32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui arrive juste à la fermeture
non lus
  (#1)
schtroumpfs
Épanoui(e)
 
Avatar de schtroumpfs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: St Jérome
Par défaut Parent qui arrive juste à la fermeture - 08/07/2009, 18:33

Salut les filles, ma garderie ouvre officiellement le 3 aout, mais depuis 1 mois et demi je dépanne une maman qui allait à l'école, elle a signer le contrat pour le mois d'aout. Au début elle terminait l'école vers 3h00 et venait à 15h30, super mais plus le temps passait et plus elle allait se reposer après, faire ses courses etc et arrivait à la fermeture soit 17h30
depuis une semaine elle a fini l'école mais elle vient me la porte de l'ouverture à la fermeture car elle a du magasinage à faire, ou passer une journée de congé avec son chum. La petite à 8 mois et ca me fait mal au coeur !!!
moi mes valeurs c'est ma FAMILLE et je trouve cela difficile. Je veux offrir un service pour les parents qui n'ont pas le choix avec le travail ou pour sociabiliser, mais pour sociabiliser on est pas obliger de laisser son bébé jusqu'à la fermeture !!!!
Comment peut on exprimer cela
je ne veux pas etre la mere de cet enfant, je veux faire équipe avec les parents
J'ai peur que la petite soit abonnée à ma garderie en tout temps, tout mes autres parents partent max à 17h10, moi je dois aller chercher mes filles au service de garde de l'école ( car j'ai une garde partagée donc l'école est loin de chez nous)
Je trouve cela vraiment plate d'attendre à la dernière minute
J'ai mis 17h30 sur mon contrat pour les tempêtes de neige ou les empêchement, pas pour qu'il le prenne pour du $$$$


merci de vos opinions car je n'ai vraiment aucune idée de quoi lui dire et je ne veux pas avoir une crotte sur le coeur, c'est pas sain à long terme

merci xxx


vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/07/2009, 18:35

IL FAUT VRAIMENT QUE TU METTES DES HEURES D'OUVERTURE ET DE FERMETURE FIXES... TRÈS TRÈS FIXES... PARCE QUE SI TU L'INDIQUE PAS ILS VONT JOUER AVEC ÇA... T'EN A LA PREUVE... ET RESPECTE TOI...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
schtroumpfs
Épanoui(e)
 
Avatar de schtroumpfs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: St Jérome
Par défaut 08/07/2009, 18:38

Donc si sur mon contrat j'ai mis 17h30 je me ferme et j'encaisse... je comprends la logique mais c'est mes valeurs qui sont très décues

est ce que ca t'es déjà arrivée


vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/07/2009, 19:08

je te comprend moi aussi jai des parents dans se genre ses leurs vacances mais ils enmene les enfants jai ai 55 heures semaine pauvre enfants en plus elle vient les chercher a la fermeture et me dit je suis fatiguer mais la je leur explique que ses pas un centre dachat ou tu arrive a la course a la derniere minute mais y comprene pas plus bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/07/2009, 20:00

Je lui expliquerait calmement que je ne pense pas renouveler son contrat pour valeur opposé...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/07/2009, 20:43

Citation:
Envoyé par schtroumpfs Voir le message
Donc si sur mon contrat j'ai mis 17h30 je me ferme et j'encaisse... je comprends la logique mais c'est mes valeurs qui sont très décues

est ce que ca t'es déjà arrivée
MES HEURES D'OUVERTURE SONT DE 7H30 À 17H30... COMME LES TIENNES J'IMAGINE... c'est vrai que c'est plate mais ce sont nos heures d'ouverture et on doit les respecter... mais tu peux toujours les modifier au renouvellement de contrat... quand on sait que les parents se la coulent douce et qu'on a mille choses à faire c'est frustrant... des fois j,ai des rendez-vous chez le médecin je les ai toujours pour 18h30, mais je termine toujours à 17h30 ces jours là ça adonne comme ça... j'aimerais bien finir à 17h00 mais que voulez-vous ça fait parti du métier. MAIS JE REFUSE DE FAIRE PLUS QUE MES HEURES INDIQUÉES, ET JE N'ACCEPTE AUCUN RETARD DE PAIEMENT JE LES RETOURNE AU GUICHET


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/07/2009, 22:17

schtroumpfs
Est ce que c'est une jeune maman ? Dans le sens de pas vieille en âge et qu'elle est à l'école des adultes ? Si c'est le cas, j'ai eu le même genre de patern. Moi aussi je trouvais ça dure... Même chose que toi au début, elle venait tôt (à cause du transport en commun) quand elle a eu son auto elle venait juste avant la fermeture. Moi elle a quitter quand elle a perdu sa subvention.
Je peux juste te dire que je te comprend
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/07/2009, 06:27

Moi personnellement je prendrais le temps de m'asseoir avec cette maman.
Je lui expliquerais de façon calme ma façon de voir les choses.
ex: tu sais x je considère que je suis la pour le temps de ton travail,dans mes valeurs à moi le parents est la personne la plus importante pour son enfants et je considère que quand leur période e travail est terminé leur priorité devrait être leur enfant etc etc....

Une comparaison que j'ai trouver intéressante et je l'a répète souvent. Une rsg à donner cette comparaison à un parent: Quand tu t'abonne à un club sportif, te rend tu au club sportif de l'ouverture à la fermeture ou tu prend le temps que tu as besoin. C'est la même chose pour le mf il est la pour vos besoins réels.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/07/2009, 07:06

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Comme Phanie dit: Tu dois avoir des heures d'ouvertures et de fermetures fixes. Et en plus ce doit être des heures d'ouvertures et de fermetures qui conviennent à tes obligations familliales. Exemple: Si tu veux aller chercher ton enfant au service de garde de l'école veers 17:10...dans tes contrats mets que tu es maintenant ouverte de 7hres à 17 hres. Et pour être certaine qu'il n'y est pas de retards abusifs, mets des sanctions sévères tel: 1$/1 minute de retard ou après 2 retards résiliations automatiques du contrat.
Et malheureusement, même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec l'emploi du temps des parents, c'est leur vie privée. Moi ici je suis ouverte de 6:00 à 17:00. La majorité des parents viennent chercher leurs enfants tout de suite en finissant de travailler et tous sont partie pour 16:35...sauf une maman qui arrive à 16:00 chez elle mais qui s'affère à différente chose avant de venir chercher son enfant. Elle arrive pas mal toujours vers 16:55. Je sais que ce serait le fun qu'elle vienne chercher son enfant en finissant de travailler comme les autres parents, je terminerais mes journées à 16:35, mais cette maman pour des raisons qui lui sont propres et personnelles planifie sont horaire et sa disponibilité auprès de ses enfants différemment. Sauf qu'en boût de ligne, c'est moi en tant que RSG qui a décidé d'ouvrir du lundi au vendredi de tel heure à tel heure. Donc je n'ai pas à porter de jugement sur les raisons qui poussent un parent à venir porter son enfant à mon service de garde....c'est personnel au parent ces choix là!!!! Et si je voulais avoir fini plus tôt je n'avais qu'à fermer plus tôt!
Mais quand je dis que c'est personnel, je ne dis pas pour autant que je suis heureuse de fermer ma....et de voir de petits enfants être à mon service de garde plus de 10 hres par jour pour un total d'environ 55 hres pas semaine pour permettre à papa, maman de faire X choses sans avoir bébé qui pleure ou qui les empêchent de faire leurs choses plus vite. Voilà pourquoi après avoir bien observé le rythme de vie de chacune de mes familles présentent ici, j'ai conclu qu'au prochaine renouvellement de contrat, mes heures d'ouvertures seront de 6:20 ( heure à laquelle 5 enfants sur 6 sont arrivés) et 16:20 ( heure à laquelle 4 enfants sur 6 sont partis). Et pour les minutes additionnelles...exemple un parent aurait besoin de 15 minutes de plus...et bien je charge. Et là je décide de l'offrir ou pas pour un maximum allant à un fermeture à 17 hres et aussi pour raison de travail et non pour raison familial comme pour faire le souper, le lavage, etc., sous peine de résiliation automatique du contrat sans aucun avis.
Alors arrêter de chialer après les parents. Faites vous un horaire qui tout en étant raisonnable, convient à la majorité de vos parents. Et n'oubliez pas que le respect commence lorsqu'on se respecte soi-même.
oupssss perlimpimpin se fâche!!!!lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/07/2009, 07:12

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Ben quoi tu trouves pas que j'ai raison....plusieurs RSG chialent après les parents qui laissent leurs enfant au SG plus de 50 hres semaines ou qu'ils les laissent au SG pour être en paix chez-eux. Coup donc ouvrez juste 50 hres semaine si vous voulez pas en faire plus. Pis ce que font les parents ne nous regardent pas. Si ça fait pas ton affaire renouvelle pas pour raisons de valeurs trop différentes. Voyons, il y a un boût au chialage!!!!
hahahahah HAHAHA pas habituée moi là de te voir de même hiiiiiiiiiiiiiiii....
ben moi je chiale pas... mais maudit que j'aime ça finir plus tôt desfois..... même si ça n'arrive que TRÈS TRÈS RAREMENT..je les fait les 50 heures......
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent/enfant qui arrive trop près des heures d'ouverture/fermeture? Karinours Gestion d'une garderie 11 29/07/2010 09:13
Retard... arrive après la fermeture! CocotteMinute Gestion d'une garderie 10 04/06/2010 12:09
Pousser les bébés juste quand le parent est là Chez Clodie Soins des enfants 12 09/03/2010 13:53
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 07:10
Parent qui arrive plus tôt! petite licorne Expériences avec les parents 29 27/10/2008 23:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie