32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Noël
Noël Activités en garderie pour Noël

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 04/12/2009, 08:09

pour ma part, je fais un réveillon toute la journée du 18 décembre. Les enfants arrivent en pyjama et nous faisons des activités et des jeux de noël toute la journée. Bien sur nous avons une super séance de déballage de cadeau mais moi j'ai décidé de ne pas donner de cadeau aux enfants personnellement. Je demeure dans un coin où il y a de bons revenus alors des cadeaux à 10$ pour des enfants qui ont tout ce qui veulent, je n'aime pas ça (ne pas comprendre de jugement sur celle qui donne des cadeaux à 10$, c'est pas ça que je dis). Je prends l'occasion de noël pour renouveller mon inventaire de jouet de garderie...alors les enfants déballent leur nouveaux jouets de garderie. A chaque année, c'est une réussite et les enfants ont beaucoup de plaisir. Je ne fais rien avec les parents même si je les adore, j'ai quatre enfants, enceinte du cinquième, un horaire chargé et je n'ai jamais voulu faire entrer les parents dans mon intimité alors pas de parents dans mon réveillon. Depuis deux ans j'ai un groupe très jeune alors je ne fais pas encore entrer le père-noël chez moi car certain on peur....l'an prochain peut-être. Je ne donne pas de cadeau à chacun d'un mais je leur fait un ti-bas de noël avec quelques petites gateries...mais j'ai aussi des`téteux de sucre alors je ne peux pas non plus abuser là-dessus... bref, c'Est compliquer de nos jours faire plaisir... mais ils repartent avec un porte folio rempli de bricolage de Noël...
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/12/2009, 08:52

Citation:
Envoyé par les petites étoiles Voir le message
moi non plus je sais pas encore il va falloir qu'on ce déside ca approche j'en es une de 3 ans une de 19 mois et 2 de 18 mois qu'est ce que je peux faire a manger ? comme activité? et avec ou sans parent a la collation ou au diner moi je ferme le 18 decembre...


jo
Comme cadeau au parent c'est decider je fais l'empreinte des main ou pied dans du sable ensuite je metrerais du platre de paris pour le demouler 24 heures apres...sa va faire une empreinte 2 diamention sa va etre super beau...ma 2 iem dée etais d'acheter des boules de noel avec la possiblité de metre une carte memoir et des photos de l'enfants(20$ cnadian tire) mais j'ai pas asser de photo des enfants sa fais pas asser longtemps que je suis ouverte...

au moins mon cadeau au parent c'est decidé...reste le reste...

Dernière modification par patati 04/12/2009 à 09:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 04/12/2009, 08:58

Je veux savoir comment faire la boule de Noel avec la photo ??? Et avez vous d'autres idées pour un cadeau aux parents qui est simple mais en meme temps original !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/12/2009, 09:02

la quelle la mienne ??
elle s'achette a canadian tire pour 20$
c'est une boule numerique...tu peux metre quelques photos...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 04/12/2009, 09:45

Je demandais la boule de noel de mimi1980 car elle met une photo et des empruntes au verso alors j'aimerais bien savoir quel type de boule styromousse, verres?? Est-ce que les enfants ont de l'espace pour la décorer un peu ? D'autres suggestions serait apprécié. :-P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 04/12/2009, 13:16

Des réponses svp ....mimi1980
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/12/2009, 13:26

J'aimerais bien savoir aussi comment faire une boule Noel?? Est-ce que c'est possible avec un enfant de 11 mois, je présume qu'avec de la peinture à mains et en lui lavant les mains tout de suite après pour ne pas qu'il se les mettent dans la bouche. Sinon auriez-vous des idées d'activités de brico pour lui?
Avez-vous des suggestions de musique de Noel pour les enfants?? Je me rends compte que je n'ai rien ici
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/12/2009, 13:31

melango28, je crois, à y repenser qu'elle le faisait sur du carton, elle le découpait en rond et d'un côté colait la photo et de l'autre faisait les empreintes....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/12/2009, 13:33

amagarderie wow tu mets beaucoup d'argent dans ton noel.. je ne pensais pas dépenser autant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/12/2009, 13:39

Marieas

C'est super l'idée du souper avec les parents, j'en suis toute émue, j'adore la convivialité qu'il peut y avoir lorsque les parents émus voient leurs enfants contents et heureux qu'ils participent dans leur environnement, j'en ai les larmes aux yeux ! oui je suis émotive mais c'est bon de partager des moments intenses comme ceux-là !
Ahhh la magie de Noël !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé scolaire: que faites-vous avec vos enfants en plus de la gardo? mercedes Gestion d'une garderie 14 30/06/2010 19:46
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 07:36
Que faites-vous avec vos enfants à Noël? Titi Parents au quotidien 2 05/11/2009 13:05
Que faites-vous quand vous couchez les enfants ? may66 Soins des enfants 5 07/08/2009 18:17
Que faites-vous avec les enfants en cas de malaise???? mary2609 Expériences avec les parents 2 15/05/2009 11:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie