32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Anecdotes et faits cocasses...
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Clin d'oeil Anecdotes et faits cocasses... - 03/02/2008, 17:29

Il serait peut-être amusant de raconter des petits faits drôles pour faire changement des autres discussions un peu plus brûlantes...Alors voici une petite histoire ambarassante...un petit garçon me racontait que le soir il avait peur de faire dodo et faisait des cauchemars parce qu'il entendait un "monstre" qui faisait des "toc toc toc" vite sur le mur de sa chambre...Ça été un peu "touchy" d'expliquer à sa maman que son fils entendait leurs ébats amoureux et était effrayé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 03/02/2008, 19:01

très drôle ha!ha!ha!


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 19:44

Une journée, on sert à la collation du yogourt aux pêches avec de gros morceaux...Une petite fille de 4 ans, tout à fait adorable et très expressive, me dit ''Moi, je vais manger le yogourt mais pas les petites carottes car moi les carottes, j'aime pas vraiment ça!''.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 03/02/2008, 20:39

J'ai les cendres de mon père sur la tablette de mon foyer, un jour William me dit, c'est quoi dans le ti pot, alors je lui dit que c'est mon papa qui est dedans, après quelques minutes il me regarde les yeux grands ouverts et me dit: Jojo ton papa c'est un titi-bonhomme!(pouce et index), je suis parti à rire et je lui ai dit oui!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 21:16

j'étais en train de changer un petit garçon de couche pour un no.2... il avait à peine 2 ans...il me regarde et me dit: C'est dégueulasse hein? surprise, je lui demande qui a dit ça,, il réponds : maman dit toujours C'EST DEGUEULASSE!!! ;p
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 22:40

Haha!! ahh les enfants ils sont tellement comics! Le pire c'est que c'est naturel, ils sont eux-même. Wow! Que c'est merveilleux d'avoir la chance de pouvoir travailler tous les jours avec ces petites merveilles remplis de vie !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2008, 07:16

Quand mon plus vieux a commencé la maternelle, j'allais accouché de ma 4e...il faut noté que j'ai eu 4 césariennes et que mon grand trouve bien bizarre que d'autres enfants sont sortis différemment...
J'avais avertis sa professeur que cette journée là, il était pour avoir une petite soeur au cas ou il est un peu plus agité ou nerveux (désolé pour l'accent sur le u mais je le trouve pas sur mon clavier).
Donc elle lui dit "Tu vas etre un grand frère aujourd'hui? ta maman va avoir un bébé?" Il lui répond tout excité et sérieux, tout en faisant les gestes:" Oui le docteur il va couper le ventre de maman comme ca! ya déjà une ligne dessus pour couper et il va chercher ma petite soeur et apres il va coudre pour fermer et apres il broche! tout en faisant les gestes d'une brocheuse! La professeur me disait que plusieurs de ses amis ont eu des points d'interrogation sur la tete apres!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2008, 08:13

ma petite derniere a commencé à faire du patin dernièrement, elle aime pas ca, elle dit que faire du patin ca fait trop mal aux fesses!!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2008, 09:30

Pas plus de monde qui a des anecdotes? faits cocasses?? vous avez toutes des garderies, je vais pas faire garder mes enfants là, ca doit etre plate!! hahahhaha (ce propos doit etre recu comme une blague ou une joke ou de l'humour, de l'ironie ou encore du sarcasme qui a pour but de faire étirer les muscles des joues et de former un sourire avec la bouche!)

Pensez un peu et faites rire...au lieu de faire réfléchir et enrager!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2008, 18:26

Une petite annectdote qui démontre qu'avec les enfants, eh bien, faut être imaginatif!

Une journée d'automne, on sert des pommes fraîchement cueillies pour la colllation. Or, vous avez toutes que les pommes fraîches, elles jaunissent rapidement...Mon aide-enseigante arrive avec la colllation mais les enfants n'ont pas encore terminé de ranger, alors on attend un bon 5-10 minutes...les pommes commencent à jaunir...Or, je sais bien, qu'un de mes grands de maternelle fera un commentaire du genre ''moi, j'en mange pas, il y a du jaune''. Alors, comme de raison, tous les enfants suivront et les pommes demeureront inmangées, bien qu'elles ne soient que très légèrement jaunies.

J'arrive donc avec le plateau en disant, Mmmm, les amis aujourd'hui, on est chançeux, Lyse nous a préparé de bonnes pommes au caramel...Moi, J'ADORE les pommes-caramel et vous? Tout le monde s'est régalé et en redemandait encore et encore!!! Le lundi suivant, les parents nous demandait notre recette de pommes-caramel! Un peu gênant de dire....eh bien, on laisse les pommes quelques minutes à l'air libre et ça devient des pommes-caramel!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Matelas de sieste faits maison -Yasmine- Aménagement et équipements 3 11/09/2009 21:46
Anecdotes culinaires !!! Maman Gen De tout et de rien 20 20/02/2009 08:00
Idées cadeaux faits par les enfants pour leurs parents ??? Libellule Noël 10 09/12/2008 16:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie