32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
aricoco
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: janvier 2008
Localisation: gatineau-hull
Par défaut 24/03/2008, 03:09

hey bien c sur que moi aussi je changerais mon petit de place mais je trouverais le fond de cette histoire...
si il aurait pas de place a 7$, c sur que j'irai dans le privée, j'hesiterais meme pas....

moi -meme j'aie un fils de 3 ans et crois moi je le laisserai pas la, il peut avoir des sequelles, meme que ca soit psychologique.

mais comme je te disais premier message, si tu as peur de confronter directement tu detournes un peu la question...

mais si tu dis que la journée que quand c arrivé il etait seul dans la cuisine je ne douterais pas de ce que mon enfant me dit, surtout si elle t'a grondé a ton tour....

apelle ton bc, quitte a ce qu'elle aille une visite d'inspecteur, une rencontre, en tk c sur que jlenleverai de la....

bonne chance!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 24/03/2008, 18:39

Salut

Ouais... déjà mardi demain et j'hésite tellement... Surtout que présentement, quand on lui pose une questions, il nous répond : je sais pu... m'en rappelle pu.... Donc, j'ai p-être trop attendu pour agir ? Je veux dire, pour en parler au BC ou autre... bref...

Si je décide ( me reste encore la soirée et même demain matin pour y penser...) de le ramener, je suis certaine d'une chose; lui parler de la journée de vendredi: dans sa culotte pleine de pipi pendant un gros 6 heures... et qu'il a eu les fesses irritées pdt 2 jours ! Aussi, je détournerai le sujet concernant les bleus, demander si il s'est chamaillé ou autre.. car il me mime le geste... Je ne dirai pas ( pas tout de suite ) qu'il m'a clairement nommé son prénom !!! J'aborderai aussi le sujet de la sieste ( être seul dans une autre pièce et même pas sur le même étage .. ) que je trouve ça très dangereux et même un peu trop sévère... ( qu'elle le mette dans le coin de la même pièce ou qu'il reste quand même sur le carpette.. je ne sais pas moi.. ) mais JAMAIS seul !!!! Enfin, pour terminer, je l'ai inscrit en Août dernier dans un CPE et lundi passé, je suis retourné lui expliquer mon cas.. Elle va faire son possible pour le faire entrer le plus rapidement.

Je vous tiens au courant des développements, promis !

Bonne semaine après congé tout le monde !!

Maude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 24/03/2008, 22:07

Je comprend pas que tu dis que tu vas y pensermoi ça ferais longtemps qu'il serait sorti de là! Tu mets la parole de ton fils en doute...c'est dommagecar la seule personne en qui il a confiance c'est toi! Si mon enfant me dirait ça désolée mais y retournerais pas là!Tu dis que tu aimes ton enfant et bien prouve lui et sort le de cet endroit ça presse......et porte plainte!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/03/2008, 06:45

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Aussi, je détournerai le sujet concernant les bleus, demander si il s'est chamaillé ou autre..

Ne lui donne pas des suggestions de réponses!! si tu lui dis "est-ce qu'il s'est chamaillé? elle a juste à répondre "oui c'est ca" et tu ne seras pas plus avancé...a-t-elle menti pour se protéger? est-ce que c'est vrai? Donne-lui pas de réponse, demande-lui ce qui s'est passé et laisse la patiner, tu le verras si elle cherche une réponse ou une excuse...Des "je me souviens plus" voyons c'est pas si loin, et on se souvient de bobos de meme!!!

Et comme Josée : Sort-le de là!!! va la voir, demande lui des explications mais n'amene pas l'enfant!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 25/03/2008, 09:09

n'envoie plus ton enfant là!!! La DPJ est ta seul solution et crois moi ils agissent vite. Moi je les ai appelé pour moins que ça une journée vers 4 : 00 pm à 5:00 pm ils me rappelaient pour me dire que ma plainte était retenu et que le BC était avisé. Le lendemain matin ils étaient à la garderie avant l'ouverture et ils attendaient tous les parents à l'extérieur pour prendre les coordonnés des parents et les retourner chez eux. Pendant ce temps, un autre interrogeait la gardienne. En après-midi un policier de la brigade criminelle (appelé par la dpj suite aux témoignage de tous le monde ) prenait les dépositions. Résultat: sans le savoir beaucoup de gens avaient porté plaintes et elle est maintenant fermée et ne peut plus travailler avec les enfants ni être bénévole.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/03/2008, 10:46

Je comprend la peur face à la DPJ, ils ne sont pas toujours aussi efficace...la mère d'une amie avait déja porté plainte contre sa propre soeur, parce qu'elle avait des enfants en bas age et elle se piquait, laissait trainer les seringues, était toujours gelée ou ben chaude...C'est arrivé que la mere de mon amie soit allé sans appelé, elle était coucher et son bébé etait a terre et sa plus vieille qui avait moins de 3ans était assis a rien faire...elle a pris les enfants, a laissé une note a sa soeur et quand elle est venu les chercher, aucun remords, elle a juste demandé depuis quand ils étaient là! c'est sa propre soeur qui a porté plainte!! il me semble que ca devrait etre pris au sérieux, quelqu'un va pas mettre la "marde" dans la famille pour rien...Ben la DPJ a appelé la femme en question pour prendre rendez-vous, elle a dit qu'elle avait pas le temps et elle les a recu 2 jours plus tard...pensez-vous qu'elle avait pas fait le ménage, nettoyé les enfants etc...!? rien n'a jamais été fait contre elle. Elle laissait ses enfants sur le trottoir pour entrer dans les magasins...sa fille (2ou3 ans) a coté et son petit garcon dans une poussette...Ma copine est déja passé par là et a ramassé ses enfants...juste pour faire le tour de la rue et regarder la réaction quand elle est sortie, elle a juste fait "tabarnak!!" et restait planter là a regarder autour...meme sachant ca, la DPJ n'a jamais rien fait...alors ils sont très très occupés, on les comprend mais ils répondent pas aux plaintes efficacement tout le temps...


Juliette
   
Réponse avec citation
Sors-le
non lus
  (#17)
Mazée
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mars 2008
Par défaut Sors-le - 25/03/2008, 12:11

Salut!

Pour ma part je retirerai mon enfant immédiatement de là. Je ne crois pas qu'un enfant de cet âge puisse mentir lorsque tu le place en mise en situation et en plus il avait des bleus... S'il n'avait rien eût cela aurait été une autre histoire.

Juste le fait d'avoir des bleus pour moi ça aurait été suffisant et je ne sais vraiment pas comment je réagirais...sûrement comme une méchante face
à la gardienne. J'aurais peut-être même appelé la police.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/03/2008, 12:57

OH MON DOU!!!!!!!!!!!! Sors le de la et vite!!!!!!! J'ai déja porté plainte moi aussi parce-que ma fille de 2 ans avait été frappée. Elle avait une cuisse avec des mains étampées mauve!!!! J'te dis que la dpj a pas niaisé avec la puck! Ils nous ont rencontré la journée même et on fait fermer le temps de l'enquête.

Moi je te dirais de jouer un jeu de rôle avec ton petit. Tu prend deux poupées et tu commence a jouer sans parler de l'évênement, question de le mettre dans le jeu et le mettre en confiance. Tout d'un coup, vous êtes deux personnages dans une garderie et une des poupées fait des bêtises. Ensuite, demande a ton garcon quelles sont les conséquences...tu verras bien! Mais fais attention de ne pas lui "suggérer" un scénario, laisse le aller. Et si quelqu'un peut filmer votre jeu, ca sera une preuve de plus!!!

Apelle ton bc, peut-etre qu'ils pourraient te relocaliser. Nous, c'est ce qu'on nous avait proposé en tout cas.

Je me gênerais pas pour en parler a la gardienne... tu peux aussi lui mentionner ce que ton petit a dit. T'en fais pas, elle s'en prendra pas a lui par apres, elle va avoir la chienne. Mais sors le de là, CA PRESSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !

Bonne chance dans tes démarches et dis toi que vaut mieux avoir capoté pour rien et avoir nos enfants en sécurité plutot que d'avoir des conséquenses graves a cause qu'on a pas osé le dire...
   
Réponse avec citation
Oufff !!
non lus
  (#19)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut Oufff !! - 25/03/2008, 13:56

Re bonjour...

eh oui! J'ai appelé les 2 endroits! Soit: le BC et la DPJ!
J'ai tout expliqué de long en large et d'un côté (le BC ) est très surpris car il connait la personne... De l'autre, la DPJ m'a parlé 30 mins au tel pour me dire qu'elle allait en parler avec son supérieur et décider ou pas de porter plainte !!!

Je ne veux surtout pas faire une tempête dans un verre d'eau... mais pour moi, mon enfant vaut bien quelques interrogations qd il m'arrive avec des bleus et un histoire semblable !

J'ai tout noté, photos à l'appui.
Je pense avoir agit en bonne conscience même si c'est pas facile de faire le pas !!!


Je vous tiens au courant des prochains développement.
Pour le moment, il reste avec moi...
Je n'ai pas été capable de bien dormir la nuit passée, genre de 3h am à me tourner les pouces et regarder mon plafond gris.... ( nos yeux s'habituent au noir !! tssss ) et ce matin, ma décision était prise. Il ne retournera plus à cet endroit.

Merci à vous toutes de vos commentaires et suggestions.

J'apprécie énormément votre appui !!


Maude

( je vais changer mon avatar 1 journée ou 2, le temps de mettre celle avec les bleus !! )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 25/03/2008, 18:43

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
( je vais changer mon avatar 1 journée ou 2, le temps de mettre celle avec les bleus !! )
J'ai suivi toute ta mésaventure depuis le début Maude et je pense que tu as agi exactement comme je l'aurais fait; tu n'as rien à te reprocher. Comme tu le dis toi-même, le bien-être de ton enfant vaut bien quelques minutes pour poser quelques questions, surtout après ces évènements.

Si tu le souhaites, tu peux insérer des photos dans tes messages (inutile de modifier ton avatar; et, elles seront plus grandes):

1- envoyer la photo sur http://img1.imageshack.us/ (cela ne prend qu'un clic, aucune inscription, etc.)
2- une fois la photo envoyée, copier un des liens fournis par ImageShack dans un de tes messages sur le forum (j'ai utilisé pour ce message le Hotlink for forums 1)

Exemple (je ne suis pas encore artiste... )




Et voilà ...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils fiscaux fafalava De tout et de rien 0 04/06/2010 13:57
Besoin de conseils! florencia Ouvrir une garderie 2 23/02/2009 08:20
Besoin de conseils Rafalou Soins des enfants 6 10/09/2008 12:46
Besoin de vos conseils fleuralie Ouvrir une garderie 1 02/09/2008 15:47
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie