32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fin de contrat par la RSG
non lus
  (#1)
lilirose
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mars 2010
Embarrassé Fin de contrat par la RSG - 15/03/2010, 19:05

Bonsoir à toutes ! je suis nouvelle sur le forum. Je suis la maman d'une petite fille de 15 mois.

J'ai une question à vous poser...

Est ce que la propriétaire d'un service de garde en milieu familial peut décider de mettre ma fille à la porte à la fin de son contrat (le 31 mai) sous prétexte qu'elle aura 18 mois et qu'elle perd 600$ par mois de revenus? En fait elle voudrait avoir d'autres poupons pour ne pas perdre ses 600$... Même si elle respecte mon contrat, je ne suis pas protégée? Je n'ai pas de droits?
Merci infiniment pour vos réponses

Lilirose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 15/03/2010, 19:48

Malheureusement pour toi, oui elle a le droit. Elle peut en tout temps ne Pas renouveller un contrat, c'est platte qu'elle le fasse a cause de l'argent quand ca va bien avec l'enfant et les parents je trouve ca vraiment poche...

Moi je n'ai pas renouveler un contrat vendredi dernier mais c'est parceque l'enfant m'épuisait et que la maman etait aggresssive avec moi et essayer de gerer ma garderie


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lilirose
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/03/2010, 20:01

Alors si moi je ne dis jamais un mot, que ma fille est bien adaptée et que je n'ai pas de retards de paiement, je n'ai aucun droit de porter plainte auprès du bureau coordonnateur? ca veut dire que ca sent la magouille ca... que n'importe qui peut faire ca pour l'argent et nous, parents ne sommes pas protégés..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 15/03/2010, 20:11

es t elle accrédité? Si oui il ya surement un bureau coordonateur?
Picasso
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/03/2010, 21:47

Je ne comprends pas trop ton message. Si ton service de garde est accréditée, ce n'est pas 600$ par mois qu'elle perdra mais bien 195$. Le supplément pour poupon est de 9,75$ par jour.

Si c'était 600$, je crois bien que je pleurerais quand un poupon fête ses 18 mois!!! Sérieusement, je ne connais personne qui ne renouvelle pas un contrat pour cette raison. Bien que je trouve dommage cette baisse de revenu, je préfère grandement poursuivre le travail entrepris avec un enfant et préserver les liens privilégiés que j'ai développé avec lui et sa famille.

Pour ce qui est du recours des parents, heureusement que rien ne nous oblige à renouveller un contrat, parce que si c'était le cas, il n'y a plus beaucoup de femmes qui accepteraient de faire ce métier! Bien que je n'ai jamais utiliser le droit de ne pas renouveller un contrat, je tiens à ce droit puisque c'est ma seule protection.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilirose
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/03/2010, 05:30

Oui elle est accréditée. C'est clair pour pleins de raisons qu'elle fait ca pour l'argent... Ma copie qui a un milieu familial m'a dit hier soir que ce n'était pas 600$ effectivement Mais ma gardienne c,est ce qu'elle m'a dit. Elle fait les contrats de 6 mois en 6 mois... Alors on verra... Oui il ya un bureau coordonateur... Alors si ca m,arrive, est ce que je pourrais porter plainte si elle mets ma fille dehors?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/03/2010, 06:06

Moi j'ai toujours su que ce sont les parents qui sont protégés et non les RSG. Donc si elle est accréditée elle peut toujours résilier le contrat mais en principe ca prend une très très bonne raison sinon toi tu peux la poursuivre et tu aurais probablemenet gain de cause mais est-ce que tu retournerais ta fille à cet endroit... là est la grande question.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/03/2010, 06:20

Citation:
Envoyé par lilirose Voir le message
Oui elle est accréditée. C'est clair pour pleins de raisons qu'elle fait ca pour l'argent... Ma copie qui a un milieu familial m'a dit hier soir que ce n'était pas 600$ effectivement Mais ma gardienne c,est ce qu'elle m'a dit. Elle fait les contrats de 6 mois en 6 mois... Alors on verra... Oui il ya un bureau coordonateur... Alors si ca m,arrive, est ce que je pourrais porter plainte si elle mets ma fille dehors?
en partant, je trouve désolant que ta RSG fasse ce métier pour l'argent car ce métier doit se faire avec la passion des enfants pour être bien fait ! Après la passion vient l'argent ! De deux, pourquoi, si tu sais qu'elle ne le fait que pour l'argent, tu ne tenterais pas de trouver ailleurs tu sais, moi je me dis que si elle renouvelle pas ton contrat, hé bien ce sera peut-être une bonne chose car tu pourras ainsi trouver une RSG qui le fera par passion et qui sera heureuse de fêter chaque petit anniversaire de ta puce sans compter combien elle aura à perdre dans les prochains mois ....sa me désolée tellement lire ca !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/03/2010, 06:30

En ce qui concerne le non renouvellement du contrat oui elle a droit de ne pas le renouveler même si elle n'a pas de raison valable..c'est ce que je crois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lilirose
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/03/2010, 06:53

Merci de vos réponses... Non je ne retournerais pas ma fille la bas si je la poursuivais mais je le ferais afin qu'elle cesse cette pratique !! ca fait 1 an que je suis sur une liste d'attente pour ouvrir ma rsg chez moi et il n'y a pas de place... J'ai la passion des enfants ! Je ferais ca pour l'amour des enfants avant tout ! Ca me désole que certaines personnes fassent ca pour ne pas avoir à aller travailler quand ce n'est pas pour l'amour des enfants! C'est tellement beau l'enfance, ca se sent quand on les aime ou pas. Ma fille est en sécurité la bas, ca fonctionne by-the-book... Elle DOIT faire ses 2 dodos le matin et l'apres midi alors qu'ici elle n'en fait que l'apres midi... mais ca va... Elle ne manque pas de nourriture, de collations... mais tout est tellement toujours rangé, les jouets sont toujours sur les tablettes, tout est toujours a sa place... et elle se promène... quand on arrive pour aller la chercher (15:30) elle marche et se promène, tout est rangé... le matin quand on va la porter, (8:30) tout est rangé aussi... pas d'affection, ni de câlins... Mais elle est bien quand même car elle ne pleure pas lorsqu'on la laisse... Avec le travail que j'ai, je n'ai pas les moyens pour une garderie à 25$ par jour... Je ne pourrais pas payer à chaque semaine...

Alors je suis prise pour rester la bas, il n'y a pas de place ailleurs... Je vais appeler le bureau coordonnateur ce matin pour savoir si elle peut mettre fin à mon contrat sans raisons.. Je paye chaque 2 semaines, je ne dis jamais rien et quand ma fille est malade, je ne la ramène jamais c'est ma mère qui prend la relève...
Je trouve ca malheureux, je ne serais pas capable de faire ca moi et de dormir tranquille le soir..
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 11:09
Close de fin de contrat dans le contrat ? ISADA Gestion d'une garderie 5 31/05/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie