32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 04/02/2013, 12:22

j'ai été dans la meme situation que toi a la vente de la maison et j,ai demander une petite rencontre de groupe un samedi matin petit cafe et croissant et je leur expliquer la situation.ils on tous tres bien compris et on pu poser leurs questions et avoir tous la meme réponse.pour ma part ca été un vrai charme!!!
bonne chance dans ta démarche!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/02/2013, 12:28

Moi aussi, je ferais une réunion de parents avec tous tes parents utilisateurs. Les rencontrer individuellement, j'aurais trop peur qu'ils se parlent entre eux et que certains parents l'apprennent de quelqu'un d'autre. Pas avec un mémo, en personne et pas sur le bord de la porte quand ils viennent chercher les enfants. Ce genre de message est trop important pour être dit de cette manière. Si tu leur expliques tranquillement tes raisons, je suis certaines qu'ils comprendront. Surtout, que tu leur laisses un délai plus que raisonnable. Ils apprécieront.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 04/02/2013, 12:33

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Peut-être que tu peux inviter les parents à un café un vendredi, et leur annoncer ça à tous... j'aimerais ça moi, c'est personnel, ça montre que tu ne t'en fous pas au fond, et et en plus ça donne aux parents l'occasion d'assimiler ça en groupe au lieu que tu aies des réactions individuelles qui peuvent être désagréables.

Je trouve que c'est une très bonne idée, je n'y aurais pas pensé!


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 04/02/2013, 12:44

de vive voix.

Fais des recherches pour trouver des garderies à référer aux parents.

Y'a rien de mieux que la vérité
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/02/2013, 15:31

Je pense que le mieux est de le dire en personne. Moi je préfèrerais que la RSG me le dise en rencontre individuelle, pas en groupe, je trouve ça impersonnel. Quand on développe une relation avec sa RSG, on aime qu'elle nous dise les choses importantes seule à seule (en tout cas, je parle pour moi, là! ).

Donc une journée où j'irais chercher mon enfant et qu'il n'y a pas d'autres parents autour, je trouve ça bien. Tu peux prendre quelques minutes pour expliquer ton choix, et dire que tu préfères le dire d'avance pour ne mettre personne dans le trouble. Moi, je le verrait comme une marque de respect!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#16)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/02/2013, 07:00

Bon, je vais y aller comme mamadou. Prendre rendez-vous individuel c'est pas toujours évident avec les horaires de chacun, des rencontre de groupe,... Merci!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#17)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 05/02/2013, 07:29

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Bonjour, j'ai décidé de fermer définitivement ma garderie pour d'autres projets.
Je vais la fermer à la fin Juin.
Je veux l'annoncer dès cette semaine parce que je sais que ce n'est pas évident de trouver une garderie avec un court laps de temps. Je sais que je prends le risque de perdre les enfants avant ma fermeture mais je préfère perdre un peu d'argent que perdre la confiance des gens surtout que ça fait depuis l'ouverture que j'ai la plupart des mêmes enfants..

Bref, quel est le meilleur moyen de les informer????

De vive voix,à la fin d'une journée?
Prendre rendez-vous pour leur expliquer?
Par écrit?

J'avais pensé à leur donner une lettre explicative avec la date précise, et la possibilité pour moi de les aider à replacer leur enfant. En même temps, c'est peut-être impersonnel..

Je veux faire la bonne chose.
Des idées???
Je choisis l'option que j'ai mise en rouge, définitivement.

Pourquoi prendre une rendez-vous? Tu fermes et tu as tes raisons qui peuvent même être personnelles.

Par écrit? C'est très très très ordinaire a mon avis. Rien de mieux qu'un face a face, tu n'as pas a avoir de craintes du tout.

Peu importe la facon que tu choisiras n'oublie pas que le délai que tu donnes est amplement suffisant et tu n'as absolument pas a te sentir coupable.

Bonne chance dans tes nouveaux projets!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#18)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/02/2013, 07:37

moi je fais tjrs ca en double (pour des changement important, ex, qd je suis tomber enceinte et que jai decider de ne pas fermer mais de prendre une remplacante ou renouvellement de contrat)
je prend rendez vous pour en discuter et je leur donne a la fin de la rencontre une lettre explicative avec tout ce qui est important! je trouve ca bien pcq des fois dur le coup on est tellement sur le choc qu'on assimile pas tout super bien donc une lettre quil apporte tres détailler ca aide, selon moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 05/02/2013, 07:44

Je crois que c est un bon choix le faire un à un moi j ai procédé comme ça pour ma grossesse et ça bien été. Bonne chance et si jamais tu décides de vendre tes choses de garderie fait nous le savoir :-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#20)
gaga2302
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 90 fois, 50 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 05/02/2013, 08:26

Citation:
Envoyé par Puce30 Voir le message
Moi aussi je dis en personne.
Moi j'ai dû fermer car je partais de Montréal pour revenir dans ma ville natale très loin de là! Je l'ai annoncé aux parents en personne, un à un, le soir après la journée. (le matin ils sont un peu plus pressés alors j,ai pris le temps le soir, sachant qu'ils avaient un peu plus de temps. Je leur ai expliqué la situation. Je leur ai annoncé 2 mois et demi à l'avance et bien entendu, j'ai perdu toute ma clientèle avant mon déménagement mais je m'en attendait (ils ont pris la place qui a passée...) Pour certain, je les ai référés à certaines places et je leur ai aussi remis une lettre explicative avec la date de fermeture officielle pour éviter tout malentendu.
Voilà!
Bonne chance!
exactement comme j' aimerai que ça soit fait. Il n' y a pas de mal à vouloir fermer son sdg, l' essentiel est que tout soit fait dans le respect des uns et des autres.De même qu' un enfant peut quitter le sdg pour mille raisons, le service peut également cesser pour mille raisons. À chacun de respecter les autres et soi-même.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se comparer de façon constructive !! Chez Clodie Garderie au quotidien 19 08/06/2011 07:17
Quelle est la meilleure façon pour l'intégration? destinée Soins des enfants 4 26/01/2010 16:44
De quelle façon vous chargez les parents? Emma_01 Gestion d'une garderie 9 08/01/2010 14:04
Meilleure façon de faire (intégration) Perle81 Expériences de parents avec les garderies 11 20/07/2009 21:09
Quelle est votre meilleure façon de décrocher? Chez Clodie De tout et de rien 1 04/12/2008 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie