32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/11/2013, 14:37

Écoute, ce n'est pas cette situation particulière qui est drôle, mais plutôt la suggestion que tu as faites pour "combler des places" en garderie ! C'est très inusité comme solution !

Mettons qu'on entend pas parler de ça tous les jours ! (perso moi c'est la première fois !).
Je suis toujours d'avis que ce n'est pas le rôle d'une éducatrice à l'enfance de régler ces cas-là, aussi dévouée soit-elle pour les enfants, mais plutôt à un psy !
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#72)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/11/2013, 15:18

Citation:
Envoyé par eveilmusicalengarderie Voir le message
Amulette oui c'est vrai que c'est drôle que il y est plein de famille brisé d'homme qui brise des femme a cause de des carence maternel qui n'on pas été traité

Plein de femme ce demande comment ça leur conjoint on des bloquement et et de la difficulté a s'exprimer et communiquer
Ben oui, que veux-tu, ça me fait rire d'imaginer un(e) adulte en train de se faire bercer par une inconnue qui lui chante "au clair de la lune", un autre en train de boire un biberon, et un autre en train de se faire changer la couche par cette même inconnue qui s'autoproclame thérapeute!

Par contre, la violence conjugale ne me fait pas rire, la négligence parentale ne me fait pas rire non plus.

J'ai dit que je ne commenterai plus cette pseudo thérapie, mais j'ai mordu à l'hameçon.

Je vais essayer de m'abstenir la prochaine fois.
   
non lus
  (#73)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/11/2013, 20:43

Citation:
Envoyé par eveilmusicalengarderie Voir le message

Je ne savait pas que réconforter des ados ou des jeunes adulte en souffrance était scandalisant
Ce n'est pas scandalisant, mais ce n'est PAS notre job de le faire.
Des gens font des études universitaire pour s'en occuper, on apelle sa des psychologue, ils sont mieux outillé pour faire ce genre d'intervention.
Qu'est qu'il y a de mal là-dedans... On veut pas c'est tout!!!!
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#74)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/11/2013, 06:43

Citation:
Envoyé par eveilmusicalengarderie Voir le message
Ici tout ce qui n'a pas 0-5 ans c'est dla marde !
et ne vaut pas la peine d'être aidé merci de la réponse constructive
ben oui sa doit étre sa!!! tu t'attendais à quoi? que tout le monde soit ouvert à ton affaire? ben non, tu va apprendre que certaine personne ont des intérêt pour certaine chose et d'autres pour autre chose. Alors si je comprend ton raisonnement, si on est pas d'accord pour faire ce que tu propose ben on est quoi? pas correct, pas gentille, pas responsable? Parce que c'est notre responsabilité de remettre sur les rails les pauvres inadapté de notre société...euh...me semble que c'est lourd comme concept ton affaire. je suis désolé si nous t'avons offusqué, décu, mais des fois on peut pas obliger les autres à coller à nos volontés.
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#75)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 08/11/2013, 09:10

Citation:
Envoyé par eveilmusicalengarderie Voir le message
Ils y'a une grande majorité de divorce au Québec causé a cause d'une carence maternel qui aurais plus être traiter durant l'adolescence et la vingtaine

Et c'est souvent des hommes qui on des bloquements et on de la misère a s'exprimer émotionnellement et raisonner normalement face a des situations avec leur conjointe et leur enfants du a un lien qui ne c'est pas fait durant leur enfance

Apres cela n'aller pas vous plaindre de comment ça va mal avec votre conjoint ou de votre divorce
Sans vouloir me prononcer sur le pour ou contre du sujet que vous aborder ici... Je me question sur une chose ici! POURQUOI ne parlez vous pas de ce sujet dans un post bien à lui???!!!!???

Qu'est-ce que ce sujet à rapport avec le fait que les garderies privée pour enfant de 0 à 5 ans aient de la difficultée à combler leurs places??

Personnellement, je suggèrerait donc, que l'on revienne à nos moutons sur le sujet principal! Celles qui seront intéressé par le sujet de reparentage et régressions positives pourraient le faire sur le sujet adéquat!

Allez les filles! Un peu de positivisme et vous allez arriver à combler! :P


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#76)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 08/11/2013, 09:14

Citation:
Envoyé par eveilmusicalengarderie Voir le message
Ils y'a une grande majorité de divorce au Québec causé a cause d'une carence maternel qui aurais plus être traiter durant l'adolescence et la vingtaine

Et c'est souvent des hommes qui on des bloquements et on de la misère a s'exprimer émotionnellement et raisonner normalement face a des situations avec leur conjointe et leur enfants du a un lien qui ne c'est pas fait durant leur enfance

Apres cela n'aller pas vous plaindre de comment ça va mal avec votre conjoint ou de votre divorce
Mon couple je vais "dealer" avec moi meme, je n'envera pas mon mari dans une garderie pour me sauver du divorce!

On es pas ici pour sauver le monde, on es des educatrices pour enfants de 0 a 5 ans, alors oui, on va s'occuper de tout se qui touche cette age la,

si tu veut de l'aide pour aimer ta femme, je te suggere d'aller sur un forum de psy, pas un forum de garderie, franchement!

Va tu envoyer ton auto pour un changement d'huile au metro? NON alors envoyer pas une homme dans une garderie!
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#77)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/11/2013, 09:21

@sweetie-pia
Etvoila, bien répondu!!!
Je vous en pris les filles, rassurer moi, allez vous réussir a toute bien dormir ce soir, sachant que des couples divorces dans la société et que c'est de notre faute....
honte à nous...

Je suis désolé, mais la conversation à pris un tournant telllllllement ridicul que j'aime mieux en rire, et je vais surement étre cité par l'autre me disant a quel point je suis monstrueuse...ben je m'assume
   
non lus
  (#78)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 08/11/2013, 10:49

j'ajoute aussi que ce poste devrait être fermé... le tour de la question a été fait il y a de ca très longtemps.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#79)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/11/2013, 11:42

Finalement nous avons pas mal fait le tour, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus.

Je vais donc fermer cette discussion-ci ainsi qu'envoyer un message privé à Admin pour la demande de fermeture de compte. (Je n'ai pas de contrôle sur le délai par contre...)
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privees vide??? ameliejolie1980 De tout et de rien 0 29/10/2013 22:48
Garderie presque vide futée De tout et de rien 17 24/10/2011 12:32
La garderie se vide !!demande d'opinion sunchine29 Garderie au quotidien 2 20/10/2011 13:06
Garderie vide (besoin de votre aide) enna Ouvrir une garderie 14 15/05/2011 22:58
Me vide le coeur... mercedes Garderie au quotidien 10 18/10/2010 17:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie