32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Absence de l'enfant non payable
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Absence de l'enfant non payable - 12/03/2014, 13:35

Je sais que certains ont déjà parlé que les absences des enfants était non payable a leur service de garde! Qui?

Est-ce que vous demandez un préavis ou le parent vous dit juste le matin même quil vient pas? Sil vous a déjà payé vous le rembourser ou bien déduisez la prochaine semaine? Si un enfant vient pas de toute la semaine, ca fait pas un méga trou dans votre budget?!

Je pensais ajouter une close a mes nouveux contrats qui dirait

Le Parent doit prévenir de toute absences de l’Enfant au plus tard le vendredi 16h30 pour la semaine suivante. Si une absence a été prévue et communiquée dans le délai accordé, l’absence n’est pas payable. Pour toute absence imprévue de l’Enfant le Parent devra débourser la contribution pour les jours d’absence de l’Enfant. Un maximum de deux (2) absences non payable par semaine est possible. Toute autre absence sera payable.

Est-ce que ca pousse vraiment un parent a garder son enfant plus souvent lors de ses congés ou lorsque l'enfant est malade?? Personellement avec le remboursement anticipé je trouve que si jétais un parent qui utilise au maximum sa garderie meme si il pourrait l'utiliser moins, je changerais pas didée pour 7-9$ par jour.. (apres remboursement) je lenverrais surement autant !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 12/03/2014, 13:48

Je ne pense pas que les parents seraient plus encouragé de les gardé en cas de maladie, car on ne peut savoir à l'avance si notre enfant sera fiévreux... lors de leur congé, peut-être, mais encore là, comme tu le dis, je crois qu'à 7-10/jour, certains n'y verront pas pourquoi se donner la peine pour avoir 7$ de plus dans leurs poches
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#3)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 12/03/2014, 13:48

Ouin je pense que ca encouragerais les parents a garder leur enfant sil est malade et meme plus ? Je veux dire ..sil est en congé en pleine semaine ect ..Parcontre ca change la donne du remboursement anticipé mais ca cest pas ton probleme

Je ne rembourse pas mais je deduis sur la prochaine semaine .. Je le fais quand je suis malade . Parcontre je te trouve bonne de ne pas charger et avec le tracas que ca apporte ! Tu sais partout ils chargent quand lenfant ne vient pas .. Sans indiscretion pk tu leur charge pas ?? Ca me regarde pas je suis juste curieuse sans toi a laise de repondre ou pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 12/03/2014, 13:50

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Je ne pense pas que les parents seraient plus encouragé de les gardé en cas de maladie, car on ne peut savoir à l'avance si notre enfant sera fiévreux... lors de leur congé, peut-être, mais encore là, comme tu le dis, je crois qu'à 7-10/jour, certains n'y verront pas pourquoi se donner la peine pour avoir 7$ de plus dans leurs poches
Tas raison avec le 7$ dans leur poche mais ils le voient pour la plupart a un plein prix dans leur poche 25$ dans mon cas sur le cout quand il deduise la journee pour te donner tes sous .va savoir pk ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#5)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 12/03/2014, 13:54

Moi aussi je me demande si il ne serait pas plus simple de charger. Dans mes débuts je ne chargais pas les absences puis dès que les parents étaient cassé ils ne venaient pas puis je me suis retrouvé avec 3 enfants pratiquement à temps partiel.

Trouve toi un moyen avec lequel tu te sent bien .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/03/2014, 13:55

quand j'ai commencé, je fonctionnait comme cela, le parent payais les journées utilisées... mais cela n'a pas été long que j'ai changé de fonctionnement.

il y avait des semaines, que je ne rentrerais pas dans mon argent, car je ne pouvais pas planifié mon épicerie pour la garderie, ni faire un budget, car je ne savais jamais combien d'enfants j'aurais.
il y a des parents, qui m'apportait leur enfant juste quand il trouvait pas personne de la famille pour les garder.
un matin, elle m'appelait, X viendra pas aujourd'hui, je vais l'envoyer chez grand maman, le lendemain, il viendra pas je vais l'envoyer chez sa tante...

en dernier, elle me demandait, si je te l'envoi juste 5 heures, peux tu me charger la moitié de la journée...


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/03/2014, 14:03

Pour les mêmes raisons que Coccinel, si l'enfant s'absente, la journée est payable. Justement parce que j'ai besoin d'une stabilité financière (comme tout le monde), que j'ai un budget à faire, autant personnel que pour la garderie.

Et que je ne peux pas appeler mon banquier en lui disant, "je ne paierai pas mon hypothèque cette semaine parce x a passé la semaine chez sa tante."


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/03/2014, 14:04

En te lisant ça me fait penser à des parents qui utiliseraient tes services vraiment à temps partiel. Es-tu ouverte à ça?? Moi j'aurais peur d'un revenu trop incertain...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
CALINOURSERIE
Épanoui(e)
 
Avatar de CALINOURSERIE
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Remercié: 125 fois, 74 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/03/2014, 17:15

Moi aussi je n'ai jamais envisager cette option. À la signature du contrat je calcul x jour pour l'année en cours et si x est là ou pas le même prix. Nous sommes une petite entreprise de service et nous devons faire des achats à chaque semaine épicerie, bricolage, jouets...Nous ne pouvons pas dire pas fait achat cette semaine car x et y sont venu seulement à 50 % de la semaine. À ne pas oublier que la semaine, les mois...sont garantis à x il peut venir en tout temps sur les heures de service et aucun autre enfant peut le remplacer. Chaque personne dirige son service à sa guise pour moi c'est la meilleure chose à faire.


Service de garde La Calinourserie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
CALINOURSERIE
Épanoui(e)
 
Avatar de CALINOURSERIE
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Remercié: 125 fois, 74 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/03/2014, 17:17

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
En te lisant ça me fait penser à des parents qui utiliseraient tes services vraiment à temps partiel. Es-tu ouverte à ça?? Moi j'aurais peur d'un revenu trop incertain...
Je pense la même chose que toi; un service de gardiennage ou de halte-garderie et non un sg avec enfant temps plein régulier.


Service de garde La Calinourserie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CALINOURSERIE pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Caller l'absence de son enfant, une question de respect pour la sdg DoudouLuV Expériences avec les parents 10 04/06/2013 19:12
Absence de l'enfant (parent qui n'appelle pas pour aviser) Chatounne Expériences avec les parents 6 08/06/2011 19:27
Jour férié payable même si l'enfant ne vient pas kitty Gestion d'une garderie 4 03/09/2009 20:47
Absence prolongée d'un enfant SISI Expériences avec les parents 4 17/08/2009 05:42
Paye lors de l'absence d'un enfant (MF accrédité) ? douce maman Gestion d'une garderie 3 17/05/2009 08:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie