32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Finition de sous-sol
non lus
  (#1)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut Finition de sous-sol - 12/01/2012, 06:08

Je suis en pleine rénovation pour avoir mon SDG dans mon sous-sol... Je me demandais si vous vous êtes fait un coin bibliothèque/télé??

J'aimerais bien me faire un coin où on retrouverait une télé au mur avec plein de cousin par-terre avec un coin bricolage et lecture près.... mais je ne sais pas si c'est une bonne idée???

Dans mes autres coins j'aurais un endroit poupon avec des couleurs vivres pour attiré l'oeil du petit... un coin pour petite fille rose avec pleins d'accessoires pour petite fille...et un coin petit garçon au couleur bleu avec camion; atelier de construction ect., communiquant avec le coin petite fille! J'aurais sur un mur près du bricolage un mur tableau ardoise que les enfants pourrait dessiner

Pour ce qui est du revêtement j'avais pensé flottant à grandeur sauf près de mes marches que je voulais mettre dde la céramique, car les parents descenderaient au sous-sol pour déshabiller les enfants...

Quand pensez-vous???

Vos conseils sont très apprécié


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 12/01/2012, 12:31

mon sous sol est divisé. a lorigine il na pas été concu pour la garderie. par contre ca fait la job. chez moi ca fait 40 par 34 (la maison au complet la) donc dans mon sous sol jai 2 chambres, une petite salle de bain, un coin débaras (cest lendroit ou entre mes amis en plus mais au printemps on va laménager autrement) jai aussi un grand garde robe et une chambre froide. le reste cest ma salle de jeux a aire ouverte.

au sol jai du plancher flottant. jte conseil de mettre du prélard flottant si tu peux. il est beau le mien il est foncé et imite le vieux bois. je lai pas payé cher cest pour ca que jai mis ca. si cétait a refaire cest serait prélard. yen a des beaux et cest mieux je pense. dans lescalier si jétais toi jirais aussi avec le prélard. les parents sils entrent par en haut devraient se déchaussés avant de descendre en bas. chez moi les souliers et bottes ca reste sur le tapis dentré. cest une question de respect et pour la propreté aussi.

pour le coin télé moi aussi jen aurais voulu un mais comme jai déja une télé dans une des chambres jai décidé de pas en faire directement dans la salle de jeux. le seul moment ou les amis écoutent la télé cest quand prépare mon diner et nous sommes au rez de chaussé. alors si ca peut servir pour ta famille en dehors de tes heures douverture ben cest une bonne idée. ici ca arrive que moi et mon chum on écoute pas la meme affaire et il va au sous sol.

tes idées de coins sont bonnes. si tas bcp despace jte dirais fais le. moi jai pas de coin vraiment. les jeux sont en parti a la disposition de tous. pas tous évidemment sinon ca serait un vrai fouilli :P en général ils ont acces aux jouets qui roulent, aux petits trucs pour les poupons, aux blocs, cuisiniere, établit. pour le reste on demande et on sort un bac a la fois. genre bacs dautos, bacs de dinausores, bonhommes etc. on doit en ramasser avant den resortir dautres.

quand on bricole ou quon dessine cest tout le monde en meme temps qui sassoit. meme les poupons nous accompagnent. sinon je laisse rien daccessoire de brico a trainer.

jai un tableau a craie et un a crayons effacable. jai un théatre de marionnette qui est tres apprécié des petits comme des grands de 6 ans. cest nouveau mon chum nous la fait a noel.

tk mon aménagement nest peut etre pas le meilleur, parfois jen vois dautres et je trouve ca ben beau. sauf que ca me convient et les amis sont ben contents je pense. il faut pensé aussi au coté pratique et faut que ca soit facile dy faire le ménage et de ranger a mesure. pour ne pas que ca ressemble a un zoo :P

jte laisse le lien pour aller voir ma fiche
http://www.magarderie.com/garderie-m...papillons.html

bonne chance dans ton projet
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#3)
rigolotte
Timide
 
Avatar de rigolotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: chaudière-appalache
Par défaut 12/01/2012, 12:45

bonjour,
tu peux toujours visiter mon site...pour des idées..
il apparait en bas
le plancher en bois flottant..c'est une très bonne idée..!
bye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rigolotte pour ce message:
non lus
  (#4)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 12/01/2012, 20:28

Émilie222: c'est vraiment beau

rigolotte: j'aime bien ce que tu as fait avec tes tapis... c'est une très bon idée

moi en bas j'ai en plus une chambre qui va servir de salle de repos...une petite salle d'eau qui sera aménagé pour les enfants... et j'ai ma salle de lavage

Je veux mettre de la céramique car c'est là que les enfants vont se déshabiller donc j'avais prévue de mettre un tapis en plastique sur mes marches pour que les parents puissent descendre en bas ou des pantoufle bleu comme chez le Docteur!!!

merci de vos idées


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jujube1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 13/01/2012, 14:07

Allo! j'ai lu ton message pour ce qui est du plancher flottant je dirais comme l'autre qui t'a écris j'ai dans une partie de ma garderie mais si tu as le choix, le prolard en rouleau imitation de bois est selon moi beaucoup plus durable et facile d'entretien il y en a aujourd'hui de très bonne qualité et certains sont meme garantis 25 ans... Pour ce qui et de la céramique, si jamais tu en mets assure toi juste qu'elle soit texturé et non lisse pour éviter les accidents et si jamais tu as besoin de quelqu'un pour la poser tu peux me faire signe si tu veux mon mari est carrelleur de métier (moi j'étais en design avant...) Pour ce qui est de ta peinture et de ton aménagement, c'est difficile à dire sans avoir vu de quoi ta pièce à l'air, mais tu peux aller avec des color zoning...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 15/01/2012, 09:59

des color zoning...

C'est quoi ces couleurs là??

Merci de vos conseils!!

Tu es de quel coin Jujube1985


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/01/2012, 10:59

Moi aussi j'ai du plancher flottant et je le regrette j'aurais dû suivre ma première idée et mettre du prélart. Ils en font que tu es même pas oblige de coller, tu le déroule, tu mets tes cor de rond et le tour est joue....et moi j'aime pas la céramique dans les escalier si les petits déboulent ou meme un adulte ça fait mal en titi...en tous cas c'est mon avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 15/01/2012, 11:15

pas de plancer flotant ses le pire!! moi jai mis du prelart imitation bois, mais celui qui a une bonne epaisseur...un peut plus chere que le prelart genre papier, mais en vaut la peine....ses plus chaud..on peut marcher nu pied et ses pas froid.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vestiaire au sous-sol??? M'zelle Cracpout Aménagement et équipements 7 20/04/2011 13:48
Sous-sol 6 pieds Micane Aménagement et équipements 10 10/03/2011 11:55
Sous-louer un sous-sol pour une garderie, est-ce possible? mélanieD Ouvrir une garderie 9 02/10/2010 05:44
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Des sous... des sous... des sous pour ci... des sous pour ça... juliette De tout et de rien 1 20/01/2010 08:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie