32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un GROS, GROS poids en moins sur mes épaules.
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut Un GROS, GROS poids en moins sur mes épaules. - 28/03/2014, 16:58

Ouf! Vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point j'ai été stressée cette semaine! J'ai vu ma gynécologue mardi et elle m'a demandé d'arrêter la garderie dès que c'était possible pour moi. J'en suis à ma 24e semaine de grossesse et ça fait 3 semaines que j'ai des contractions à tous les jours. Pour le moment, ce n'est pas catastrophique car mon col est long et fermé, mais reste que je dois réduire mes activités pour éviter tout problèmes. En plus, avec ma descente de vessie, je dois éviter de lever les enfants alors avec 2 bébés dans mon groupe, ce n'est pas évident.

Bref! Ce soir, j'ai dû annoncer à mes parents utilisateurs que je ne pourrais pas faire ce qui était prévu, soit d'engager une remplaçante pour me remplacer le temps de mon congé de maternité car avec 2 enfants en moins (2 m'ont quittés depuis l'annonce de ma grossesse), je n'arriverai pas à payer une remplaçante à 12$-13$/heure en plus des dépenses de la garderie. Le pire, c'est que ma remplaçante était trouvé, mais en stand by le temps que je trouve d'autres amis. Comme mes contrats finissent en mai, je leur laisse donc jusqu'au 1er mai pour trouver une autre garderie. Au pire, je demanderai à ma mère de venir m'aider un peu le temps que tout le monde soit parti.

J'ai même proposé à un couple de parents de garder leur cocotte de 4 ans jusqu'à la fin des classes sous certaines conditions s'ils préfèrent l'envoyer au camp de jours avec son grand frère puisqu'elle fera son entrée à la maternelle en septembre. Je me suis dit qu'à cet âge, je n'ai pas besoin de la soulever et que ce serait pas trop difficile puisqu'elle écoute bien les consignes d'ordinaire. Mais ils sont bien avertis que je ne préparerai plus d'activités comme avant et qu'on risque d'aller moins souvent en promenade ou au parc. Ils vont prendre quelques jours pour y penser.

Mais ouf! Ça n'a pas été facile. Heureusement, tout le monde à été compréhensif. J'en reviens pas comme j'ai de bons parents.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 31/03/2014, 08:23

Personne ne me fait de baboune ce matin. Bien contente de la tournure des choses. J'avais tellement peur de leur réaction. C'est certains que j'aurais aimé pourvoir engagée une remplaçante tel que prévu, mais je me dis que ce sera sûrement un mal pour un bien. Que je pourrai profiter de mon été et de ma maison avec mes enfants et mon bébé. Ce sera plus calme et il y aura moins de microbes pour le bébé aussi. Je vais leur faire une liste de garderies près de chez moi pour les aider dans leurs recherches. Ce sera déjà ça de bien.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 31/03/2014, 08:46

Contente que tout s'est bien déroulé... Ce genre d'annonce n'est jamais facile à faire, c'est une bonne idée de les aider dans leurs recherches de garderies! Avec ce poids en moins, tu pourras vivre le reste de ta grossesse en toute tranquillité Profites-en bien!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié RSGendevenir pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 31/03/2014, 12:24

Ce n'est pas ce que tu avais prévu au départ, mais au bout du compte, ton congé de maternité sera un vrai congé.

Tant que ta santé et celle du bébé sont ok, il y a des solutions pour le reste.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 31/03/2014, 12:34

Oui, c'est certains, mais je me sentais tellement mal de devoir revenir sur ce que je leur avais promis. Mais disons que certaines situations sont hors de notre contrôle. Et oui, je dois bien admettre qu'après coup, je suis bien contente d'avoir un vrai congé de maternité. Ça va me faire du bien.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 31/03/2014, 12:44

Tu as fait le bon choix pour toi et ton bébé. C,est pas comme si tu leurs annoncaient cela a la derniere minutes non plus, ils connaissaient ta situation alors c,est vraiment super pour toi qu'ils ont été compréhensifs!! profite de ta fin de grossesse!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 31/03/2014, 12:49

Citation:
Envoyé par roxanne20 Voir le message
Tu as fait le bon choix pour toi et ton bébé. C,est pas comme si tu leurs annoncaient cela a la derniere minutes non plus, ils connaissaient ta situation alors c,est vraiment super pour toi qu'ils ont été compréhensifs!! profite de ta fin de grossesse!!
Non, c'est certains. Et ils sont chanceux parce qu'avoir écouter mon médecin, j'aurais fermée du jour au lendemain. Mais je trouvais ça trop chiant. Alors je vais prendre ça relax pour le mois à venir, mais d'après-moi, ils seront probablement tous partis dans les 2 prochaines semaines. J'ai des parents qui ont déjà commencês à visiter d'autres garderies en fin de semaine.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 31/03/2014, 12:52

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Non, c'est certains. Et ils sont chanceux parce qu'avoir écouter mon médecin, j'aurais fermée du jour au lendemain. Mais je trouvais ça trop chiant. Alors je vais prendre ça relax pour le mois à venir, mais d'après-moi, ils seront probablement tous partis dans les 2 prochaines semaines. J'ai des parents qui ont déjà commencês à visiter d'autres garderies en fin de semaine.
Deux semaines ce sera vite passées!! c'est pas évident quand justement nous avons de jeunes enfants a nous en plus de notre grossesse.
Tu devrais déjà être fermée en plus comme ton médecin te la dit...ils sont chanceux, mais je te comprends tellement car moi aussi a ta place je leurs aurait donné un certains délais !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2014, 13:11

tu va quand même venir jaser avec nous autres hein?????
tu va pas nous abandonner de même j'espère....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Baby_Lùna
Épanoui(e)
 
Avatar de Baby_Lùna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 81 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 31/03/2014, 13:25

C'est clair que ça doit pas être évident d'annoncer ce genre de nouvelle aux parents utilisateurs.. J'ai eu la chance de me trouver quelqu'un (même si ça n'a pas été facile au début et que je ne me sens plus trop ''chez moi'' avec toujours du monde chez moi en permanence.. lol ) Je t'envie presque d'avoir un vrai congé de maternité hihi

Maintenant souffle et prend soin de toi ! Je suis passé par là, le stress d'un accouchement prématuré (moi c'était dans un accident de voiture à 31 semaines de grossesse et j'en suis maintenant à 37 ) et j'ai aussi dut arrêter de travailler plus tôt que prévu.

Bonne chance pour la suite


MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En gros saveur chocolat Alimentation en garderie 12 17/07/2013 14:35
Gros changement maridgeve De tout et de rien 10 08/06/2012 12:17
Gros week-end! kiki et ses poussins De tout et de rien 11 02/09/2010 12:44
Gros gros questionnements tuladi Garderie au quotidien 27 27/05/2010 13:59
Un poids de moins sur les épaules chevygirl Gestion d'une garderie 2 28/01/2010 07:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie