32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/12/2008, 12:37

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message
J'comprends pas pourquoi le parent ne garderais pas son enfant avec lui s'il est en congé ou reviens plus tôt du travail?!?!?!?
Justement, c'est un casse-tête de moins quand la garderie est à 2 maisons de chez vous......
mimimax
Moi aussi j'ai tellement été surprise!
Presque toutes mes enfants ont 1 parent (quand ce n'est pas 2) à la maison.
Et ils viennent quand même. Malade comme un chien (l'enfant) avec les 2 parents à la maison, ils cognent à la porte le matin pour venir me le porter en me disant de leur téléphoner si ça l'empire!!! Ça brise le coeur!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
i_love_twins
Épanoui(e)
 
Avatar de i_love_twins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 16 fois, 8 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 18/12/2008, 12:46

bonjour à toi
effectivement que tu te dois de tenir ton bout parce qu'ils y en a toujours pour abuser..... voisin ou pas. Moi j'ai beaucoup de parents qui sont mes bons amis et aucun passe droit, je me dois d'être professionelle dans mon travail pour me faire respecter. Pour les retards, je charge 5$ les 5 premières minutes et ensuite c'est 2$ la minutes.... crois moi il n'y a pas souvent de retard ici. C'est important de se garder du temps pour notre famille si on veut continuer d'aimer notre métier encore longtemps.
Bonne fin de journée
maman de jumeaux A-DO-RABLE !!!


maman de jumeaux A-DO-RABLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/12/2008, 14:51

Qu'un ou 2 parents soit à la maison c'est pas ça le problème, le problème c'est le respect des heures d'ouverture et de fermeture de la garderie, moi ce que les parents font à la maison c'est pas mes affaires, mes affaires c'est que les gens me respecte et me paie à la fin de la semaine ou selon les termes établis. Chez moi quand un enfant est malade que le parent travaille ou non c'est la même chose pour tous, si fiston est trop malade ou fait de la fièvre il doit rester à la maison, un point c'est tout. C'est un contrat de part et d'autre, ça n'enlève rien à être friendly avec les parents mais tous doivent se respecter.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 22/12/2008, 20:28

Je suis daccord avec Phanie les filles le respect des heures est la seule chose qui nous concerne dans les limites du raisonnable... je sais que ca fait mal au coeur dans certain cas mais ce ne sont pas toutes les mamans en conger de maternite qui ont l'energie d'allaiter un bebe a temps plein tout en tenant occupe un terrible two lolol moi je vous avoue que mon fils est alle en garderie pendant mon conger de maternite car j'etais epuisee honnetement et je sais que certaines me jugeront mais je n'ai pas honte de le dire j'ai eu a faire un choix entre cesser l'allaitement de ma puce ( cardiaque et qui en avait bien besoin) ou d'envoyer mon plus vieux a la garderie ...consciderant que mon fils pleurait pour aller jouer avec les amis de la garderie de ma voisine des qu'il les entendait jouer dehord le choix fut simple .... par contre il est vrai que lorsqu'un enfant demontre l'envie de rester a la maison ou qu'il est malade il est un devoir pour les parents de le garder du moins il me semble ..... mais bon la aussi cest variable et je pense qu'il faut mettre des bemols car oui il y a des parents inconscients mais je pense sincerement que la plupart font les choses du mieux qu'ils le peuvent et sont peut etre juste moins allertes que les rsg au signes que leurs envoient les minis .... sinon pour tes voisins tiens ton bout et explique que chez toi 18 heure cest lheure du repas et que si lenfant est encore la tu le fera manger mais charge 5 ou 10 dollars ... de quoi leur faire passer l'envie d'abuser
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/12/2008, 15:01

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Je suis daccord avec Phanie les filles le respect des heures est la seule chose qui nous concerne dans les limites du raisonnable... je sais que ca fait mal au coeur dans certain cas mais ce ne sont pas toutes les mamans en conger de maternite qui ont l'energie d'allaiter un bebe a temps plein tout en tenant occupe un terrible two lolol moi je vous avoue que mon fils est alle en garderie pendant mon conger de maternite car j'etais epuisee honnetement et je sais que certaines me jugeront mais je n'ai pas honte de le dire j'ai eu a faire un choix entre cesser l'allaitement de ma puce ( cardiaque et qui en avait bien besoin) ou d'envoyer mon plus vieux a la garderie ...consciderant que mon fils pleurait pour aller jouer avec les amis de la garderie de ma voisine des qu'il les entendait jouer dehord le choix fut simple .... par contre il est vrai que lorsqu'un enfant demontre l'envie de rester a la maison ou qu'il est malade il est un devoir pour les parents de le garder du moins il me semble ..... mais bon la aussi cest variable et je pense qu'il faut mettre des bemols car oui il y a des parents inconscients mais je pense sincerement que la plupart font les choses du mieux qu'ils le peuvent et sont peut etre juste moins allertes que les rsg au signes que leurs envoient les minis .... sinon pour tes voisins tiens ton bout et explique que chez toi 18 heure cest lheure du repas et que si lenfant est encore la tu le fera manger mais charge 5 ou 10 dollars ... de quoi leur faire passer l'envie d'abuser
C'EST COMME DANS TOUT ya des bons parents et des mauvais, des bonnes RSG et des mauvaises, faut savoir faire la part des choses, quand on est à la maison on peut envoyer nos enfants à la garderie MAIS QUAND ILS SONT MALADES il FAUT les garder à la maison et ne pas aller les chercher trop tard, car pour un enfant 10 heures de garderie surtout quand maman ou papa est en congé. C'EST L'FUN SE SENTIR AIMÉ QUAND ON EST PETIT


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tenir son bout? Danielle Soins des enfants 20 07/04/2010 13:47
Aller aux toilettes debout? loganou Soins des enfants 11 10/01/2010 13:21
À quel âge un enfant peut tenir sa bouteille ou gobelet seul? Véda Soins des enfants 6 15/10/2009 20:51
Ne veut pas se mettre debout à 14 mois ? Eternity Soins des enfants 13 02/04/2009 12:20
Tenir sa bouteille BusyMom Parents au quotidien 12 15/01/2009 10:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie