Si seulement j'avais sû avant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 17/04/2012, 08:22

Citation:
Envoyé par sophie1001 Voir le message
Dans quel coin est tu???

peut-être qu'une perle sur le site à une place pour votre puce

Moi je suis à terrebonne et il me reste une place à combler

C'est bien aimable à toi

Mais je suis à Montréal. Je demeure dans le quartier Pointes-Aux-Trembles et j'enseigne dans le quartier Mercier-Est.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 17/04/2012, 10:51

Tu peux assurément faire un plainte à l'OPC aussi. Si mettons tu ne trouves pas de place à 7$, tu peux exiger d'elle qu'elle te paie la différence.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#10)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 17/04/2012, 11:15

Elle n'a pas le droit de résilier à moins que tu ne paies pas, un caractère difficile n'est pas une raison valide. Appelle l'OPC, ils ne la laisseront pas s'en tirer sans payer ce que tu vas perdre en journées de travail, etc.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamalouli pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis sous le choc!!! Paix intérieure De tout et de rien 10 25/08/2011 21:40
Sous le choc.... peannuts Présentation des membres 4 17/05/2011 15:14
À quel âge on "skip" le dodo du matin ? Aranniel Parents au quotidien 8 08/01/2011 19:08
Suite de mon histoire! Quel choc! La vie est belle Expériences avec les parents 23 14/08/2010 17:29
A quel âge couper le dodo du matin? gege Soins des enfants 13 20/02/2010 20:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie