32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie Les petits écolos?? Bébé miracle beaubien?
non lus
  (#1)
Ély27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Garderie Les petits écolos?? Bébé miracle beaubien? - 27/05/2011, 11:41

Bonjours .. je suis a la recherche d'une garderie dans le quartier Petite Patri , ( Montreal) je suis inscrite dans tous les cpe et garderies privé depuis 6 semaine de grossesse et je pas encore de certitude d'avoir une place pour sep 2011 ...il y a deux garderies privées qu'il annoncent des places et je me demande si qq'un a des commentaires sur ces garderies:

Garderie Les petits écolos sur st-denis pas loins de Jean-talon me semble tres bonne, les gens repondes au email et au téléphone .. je vais visiter bientôt...

aussi Bébé Miracle sur a la rue beaubien... ils annoncent souvent des places? c'est souvent pas bon signe, avez vous des experiences...???


Merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 27/05/2011, 11:58

Bonjour Ely,
décidemment, on cherche aux mêmes endroits.

Pour la garderie des petits écolos, l'autre jour au parc, j'ai rencontré une maman qui semblait avoir pas mal d'allure et qui envoyait sa fille là-bas et elle a dit qu'elle aimait beaucoup ça. Bon, j'en sais pas plus mais...

Bébé miracle : ils viennent d'ouvrir en avril et ils se gardaient des places de poupons avec intégration en mai, donc pas d'inquiétude. C'est pour ça qu'ils annoncent encore. Moi, ce que j'aime pas c'est qu'ils ont mis une grosse toile opaque dans toutes les fenêtres donc aucune lumière du soleil dans le local. Aussi, je pense que c'est surtout anglophone, mais je peux me tromper. Pour finir, j'ai envoyer un message avant leur ouverture pour savoir s'il y avait une possibilité d'avoir une place pour le mois d'août et je n'ai jamais eu de réponse. Ok, je sais que ça ne fait peut-être pas leur affaire, mais je trouve qu'ils auraient quand même pu prendre le temps de me répondre.

Voilà ce que j'en sais.

Il y a aussi la garderie familiale la joie de vivre. Y es-tu allée ? Je me demande vraiment de quoi ça a l'air. J'appelerai peut-être.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ély27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/05/2011, 12:25

oh merci ELIRA
c'est très gentil d'avoir repondu si vite...
oui moi aussi je me suis dit la même chose sur bébé miracle: ''Moi, ce que j'aime pas c'est qu'ils ont mis une grosse toile opaque dans toutes les fenêtres donc aucune lumière du soleil dans le local'' en plus.. j'aime pas qu'on ne peux pas voir a l'interieure, ca me semble toujours luche ca...

et moi aussi j'ai écrit un email et j'ai pas eu de reponses...c'est un peu platte ca...

le garderie Les petits écolos me semble bonne, je vais la visiter bientôt, mais eux cherchent pour juin 2011 et comme c'est 42$ je ne suis pas prête a l'envoyer 3-4 mois d'avance... c'est un peu décourageant.. je vais voir apres ma visite.. p-être je vais y penser...

et pour ce qui est des cpe's j'ai recu une email de la directrice du CPE st-Édouad après avoir écrit et essayer de les rejoindre depuis longtemps :
''Bonjour
En réponse à votre demande, il ne m’est pas possible de vous dire si vous aurez une place pour la date demandée. Je peux vous confirmer que vous êtes bien sur la liste pour le CPE St Édouard mais j’ignore à quel rang parmi les 860 noms dans le groupe des 0 à 12 mois. Je suis désolée de ne pouvoir vous rassurer davantage.
J’espère que vous trouverez une place pour votre bébé.''

imagine.. une qui a répondu parmit les 10 autres cdp's....une chance que j'ai écouté les conseils d'amies et j'ai inscrit ma fille sur les listes d'attente d'une douzaine garderies privées et a tous les CPE dans le quartier à seulement 8 semaines de grossesse .....si non .. elle sera la 861 ieme sur la liste...

je commence a penser que ca donne rien de les inscrire trop tot....je crois que c'est une question de timing et que les listes ne valent pas grand chose... très découragant....
.. ok.. merci pour l'info.. on se redonne des nouvelles. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ély27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 29/05/2011, 20:32

Bon
Je prends deux minutes pour faire une petite mise au jour.

A date, j’ai visité quatre garderies privée dans l quartier petite patrie et je vais partager mes premières bonne impressions . Je ne vais pas écrire sur cela que j’ai pas aimé pour des raison suivantes :

comme j’ai un bébé de 8 mois et il s’agit de mon premier et elle a jamais fréquenté une garderie je ne désire pas faire de la mauvaise publicité a aucun garderie que j’ai pas aimé basé sur une seule visite, c’est des raison personnelles et ça sera vraiment injuste de faire ça aux éducatrices et directrices des garderies.
Chaque parent devrait se faire son propre impression et comme il s’agit souvent d’un feeling , ou d’un opinion de goût je vais seulement parler des places qui m’ont très impressionné. 

Les Précieuses Gamineries Inc sur la rue st-laurent, j’ai pas de mots…(la garderie ouvre le 1 juin 11, nous avons visité cette semaine, pendant qu’il était en train de finir quelques détails avant l’ouverture ) La garderie est absolument magnifique, très grande, grandes fenêtres, beaucoup de soleil. La directrice est très généreuse de son temps, elle répond aux questions, au msg laissé et au email dans un délai record. Elle invite les parents de visiter enfin de confirmer leur intérêt  On sent les années d’expérience qu’elle a. ,Elle est très douce, elle a sans doute tous les compétences et la patience pour ce métier . Je suis certaine que la garderie sera un grand succès et tous les parents seront agréablement surpris lors de leur visite. J’espère que je vais réussir d’avoir une place pour le mois demandé et que je vais recevoir un appel, car a date je me sentirais très en confiance de laisser mon bébé dans cette garderie, en plus elle est à deux minutes de chez nous et les heures d’ouvertures sont de 7-18 alors, excellent quand on travail a 8h. c’est très pratique.

La deuxième place, c’est les petits Écolos sur la rue St-Denis, encore une fois, j’étais vraiment vraiment surprise de l’accueil, ici aussi, nous avons reçu une invitation de venir visiter avant de s’inscrire sur la liste d’attente. Nous avons visité à 18h le vendredi soir, après une grosse journée de travail et l’éducatrice a pris tout le temps de nous parler. De faire un tour des pièces, des activités, nous expliquer une journée typique… ect.. bref, encore une fois.. on se sent très en confiance, on sent qu’elle adore son métier et qu’elle le connait. Très attentionné est à l’écoute des gens. La garderie est très propre, bien décoré et les enfants et parents qu’on a croisé en chemin était tous de bonne humeur. Cette garderie est un peu plus loin que l’autre pour moi, mais si je réussi à avoir une place je ne la refuserai pas. 
J’invite tous les parents à y aller avec votre feeling et de pas se gêner à visiter.

Bon..a date c’était mes BONNES visites.. je continue de n’en visiter d’autre cette semaine comme j’ai peur de pas avoir de la place pour mon retour au travail, mais idéalement je serai très heureuse si une des deux garderies me confirme une place.
A bientôt.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie les petits écolos - commentaires? Chicklette Expériences de parents avec les garderies 0 13/04/2011 11:42
Miracle de Noël? Malyy De tout et de rien 16 16/12/2010 15:45
Garderie Les Petits Écolos? LaurenceT Expériences de parents avec les garderies 3 10/08/2009 13:52
Garderie en milieu familial sur Beaubien et 42ième Avenue? Koukou Expériences de parents avec les garderies 4 08/12/2008 12:50
Je cherche un miracle !!! Isabelle Poirier Choisir une garderie 6 12/11/2008 18:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie