32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 20/04/2016, 11:50

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Tu vois, je crois que je ne mélange rien. Qu'ils soient subventionnés ou non, les services de garde en milieu familial restent des services privés.

Ils sont très comparables. Qu'ils soient subventionnés ou non, certains services en milieu familial sont de meilleure qualité que d'autres, certains offrent des choses plus spécifiques, mais dans l'ensemble, ils sont très comparables.


Pour ton premier paragraphe, je comprends ce que tu explique et je suis d'accord, par contre un mf subventionné n'a pas le choix de son tarif, pour moi cette donnée fait une grande différence.

Pour ton deuxième paragraphe, ben j'avoue que je comprends pas trop pourquoi tu viens parler de la qualité de privé versus subventionné.... J'ai jamais affirmé le contraire de ce que tu dis.


De façon générale, ,je veux seulement dire que mon post ce voulais avant tout un post pour jaser de la question salariale des rsg, en toute légèreté, ce qui est de toute façon pas mal le cas de tout mes post!!! Je crois que les filles avaient compris que je ne demandait pas de la valeur humaine (pensais pas être obligé de le spécifier), plutôt à combien elle évalue leur travail. Et que non cela n'a p-e rien à voir avec la qualité du service, mais que ça n'aide pas la cause mettont!
Maintenant, je veux pas que mon post prenne une tournure de "chasse aux sorcières" ou de qui pense quoi à tord ou à raison. C'est trop lourd pour moi


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/04/2016, 12:22

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Pour ton premier paragraphe, je comprends ce que tu explique et je suis d'accord, par contre un mf subventionné n'a pas le choix de son tarif, pour moi cette donnée fait une grande différence.

Pour ton deuxième paragraphe, ben j'avoue que je comprends pas trop pourquoi tu viens parler de la qualité de privé versus subventionné.... J'ai jamais affirmé le contraire de ce que tu dis.


De façon générale, ,je veux seulement dire que mon post ce voulais avant tout un post pour jaser de la question salariale des rsg, en toute légèreté, ce qui est de toute façon pas mal le cas de tout mes post!!! Je crois que les filles avaient compris que je ne demandait pas de la valeur humaine (pensais pas être obligé de le spécifier), plutôt à combien elle évalue leur travail. Et que non cela n'a p-e rien à voir avec la qualité du service, mais que ça n'aide pas la cause mettont!
Maintenant, je veux pas que mon post prenne une tournure de "chasse aux sorcières" ou de qui pense quoi à tord ou à raison. C'est trop lourd pour moi
J'ai vraiment de la misère à te suivre...

Je suis la première à avoir dit que le titre de ton post se voulait accrocheur et non pas accusateur...

Pour le reste, dans un post, tu avais dit que je comparais des pommes et des oranges. Or, ce que je dis c'est que subventionnés ou pas, les services de garde en milieu familial sont très comparables quant à la qualité, mais aussi, quant aux horaires. Je n'ai jamais fait de comparaison de qualité "privé vs subventionné". De toute façon, les deux sont privés.

Ce que je veux dire; c'est que celui qui doit faire respecter les lois sur la concurrence, en l'occurence, notre gouvernement, serait bien mal placé pour dire à une rsg que son prix représente une concurrence déloyale alors que les services privés qu'il subventionne demande un prix dérisoire. C'est ça que je veux dire. Rien d'autre.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#43)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 20/04/2016, 12:40

Oh!Azana!!! Le "de façon générale" de mon post ne t'était pas destiné, c'était juste "général" pcq je voulais pas faire un autre message

Ensuite, je comprends ton point de vue, mais j'ai quand même le mien!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#44)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/04/2016, 13:08

Je suis bien contente de savoir que tu comprends mon point de vue! Je voulais m'en assurer parce que ton post précédent temoignait du contraire! Pas te convaincre de penser comme moi!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous avez prit combien de poids à combien de mois? mademoiselle k Grossesse et maternité 24 07/02/2016 08:55
Combien de temps ça vous a pris pour vous rendre au travail ce matin!! ChristineJO Garderie au quotidien 11 09/12/2013 20:05
Vous payer combien d'impôts par année? et pour combien d'enfants Méli1982 Gestion d'une garderie 2 11/12/2011 20:08
Combien donnez-vous à votre remplaçante si elle vous remplace 15 jours? lysa Gestion d'une garderie 2 01/03/2010 12:04
Combien vous seriez prête à payer pour vous aider à démarrer? Koalie Ouvrir une garderie 10 08/02/2010 20:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie