32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Relâche!
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Cool Relâche! - 28/02/2014, 07:26

Pour toutes celles et les autres aussi qui vont être en vacances pour la relâche ce soir je vous souhaite une bonne dernière journée de travail (une journée de rêve avec des cocos qui ne font que rire et s'amuser).

Bonne relâche profitez en bien!


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/02/2014, 08:28

Merci! Bonne relâche à toi aussi.

Ici, petite journée tranquille en vue. Je suis déjà à ratio réduit (4 enfants) et il je manque 2 enfants ce matin. Donc j'ai seulement mon fils (2 ans et demi), une cocotte de 9 mois et une grande de 4 ans. On prend ça relax. Je leur ai mis un film ce matin. J'ai changé mon menu pour ce midi. Je vais leur faire un bon macaroni au fromage et au jambon maison. Il vont être contents! Et à partir de ce soir, vacances! Ça va faire du bien de me retrouver seule avec mon garçon et ma grande de maternelle pour une semaine complète.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 28/02/2014, 11:45

Moi je suis en semi-vacances. Je suis ouvert la semaine prochaine.

Il y a une semaine ou deux, maman annoncent que ces 2 enfants seront en congé avec leur grande soeur qui est à l'école.

Je discute avec elle lundi, et une autre maman m'annonce que son enfant sera en congé la semaine prochaine.

Mardi, un aure parent m'annonce qu'elle gardera son enfant toute la semaine prochaine.

Je n'aurai que 2 amis, donc 1 qui n'est jamais là les vendredis (contrat 4 jours).

Mercredi, je discute avec une des maman et elle me dit que c'est parfait pour prendre une journée de vacances (sans solde pour les parents), car elle a pris vacances la semaine prochaine.

Jeudi, cette même maman m'annonce que son enfant ne viendra pas du tout la semaine prochaine.

Donc il ne me reste qu'un ami, donc sa maman travail des shifts irrégulier (hôpital) et souvent son enfant n'arrive pas à la garderie avant 9h30-10h00. De plus, je lui propose un deal, si elle souhaite donner une deuxième journée de conger à son enfant, je ne lui changerai pas. Elle a accepté.

Donc la semaine prochaine, lundi grosse journée, mardi congé, mercredi petite journée, jeudi petite journée et vendredi congé!!

De plus elle a pleinement accepté que je fasse des sorties avec les enfants. Jeudi on va aller a la biblio, benjo et dîner avec mon conjoint, et mercredi on va aller au Galleries de la Capital!!


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#4)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 28/02/2014, 12:17

Semie vacances pour moi aussi.

Cette Anne pour la première fois j'ai décidé de fermer deux jours soit jeudi et vendredi prochain.

Et j'ai aussi un absent de prévu.

Sa va tellement faire du bien du repos et surtout de passer du temps avec mes enfants.

J'ai tellement une écœurantite aiguë des microbe Depuis janvier sa n'arrête pas ,grippe, rhume ,asthme, otite, virus respiratoire syndical,et la se matin j'ai un cas de pneumonie et un de bronchite.

Vivement du repos! Bonne vacances à toutes celles qui le seront!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/02/2014, 12:26

Bonne vacance !
Moi c'est l'année prochaine car ma fille commence en septembre l'école .

Mais j'ai pas a me plaide car cette semaine j'ai presque pas travailler et aujourd'hui 1 coco ...

Profitez en bien !


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#6)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 28/02/2014, 13:07

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Moi je suis en semi-vacances. Je suis ouvert la semaine prochaine.

Il y a une semaine ou deux, maman annoncent que ces 2 enfants seront en congé avec leur grande soeur qui est à l'école.

Je discute avec elle lundi, et une autre maman m'annonce que son enfant sera en congé la semaine prochaine.

Mardi, un aure parent m'annonce qu'elle gardera son enfant toute la semaine prochaine.

Je n'aurai que 2 amis, donc 1 qui n'est jamais là les vendredis (contrat 4 jours).

Mercredi, je discute avec une des maman et elle me dit que c'est parfait pour prendre une journée de vacances (sans solde pour les parents), car elle a pris vacances la semaine prochaine.

Jeudi, cette même maman m'annonce que son enfant ne viendra pas du tout la semaine prochaine.

Donc il ne me reste qu'un ami, donc sa maman travail des shifts irrégulier (hôpital) et souvent son enfant n'arrive pas à la garderie avant 9h30-10h00. De plus, je lui propose un deal, si elle souhaite donner une deuxième journée de conger à son enfant, je ne lui changerai pas. Elle a accepté.

Donc la semaine prochaine, lundi grosse journée, mardi congé, mercredi petite journée, jeudi petite journée et vendredi congé!!

De plus elle a pleinement accepté que je fasse des sorties avec les enfants. Jeudi on va aller a la biblio, benjo et dîner avec mon conjoint, et mercredi on va aller au Galleries de la Capital!!
Tu es choyé!!!! Moi j'ai des mamans enseignantes et les bb seront présents chez moi quand même
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/02/2014, 13:19

bonne vacance à celle qui comme moi peuvent prendre leur semaine pour profiter d'un peu de temps avec leurs enfants
Bonne semaine avec vos ti-mousses celles qui doivent travailler.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/02/2014, 13:19

Citation:
Envoyé par jordan-caro Voir le message
Tu es choyé!!!! Moi j'ai des mamans enseignantes et les bb seront présents chez moi quand même
sans vouloir juger ou accuser faudrais aussi prendre en consideration que la semaine de relache pour les enfants nest pas necessairement synonyme pour les enseignants. jai une amie enseignante. elle fait faire des examens aux endant juste avant... donc la relache = correction intensive!!

bonne relache a vous! ici ont espere quil fera pas trop froid pour sortir dehors!! ma fille a 2 mois donc ont ne sort pas si trop froid!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/03/2014, 06:38

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
sans vouloir juger ou accuser faudrais aussi prendre en consideration que la semaine de relache pour les enfants nest pas necessairement synonyme pour les enseignants. jai une amie enseignante. elle fait faire des examens aux endant juste avant... donc la relache = correction intensive!!

bonne relache a vous! ici ont espere quil fera pas trop froid pour sortir dehors!! ma fille a 2 mois donc ont ne sort pas si trop froid!!!
Mon pere etait enseingnant et les corrections il les faisait chez lui ! Lecole est tellement fermé ici que meme le service de garde lest ! Jai deux parenys enseignant depuis peu et ils sont en congés et garde leur enfant a la maison . Je veux pas juger mais les profs sont en vacance aussi donc ils peuvent garder leur enfant a la maison cest en journee pedagogique quil doivent allé a lecole , les jours feries non , breff ils font se quils veulent ils payent la place mais quand meme ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/03/2014, 06:41

Vous me faites tellement emvie ce matin les filles ca se pourrait que je prenne off lannee prochaine si je trouve une remplacante , sans ca je pourrais pas tous mes parents travailles je ne peux pas juste fermé mais quand meme une petite pause pour se resourcer ... Mes vacances me semble tellement loin la ... Fin juillet
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relâche...ouverte ou pas?! Thalye Garderie au quotidien 9 04/03/2013 07:36
La semaine de relache... chalini Gestion d'une garderie 7 22/02/2013 12:37
Vacance de la relache sandra123 Gestion d'une garderie 6 13/02/2013 12:03
La semaine de relâche sarami3 Expériences avec les parents 14 21/11/2012 12:04
Semaine de relâche fzakmj Gestion d'une garderie 10 11/12/2008 18:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie