32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sondage sur l'accouchement
non lus
  (#1)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Question Sondage sur l'accouchement - 13/02/2009, 13:52

Hello toutes!!!

J'aimerais savoir, selon vos expériences de maman... est-ce que vous avez accouché pas longtemps après que le bébé soit descendu? Le mien a commencé à descendre depuis vendredi, il remonte de temps en temps... mais là il a l'air bien installé!!

Et aussi, celles qui ont accouché à l'avance pour le 1er bébé, avez-vous aussi accouché à l'avance pour les autres bébés??? Pour Maeva j'ai accouché à 37 semaines, et je me demande si ça risque de faire la même chose pour cette grossesse-ci. Ça serait vraiment bientôt, vu que je suis à 36 semaines aujourd'hui!!

Je vous demande vos avis, parce que j'en entends de toutes les sortes, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez!!!

Merci!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Calendule
Épanoui(e)
 
Avatar de Calendule
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Inscription: février 2009
Localisation: Aylmer
Par défaut 13/02/2009, 14:35

Bonne chance avec la naissance de ton petit ange marie03 ,si je me souvien bien j'ai accoucher p-e 3 semaine apres que mon bebe etait decendue. J'avais tellement hate !!!!
Il a vue le jour 3 jour apres la date prevue, il a decider d'attendre a la fete des mere, c'etait innoubliable comme experience. J'ai adorer avoir ete suivi par une sage-femme je me suis senti rassurer tout le long de ma grossesse.Je trouve qui devrais avoir plus de maison des naissance au quebec, il a tellement une forte demande. C'etait mon premier alors j'en ai posser des questions...hihi. D'apres moi je pense que pour le deuxieme bebe c'est la duree du travail qui est plus courte pas le temps de gestation...je peut seulement te conseiller de te reposer au maximum!!!! meme si tu a le gout de frotter partout avant l'arriver du bebe...REPOSE TOI. Le bebe va choisir quand il veut se montrer la fraise
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/02/2009, 14:53

Ma mère m'a eue en retard... presque 3 semaines. Tandis que mon petit frere lui a vu le jour un mois avant. C'est pas pareille d'une femme à l'autre... Prépare ta valise et repose toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/02/2009, 16:12

hahahah!!! il te reste encore du temps!!! as-tu perdu du bouchon? as-tu des contractions?? non... ??? tu peux relaxer.pour mon expérience perso, à ma fille je me suis fait provoquer à 40 semaines et demi... la madame était bien en dedans et il n'y a rien eu(pas de contraction,je n'ouvrais pas,je commençais à peine à perdre du bouchon,pis mes eaux ont jamais crevées)
mon 2 ième!!! j'ai vomi pendant 8 mois..... j'ai accouché la dernière journée de ma 35 ieme semaine et ça faisait 1 semaine que j'étais sur le ventolin pour arrêter les contractions(un p'tit vite lui).
mon premier accouchement a été vaginal et le 2 ieme une césarienne!
Alors on ne peut se fier au premier... chaque accouchement étant différent.
Je t'en souhaite un magnifique pour ce bébé no 2
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 13/02/2009, 16:32

Tu as le nombre de semaines que j'ai accouchée d'Antoine !! 36 semaines ! lollll

Il était descendu depuis ma 30e semaine... au repos le plus possible !! Pis, un beau matin, 5h am, sans même perdre à l'avance mon bouchon muqueux, j'ai crevé mes eaux !! Aie !! Je pensais avoir envie... mais ça n'arrêtait plus !! ahahah J'ai glissé dedans ! Bang, sur le dos dans ma cuisine !! J'appellais mon plus vieux alors âgé de 15 ans.. Yannnnnnnn !! Yannnnn !! Et, je le vois encore arriver sur le bord du porche me regarder pis dire ! : ( face de même ) Mais m'man ! Kossé que tu fout là ?? ( à terre les 2 jambes en l'air ! ) mdrrrrr

Réveil mon fils ! J'accouche ! mdrrrr Et bien, les contractions ont décollées aussitôt aux 2 mins.. puis 1heure après aux 30 sec... Ambulance.... Retard des contractions par intraveineuse.. pour accoucher à 11h16 ( césarienne )

Voilà une tite histoire vécue.. pour te dire que TOUT peut arriver !! hihihi

Mon premier... en retard, j'arrivais à 42 semaines et césarienne aussi !!


Bonne chance et prépare ta valise.. et le reste viendra tout naturellement !!

Tout va super bien aller !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 13/02/2009, 17:57

Salut Marie!

Je peux pas te parler d'un 2e accouchement, j'en ai vécu qu'un seul à date, mais moi aussi je me pose la même question que toi, mais inversée : pour mon 1er accouchement, j'ai été provoquée à 41 semaines passées (!!!) et sincèrement, ça a été un accouchement terrible et vraiment traumatisant... Je ne veux pas revivre ça pour bb2...

Alors moi, je me demande : Puis-je espérer que bb2 sorte avant 41 semaines, et sans être provoquée, ou si "provoquée un jour, provoquée toujours"??

Et moi aussi je me demande si le travail sera comparable à mon premier... Bref, je suis pas rassurée pour cet accouchement-ci...

Je sais que, généralement, le travail est moins long au fil des accouchements. Il est plutôt rare qu'un 2e bébé prenne plus de temps à sortir qu'un 1er. Mais encore là, ya des exceptions dans tout!

Wow! 36 semaines, ton tour s'en vient! J'espère que tu vas bien et que la bedaine est pas trop lourde à porter!


maman chérie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 13/02/2009, 18:45

Wow merci pour vos réponses!!!

Calendule : C'est génial si tu as pu avoir une place en maison de naissance!!! Moi j'ai pas pu convaincre le papa cette fois-ci, surtout que c'est un AVAC, mais je l'ai bien averti que pour le prochain, il doit se préparer mentalement!!! Parce que je veux aller avec une sage-femme... Déjà que lui il aurait vraiment préféré que j'aie encore une césarienne, faut pas trop lui en demander, alors on fait des compromis!!!
J'essaie déjà de suivre ton conseil et de me reposer, mais c'est quand même difficile avec une poupoune de 21 mois, et la garderie en plus... au moins j'ai de l'aide maintenant! mais je dois quand même me lever le matin pour l'arrivée des enfants... Je vais faire plus d'effort pour me coucher tôt!! mais c'est difficile!


Sandra833 : Merci!! C'est bon de savoir que 2 grossesses d'une même maman peuvent être aussi différentes! C'est fou!!! Elle a dû être pas mal surprise quand ton frère es arrivé, elle ne devait pas l'attendre aussi vite! lol
Et la valise du bébé est déjà prête, et la mienne à moitié... ça s'en vient!! Je veux la terminer cette semaine.


Alyjack : T'as raison, je n'ai presque pas de contractions, je n'ai pas non plus perdu de bouchon muqueux (à ma 1ere je l'ai perdu à 31 semaines...) et je n'ai presque pas de travail de fait (je suis à 1cm½ avec un col long). Moi je n'arrête pas de dire à mon homme que je vais accoucher à 41 semaines, alors que lui dit que je vais accoucher la semaine prochaine, on verra bien qui a raison, les paris sont ouverts!!!
Et merci pour ton souhait d'un bel accouchement, je veux vraiment réussir mon AVAC, je me suis même payée une accompagnante pour mettre toutes les chances de mon bord!


Maude : Ça devait être quelque chose de voir la face de ton gars qui comprenait pas ce que tu faisait là!!! pauvre ti!! Et tu me donnes une autre preuve que à chaque fois, c'est pas pareil!!
C'était pourquoi toi tes césariennes? Moi c'est que quand je suis arrivée à l'hôpital en travail à 3h du matin, ils se sont rendus compte que la p'tite tannante s'était retournée, donc c'était un siège... alors j'ai eu une césarienne d'urgence disons que je ne m'attendais pas du tout à ça...


Maman Chérie : Bon, ben j'espère que les filles t'ont rassurée toi aussi!! Ça sera peut-être pas mal différent à ton 2e bb qu'au 1er... en tout cas je te le souhaite de tout mon coeur!! Es-tu enceinte présentement, ou c'est un projet futur?
Et oui, mon tour s'en vient, et il me semble que je ne suis pas tout à fait prête, il me reste des petits détails à régler, mais je dirais que le plus gros est fait!! Il y a 2 semaines je n'en pouvais plus et je rêvais d'accoucher le plus rapidement possible, mais là depuis que Logan est descendu, je respire et bouge beaucoup mieux, donc, il me semble que là je suis encore capable d'attendre en masse! jusqu'à ma prochaine crise de "je suis pu capable" loool



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 13/02/2009, 18:53

Citation:
Envoyé par Marie03 Voir le message
Maude : Ça devait être quelque chose de voir la face de ton gars qui comprenait pas ce que tu faisait là!!! pauvre ti!! Et tu me donnes une autre preuve que à chaque fois, c'est pas pareil!!
C'était pourquoi toi tes césariennes? Moi c'est que quand je suis arrivée à l'hôpital en travail à 3h du matin, ils se sont rendus compte que la p'tite tannante s'était retournée, donc c'était un siège... alors j'ai eu une césarienne d'urgence disons que je ne m'attendais pas du tout à ça...

Mes césariennes... La première, il y a 18 ans passé déjà C'était parce que j'étais aux 30 sec. depuis presque 3 heures.. en poussées.......... sans que bébé passe sa tête !! Il avait les épaules plus larges que la tête !! Alors imagine... si la tête passait pas.. les épaules ishhhh !! Commençait à être en détresse un peu mettons et le coeur de bébé aussi.. donc, césarienne d'urgence moi aussi ! ( bébé de 10lbs,6oz et 21po¾) douleurs de 19 heures. Aïe Aïe !! Normal qu'il passait pas ! J'étais petite à l'époque lollll Bassin pas très large.


Mon 2e, ils avaient prévu une césarienne pour la 37e semaine à cause de mon expérience avec le premier. Mais il était trop pressé faut croire !! Il a décidé d'arriver avant ! ( bébé de 9lbs,10oz et 21po avant terme (36 sem) ) douleurs d'à peine 6 heures... Donc... ils ont bien fait de faire la césarienne encore une fois finalement !! héhé

Voilà mon histoire.


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 13/02/2009, 18:59

wow marie03,sa donne toujours le gout detre enceinte quand jentends parler de cest
chose la!!!mais je vais attendre pcq les miens on seulement 16 mois de différence et
le plus jeune a 6 mois...Meme si jai deja le gout den avoir un autre!Pour ma part mon premier est né 2 jours avant la date et sa a pris 5 heures et le deuxieme 1semaine 1/2
avant la date et en 2h30 alors pour moi sa a été plus rapide au deuxieme....Je penses que en générale au deuxieme cest plus rapide et davance...On pourait parier sur la date
de ton accouchement;moi je votes pour le 22 Février!lolPrepare toi bien et tout va bien aller!Et bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 13/02/2009, 19:16

moi je dis............ le 3 mars !


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sondage de satisfaction aux parents? Meli27 Gestion d'une garderie 15 31/05/2010 13:52
Sondage à remettre aux parents maman-éduc Expériences avec les parents 6 27/03/2010 22:22
Sondage satisfaction-parents douce maman Expériences avec les parents 7 21/02/2010 15:20
Droit des femmes lors de la grossesse et de l'accouchement bestiole Grossesse et maternité 11 12/02/2010 12:06
Sondage sur mon idée de nom laliane Ouvrir une garderie 5 16/09/2009 21:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie