32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration milieu familiale
non lus
  (#1)
mamanAnick
Timide
 
Avatar de mamanAnick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut Intégration milieu familiale - 17/02/2011, 16:26

Bonjour,

J'aimerais savoir comment ce passe normalement l'intégration des poupons dans une garderie en milieu familiale subventionné. Mon bébé a 8 mois et ca fait maintenant 1 mois 1/2 qu'il va a la garderie le matin jusqu'a midi environ...4 fois semaines. Tout ce passe très bien selon l'éducatrice mais ce n'est pas encore le temps d'augmenter le temps a la garderie selon elle, encore 3 semaine et on va augmenter progressivement le temps en pm.(autrement dit, je ne peux pas la laisser a la garderie plus longtemps)...je recommence a travailler seulement en début mai mais je trouve que c'est long pour une intégration, surtout si tout ce passe a merveille d'après ce qu'elle me dit... Je me sens un peu prise...je paie un service mais je n'en ai pas le droit totalement, c'est elle qui décide de la facon de faire. Je trouve que ce n'est pas normal.

Merci de votre aide
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
snoopy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 174
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 17/02/2011, 17:10

Je trouve que c'est très long. Moi à ma garderie deux semaines pour l'intégration.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman poule pas trop
Épanoui(e)
 
Avatar de maman poule pas trop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: février 2010
Localisation: quebec
Par défaut 17/02/2011, 17:11

j'ai une garderie familliale non subventionner. mais chez nous l'intégration de fait sur 1 a 2 semaine. on fait des am la premiere semaine 2 ou 3 dépendant des parent ensuite si tout vas bien on essay une journée pleine. si la journée se passe normalement. que le parent est satifait et que l'enfant est bien l'intégration est terminer, on passe au aurair normal.

personellement je trouve que ses tres long comme initégration, s'il fait déjas 4 am il doit est surement pres a plus. est que tu as demander pourquoi il n'est pas prets? il pleur souvent,mange pas , joue pas.....

moi je trouve comme toi que ses vraiement trop long.

donne nous des nouvelles


je gagne a etre connue
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 17/02/2011, 17:17

Bonjour mamanAnick et bienvenue sur le forum.

Pour répondre à ta question, les RSG ( j'en suis une) étant T.A. peuvent fonctionner comme elles veulent ( pour bien des choses comme l'intégration).
Cependant, je considère que le délai est très long, 1 mois 1/2 seulement en AM est seulement moi vraiment vraiment trop long.
Sur quoi se base ta RSG pour dire que ton enfant n'est pas prêt à faire plus d'heures?
Ici, en 2 semaines ( maximum) l'intégration progressive est complètée. Comme tu le mentionnes,tu débourses alors tu as le droit au même service que les autres.
LA RSG doit travailler en « complémentarité» avec les parents. Vous êtes les premiers responsables de votre enfant et vous savez ce qu'il y a de mieux pour lui.

Tu peux lui reparler des tes attentes et lui présicer que tu veux augmenter le nombre d'heures.
Bonne chance èa toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/02/2011, 06:01

il faudrait que tu vérifies ce qui est inscrit sur ton contrat, si elle a inscrit les heures ou tu dois amener ton enfant, et que tu as signé, tu dois t'y conformer, si elle a écris par exemple ces heures d'ouverture tu eux amener ton enfant durant cette période. Elle ne peut pas t'obliger a suivre des heures qui ne sont pas au contrat, elle peut te suggérer par contre mais mettons que tu aurais besoin en PM tu aurais le droit de l,apporter.
Moi je suis subventionné et pour l'entrée progressive je vais bcp avec ce que les parents ont besoin et comment l'enfant s'adapte aussi, j,ai un petit qui vient depuis 1 mois seulement l,avant-midi et je te dirais que c'est amplement pour lui mais je l,accepterais pour plus longtemps si la maman avait besoin.

Elle ne peut te refuser l'acces èa moins que ce soit inscrit au contrat !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanAnick
Timide
 
Avatar de mamanAnick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Positif 18/02/2011, 10:52

Dans mon contrat, j'ai les meme heures que tout les autres enfants. Soit ses heures d'ouverture. Je crois que c'est simplement sa facon a elle de fonctionner.

Merci pour vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/02/2011, 11:48

l'intégration est tres différente d'un enfant a l'autre et d'un parent a l'autre aussi.

ici j'ai une maman qui a étiré l'intégration sur plusieurs mois, c'était son choix car elle était en congé, elle voulait envoyer temps plein juste a son retour au travail, voulait profité de son congé pour rester le plus longtemps possible avec l'enfant... j'ai accepté cela.

mais il y a d'autre parent qui veulent pas ca, si l'enfant s'adapte bien, on augmente la durée de jour en jour. on commence par des avant midi, ensuite la semaine. apres 6 semaines l'enfant doit surement etre pret, s'il ne pleure pas et passe de belle matinée.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ahlam
Épanoui(e)
 
Avatar de ahlam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/02/2011, 12:00

Bonjour,moi aussi je trouve que si trés longes .je suis RSG et pour moi deux semaine max .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/02/2011, 12:03

Je pense même qu'à la limite, ça pourrait être néfaste... C'est peut-être exagéré vu que je ne connais pas ton cas en détail, mais bon, je m'explique...

L'enfant est en intégration, il a un horaire plutôt chamboulé, puisqu'il va à au service de garde des avants-midis, puis des journées pleines... Ça dure environ 2 semaines, et là, la routine est bien établie...
Mais dans ton cas, ça fait 6 semaines qu'il va au service de garde juste les avants-midis. Pour lui, sa routine est déjà établie! Alors en attendant encore 3 semaine, ce qui fait 9 semaines, soit un peu plus de 2 mois, sa routine va changer puisqu`'à ce moment, il n'ira pas au service de garde juste les avants-midis, mais il devra aussi y dormir en après-midi! L'intégration de ton enfant qui est supposé déjà être complété devra se poursuivre plus longtemps car c'est certain qu'il réagira au fait de dormir au service de garde en pm. Il n'y sera pas habitué!
Je pense donc que ça peut être néfaste d'étirer INUTILEMENT le temps d'intégration....

Peut-être que la RSG veut bénéficier d'après-midi plus relax ou peut-être pense-t-elle vraiment qu'il n'est pas prêt... Mais s'il ne l'est pas, elle devrait être en mesure de se justifier!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
? - Assistance en milieu familiale melanie2590 Recherche un emploi 2 16/02/2011 21:46
Sous-sol de résidence familiale aménagé pour location de garderie milieu familial? Elle Aménagement et équipements 10 31/01/2011 06:43
Intégration d'un bébé venant d'un milieu différent ? mary Soins des enfants 2 13/09/2009 17:52
Horaire garderie milieu familiale Saigon Expériences de parents avec les garderies 12 09/01/2009 07:13
Places disponible immédiatement à St-Constant garderie en milieu familiale privé fée Choisir une garderie 1 22/08/2008 23:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie