32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fête des mères
non lus
  (#1)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut Fête des mères - 10/05/2018, 19:42

Vous attendez vous à quelque chose de la part de votre amoureux pour la fête des mères? A-t-il l'habitude de le souligner avec un cadeau, une attention, ou autre?
Moi je m'attend à rien pcq ben y va rien faire C'est pas son genre pentoute! C'est correct même si des fois je me dis que j'aimerais ça un peu

Dans mon jeune temps, j'ai travaillé au kentucky et la journée la plus occupé de l'année c'est à la fête des mères "Aye mon amour, congé de cuisine à soir, on mange du resto..."!!!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/05/2018, 20:43

À toutes les fêtes des mères, je dis clairement à mon mari: «*n’oublie pas mes fleurs*»!! Hahaha. Et il ne les a jamais oublié! Même chose pour mon anniversaire. C’est vieux-jeux, mais ça me fait réellement plaisir.

Il lui arrive aussi de me surprendre avec un petit cadeau surprise. Un petit bijou (rien de luxueux) du genre artisanal, un foulard, des chaussettes... mais je ne pense pas qu’il fasse un détour pour ça. L’occasion s’est pointée et il l’a saisie.

De mon côté, pour la fête des pères, je lui offre un petit quelque chose aussi; un livre, des bas sport, des nouveaux gants de vélo... mais rien de luxe. Juste une petit pensée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/05/2018, 07:52

Mon mari nlest pas du genre à acheter un cadeau parce que c’est une journée fixe sur le calendrier. C’est lui qui dit ça comme ça. Par contre, il est du style à me couvrir de petite attention au quotidien. Il dit que même les pires salaux peuvent acheter un bouquet de fleur ou autre pour une journée comme la fête des mère juste pour se sentir moins pire. Il dit que son amour il me le prouve au quotidien. Il est comme ça et je l’aime. Une chance j’ai des parents à la garderie qui me gâte à chaque année.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/05/2018, 09:37

Oui mais d’un autre côté j’aime mieux son amour quotidien qu’un bouquet de fleur parcequ’il m’aurait trompé. Ne partez pas en peur, je ne dit pas que les hommes donne des fleurs parce qu’ils trompent leur femme, je parle seulement de mon mari. Ceci dit un élan romantique une fois de temps en tant serais bien aussi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/05/2018, 12:21

Ce n’est vraiment pas une obligation de souligner la fête des mères ou la fête des pères. Mais personnellement, ça nous fait plaisir aux deux. Alors pourquoi pas. C’est sûr que si mon mari n’était pas intéressé à ce que je souligne la fête des pères, je ne l’embêterais pas avec ça!! Et j’ajoute qu’à chaque St-Valentin, j’ai une rose rouge et du chocolat depuis 20 ans!! Hahaha!

J’adore ça! C’est mon plaisir coupable!! C’est ringard mais j’assume complètement!!!

Ça fait juste partie de nos petits rituels, un peu comme ceux qui s’offrent des cadeaux à Noël. Nous, on ne s’offre rien à Noël, on donne aux autres. Pour nos anniversaires, on ne s’offre rien non plus sauf qu’à notre jour d’anniversaire, notre douce moitié est notre «esclave*» pendant 24 heures!!! Hahahaha Donc quand ma fête tombe durant le week-end, j’en profite en masse!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/05/2018, 13:40

Et vous? Offrez-vous quelque chose à vos hommes pour la fête des pères? Le soulignez-vous d’une façon?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 11/05/2018, 14:13

Pour la fête des pères, je fais un petit truc avec les enfants. Genre une toile sur laquelle les enfants ont mis leur empreintes et j'ai écris un mot par dessus, un porte clef, ect. Bref, je fais un truc avec les enfants car je trouve important de les inclure car c'est leur père.
Cette année j'ai une idée de photo mignonne avec les enfants et je veux lui trouver une cafetière italienne pour remplacer sa vieille cafetière qui menace de rendre l'âme à tout moment!!!
Je vais aussi nous préparer des sushis qu'on va manger quand les enfants vont dormir. Noter que c'est souvent là que les enfants s'endorment beaucoup plus tard ou se réveille!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#8)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 11/05/2018, 15:17

L'an passé j'avais rien fait pour la fête des pères. Je venais d'accoucher et ma fille était hospitalisé à ste-justine. Mais je lui avais apporté les bricos des enfants à l'hôpital. C'était très chargé en émotions pour tout le monde.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/05/2018, 15:20

Pour la fêtes des peres j'offre rarement quelque chose a mon mari. Mais souvent on se paie des restos pour dejeuner ou des soupers alors ca va dans ce genre de petites attentions hebdomadaires. Lui me paie un souper au resto a ma fête et à la fêtes de mères ca dépend car je suis née début mai donc ca tourne autour des mêmes dates.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 12/05/2018, 09:52

Nous faisons rien de spécial mais chaque année ont se prépare un bon souper qui sort de l’ordinaire avec les enfants ... les enfants ont fait des bricolages qui donne à papa ou à maman et c’est pas mal sa . Rien d’extraordinaire !


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cadeau fête des mères..... Elfe Garderie au quotidien 1 08/05/2014 09:12
Bonne fête des Mères ! curieuse De tout et de rien 5 08/05/2009 18:51
Fête des mères ! Lanie Fête des mères 4 05/05/2009 13:13
Fête des mères lyne84 Fête des mères 6 30/03/2009 10:17
Fête des mères trottinette De tout et de rien 3 11/05/2008 21:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie