32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermerture de garderie
non lus
  (#1)
Shouclack
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: avril 2016
Par défaut Fermerture de garderie - 07/04/2016, 13:26

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle aussi en tant que RSG. Ça fait seulement 1 mois et demi que mon MF est ouvert, mais déjà, je suis certaine que je n'ai pas la passion (ni la patience) pour ce métier. J'aurais tellement aimé être bien et aimer ce travail pour pouvoir être avec mes enfants, mais je vois bien que ce n'est pas pour moi, et je vais tenter de concilier travail et famille autrement. Chapeau à toutes les RSG, ce n'est pas un métier facile et je crois que quand on a la flamme, ça peut être un super métier, très passionnant. Ce n'est pas mon cas malheureusement, et comme mes enfants trouvent la situation plutôt difficile, je vois bien que ce n'est pas pour ma famille et moi.

Ma question est la suivante : je n'arrive pas à trouver l'information à savoir la procédure à suivre pour la fermeture de ma garderie. Je vais laisser un minimum de 3 semaines d'avis aux parents pour se trouver une autre place. Mais pour les contrats, les relevés 24, les formulaires de remboursements anticipés, etc., à quels détails je dois penser? Pouvez-vous me guider?

Merci à l'avance, et encore bravo à ttes celles qui font ce métier
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Shouclack pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Shouclack
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: avril 2016
Par défaut 08/04/2016, 13:10

Bon, j'imagine que mon sujet n'est pas très populaire... N'hésitez pas si vous pouvez m'éclairer, ce serait très apprécié!
Merci!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Shouclack pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/04/2016, 13:19

Bonjour,

En fait, j'ai lu ton message, mais je ne sais pas quoi te répondre. Tu pourrais peut-être t'informer auprès de l'OPC ainsi qu'auprès du MFA.

Je voulais quand même ajouter quelque chose. Oui, c'est un travail exigeant que celui de RSG. Mais une fois que la routine est installée et qu'on a pris de l'assurance, ça va très bien! C'est la première année la plus difficile. Jusqu'à ce qu'on trouve notre méthode de travail!

Mais, être capable de reconnaître que ce métier n'est pas pour nous, c'est très sage! Bonne chance dans tes projets futurs!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Shouclack
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: avril 2016
Par défaut 14/04/2016, 08:52

Merci beaucoup de ta réponse, c'est apprécié. Et effectivement, j'imagine qu'une fois la routine installée, ça va mieux. Mais bon, je vais plutôt laisser la chance à d'autres qui auront vraiment la flamme pour ce métier, ce qui n'est pas mon cas.

Merci encore de ta réponse.

Si d'autres ont des avis sur les étapes à suivre, merci de m'informer.

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 14/04/2016, 12:51

si tu es accréditée...c'est 30 jours qu'il faut donner aux parents


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie