32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/10/2014, 03:58

Bon matin Micali,
Penses-tu réellement que si c'était impossible à prouver comme tu le nommes que la majorité des RSG autant accrédités que privés ne font pas 50 hr minimum il y aurait tout ce débat
Penses-tu réellement que si il y a ce processus les personnes concernées ont décidé un matin '' tient je veux plus d'argent''
Ne penses-tu pas que les milieux privés en bénéficient car si je me remémore dès que les milieux accrédités ont gain de cause ont voit les milieux privés augmenter leur tarif.
En lisant les propos cela me donne l,impression que vous parlez de personnes immatures, gâtées ext......
Vous comparer le travail qu'incombe les milieux familiaux confondus ( privé ou pas) avec ce le travail mandaté d'une éducatrice en cpe et désolée cela n,est pas comparable les tâches sont différentes et moindre en comparaison dans un cpe pour une éducatrice.
Il N,y a pas une éducatrice de cpe qui fait 10 heures par jours 5 jours semaine.
Il est souvent mentionné les fameuses études , mais qu,en savez-vous réellement des diplômes qu'ont les gestionnaire d,un service de garde en milieu familial, vous n,en savez rien et en passant le pourcentage est majoritairement plus élevé concernant les études , vous seriez étonnées du niveau scolaire de la majorité.
Je me souviens d'un post qui est devenu un débat et cela concernait les éducatrices qui osaient faire le ménage pendant ces heures d'ouverture de leurs services en faisant participer les enfants, que ce n,était pas partie intégrante de la plate-forme pédagogique , tu dois t,en souvenir , il me semble que tu y avais participé
Cela n,a rien à voir avec les arrivées ou départ des enfants.
En passant on nomme le 50 heures et en réalité c,est un minimum de 60 heures travaillé.
Mais bon, qu,est qui motive cette incompréhension de ce contexte, probablement un manque d'information, je ne sais pas,
C'est certain qu'il faut faire une moyenne, la réalité de chaque milieu est différente, un milieu le conjoint , les enfants en âge de pouvoir aider sont présents et actifs.
D,autres milieux il n'y a pas de conjoint.
D,autres milieux le conjoint ne veux pas aider ext........
On ne peux comparer sa propre réalité et mettre tout le monde dans la même barque.
La grève donc cela voudrait dire que les policiers, les infirmières ext ...sont tous , comment dire, les mots me manque.
Je peux par contre dire que si cette discussion est représentative d'une majorité de gens et bien une chance que ce ne soit pas tout le monde.
Bonne journée.
PS tout à fait d,accord que les tâches ménagère qui concerne la famille immédiate ne doit pas être inclue, ce qui n'a rien à voir avec le travail de nettoyage du service de garde global .
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
C'est impossible de prouver de un que ces personnes font 50 heures par semaines. Ça dépend de combien d'enfants tu as, de tes heures d'ouverture, de fermeture, l'heures d'arrivée des enfants et de départs . Pas une semaine n'est pareille!!

Je ne fais pas leur profit et j'ai une assistante, qui coupe mes heures travaillées, mon conjoint et mes enfants m'aident, je ne les paye pas! Et honnêtement, comme je suis chez moi, c'est toujours ben pas à personne d'autre à faire mes taches ménagères ou Etre payer pour faire mon lavage. Parceque oui une RSG fait ses affaires sur les heures ou ce sont les parents et dans le cas présent le gouvernement... Donc nous tous!

Je suis contre la grève parceque je suis en desaccord avec l'appât du gain revendiqué. Je crois que le salaire est bon pour les études que ca prend... Je défie ces personnes de se chercher une job mieux payer que celle là. Meme en CPE je trouve que ces des salaires de crèves faim!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/10/2014, 04:29

Une chose dont je suis CERTAINE; toutes les RSG qui ont une plage horaire de 50 heures par semaine font au delà de 50 heures de travail... Peu importe si les enfants sont tous là ou pas!!!

Allons, réfléchissez!!

Préparation d'activités, balayeuse, moppe, lavage, désinfection des jouets, nettoyage des petits lits, cuisine, courses parce qu'il n'y a plus de colle ou de papier cartonné, courses pour l'épicerie, comptabilité, réparation des bris dans la maison à cause des enfants...

Si une RSG ici me dit qu'elle fait tout cela sur ses heures d'ouverture, soit elle a une assistante, soit elle néglige les enfants, soit elle n'est pas consciente de toutes les tâches reliées à son travail, soit elle peut se permettre de faire du bénévolat pour vivre.

Ça me désole de voir que notre société n'est pas solidaire et que son principal intérêt est son unique personne.

Ceci dit, je ne crois pas que les RSG privées bénéficient réellement des gains des RSG accréditées.

Autre point: je suis bien consciente que ce ne sont pas toutes les RSG qui se "donnent" autant dans leur travail. Certaines sont plus vaillantes que d'autres!! Mais il en est de même pour tous les métiers! Tsé, des médecins "chick a chick" tout va bien sans autre investigation, des avocats verreux et des enseignants blasés qui se foutent des élèvent, ça existent autant que des RSG paresseuses... Ça ne veut pas dire que la majorité ne méritent pas leur salaire!

Et concernant les études... Mon mari a un DEP en réfrigération, et il gagne 90000 par année! Ben oui! Un DEP! Mérite-il son salaire? Ben oui! Parce qu'il fait pas loin de 50 heures par semaine, comme moi! Et il les travaille en ciboulot ces heures! Il n'a pas besoin d'aller au gym pour avoir un ventre de béton!!

Allez-vous dire aux hommes de la construction qui travaillent vraiment fort et qui font près de 50 heures par semaine qu'ils font trop cher???

Si c'est le cas, on se tire une balle dans le pied comme société. Le travaille de bras, il en faudra toujours. Et ce n'est pas le petit pousseux de crayon qui va être capable de construire notre monde seul!!

Dernière modification par Azana 20/10/2014 à 04:36.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/10/2014, 04:37

J'ajoute:

SO SO SO... SOLIDARITÉ!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/10/2014, 04:43

Un chef d'entreprise ne compte pas ses heures... Sinon personne ne partirait d'entreprise Le hic avec les nôtres c'est que les bénéfices plafonnent, ça ne pas être autrement, nous sommes limités dans le nombre d'enfants.

J'ai plusieurs diplômes, j'ai eu des salaires beaucoup plus élevés que celui que j'ai présentement, mais j'ai choisis de ne pas utiliser ces diplomes donc j'accepte une baisse de salaire.

Les subventions sont vouées à disparaître, je ne crois pas que les parents seront parent à débourser de tels montants! Je crois que la solution est autre part. Une baisse d'impôt ou l'augmentation du ratio, mais pas l'augmentation du service. Un moment donné faut penser globalement. Le but est qu'un jour on arrête d'être obligé d'injecter de l'argent!

On voudrait tous faire plus d'argent pour moins de travail, on voudrait tous avoir un meilleur salaire, de meilleures conditions de travail et être reconnues... Mais bon tout le monde plafonne, si ta boss te donne 20 heures au salaire minimum ce n'est pas la joie mais bon, tu descends pas dans la rue! Ce n'est pas parceque quelqu'un pense mériter plus qu'il a nécessairement tort de le penser mais il a peut être tort de croire que ça doit changer.

Un salarié à l'heure à une entente il offre un service et est rémunéré pour ça. Nous fonctionnons aux contrats un montant X pour X temps ce qui est bien différent. J'ajouterai que si j'engage des gars de la construction pour me construire une maison, je ne demanderai à personne de payer les heures supplémentaires lolll

Dernière modification par Micali 20/10/2014 à 04:56.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#15)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/10/2014, 05:12

La madame au Valentine qui fait des hot-dogs aussi travaillé 50 heures semaine, je l'aime ben mais je payerai pas 10$ un hot-dog pour qu'elle s'achète une maison il y a des gens avec expertise qui gagne 90000$ par an avec un DEP mais ils ont une expertise.. Et à 50 heures semaines ça fait pas t'en que ca de l'heure une fois les déductions prises

Mes heures ne sont pas toutes payées mais je ne paye pas d'impôt ou presque, j'ai des déductions pour mon hypothèque la partie de la maison utilisée pour le service, etc, etc, etc... Une vraie joke mon rapport d'impôt! J'économise en vêtements, en essence, les lunchs au Resto, mon conjoint et moi n'avons pas de service à payer, la nourriture est déduite, l'hydro !!! On fait plus qu'on le croit au bout de la ligne.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#16)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/10/2014, 05:30

Je travaille très fort, je n'ai plus de congés maladies en banques, je ne peux plus prendre mon vendredi de temps en temps, je passe mon temps à me battre contre la saletés, je n'arrête pour ainsi dire jamais moi non plus je vous signale

Je ne veux pas être payee à l'heure parceque je ne veux pas perdre mes privilèges de travailleur autonome. Moi ca ne me tente pas de donner 40/100 de mon salaire! Moi je veux continuer à deduite mes dépenses moi je veux continuer comme ça
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#17)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/10/2014, 06:26

Je trouve aussi que c'est rigolo qu'un syndicat qui vient piger dans ton salaire toutes les semaines, pour pas grand service au final te fasse grèver... Est-ce d'une grande utilité le montant annuel que vous donnez aux syndicats ou si cette argent ne serait pas plus utile dans vos poches? Les syndicats perdent de leur pertinence à mon avis. Ils sont une entrave plus qu'une aide dans bien des cas.

Tu payes quelqu'un pour négocier, s'il n'y arrive pas, c'est toi qui est pénalisé pas eux! Il y a d'autres moyens d'avoir un meilleur salaire dans notre domaine. Je pense que c'est de ce point de vue qu'il faut satisfaire tout le monde

Dernière modification par Micali 20/10/2014 à 06:41.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/10/2014, 07:59

Pas de grève pour moi ce matin car je suis avec la csn.

Bon certains diront que la csq fait le travail pour nous( en faisant la grève)j'avoue que c'est discutable.

Par contre je ne suis pas sûr du bien fondé d'une grève quand j'entend à la radio ce matin qu'a dans certaines villes seulement 50% des rsg respectent le mot d'ordre. Hum! Pour moi si tu n'as pas au moins 95% de ton monde qui embarque , tu envoies un drôle de message....

Oui la négo est nécessaire , oui on veut toujours améliorer son sort que ce soit conditions de travail ou salariale, c'est légitime.

Mais pour moi les syndicats et je parle en général aurait besoin de se renouveler et à bien des niveaux stratégiques et autres.

Pour ce qui est de moi, personnellement je n'ai vraiment pas envie de prendre mes parents en otage pour améliorer mon sort... on devrait s'assoir et chercher des stratégies qui font réagir le gouvernement par le biais de notre BC ou autres.
Chanceuse pour le moment la csn suit ces membres et respecte leurs décisions.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 20/10/2014 à 15:12.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#19)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 21/10/2014, 07:29

Plusieurs rsg accréditées n'offrent pas le service 10 h par jour et la je parle des heures d'ouverture officielle, donc lorsqu'elle parle de 10h présence enfant par jour ce n'est pas nécessairement la norme.

Elle sont payé 34.57$ par jour plus 10.41$ lorsque l'enfant a moins de 18 mois.

Oui la charge de travail est grande mais elle est la même que les filles au prive.

Pour ce qui est des règles à suivre je trouve que ce sont des règles de sécurité de base. Pour ce qui est du programme éducatif y en a de toute sorte puisque ce sont les rsg qui décide.

Tant qu'à moi que tu sois prive ou accrédite le travail est le même. C'est beaucoup d'heure c'est vrai mais c'est compense par les avantages qu'on retire d'un travail à la maison.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#20)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/10/2014, 07:47

Je retire mon appui... Je ne peux pas entériner les propos de la présidente du syndicat qui soutient que les milieux privés sont de moindre qualité que les milieux accrédités. Je ne peux pas être d'accord avec le mépris qu'elle a envers ses consoeurs au privé.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre opinion svp mamanencolere Gestion d'une garderie 7 23/05/2014 12:58
Votre opinion ? miadon Garderie au quotidien 10 01/03/2012 13:07
Votre opinion Paix intérieure Garderie au quotidien 5 07/10/2011 17:23
Votre opinion svp Mylan Ouvrir une garderie 12 09/09/2011 18:23
Votre opinion nanimo Expériences avec les parents 7 12/02/2011 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie