32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plan d'intervention
non lus
  (#1)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut Plan d'intervention - 05/02/2010, 08:46

Je me pose beaucoup de question par rapport à en un enfant qui vient chez moi depuis mon ouverture soit début septembre. Il va avoir 3 ans à la mi-mars. Depuis ses débuts qu'il est insécure mais il venait de subir plusieurs changements (déménagement, nouveau bébé, nouvelle garderie) donc on pouvait comprendre. Maintenant ça fait 5 mois complet qui vient chez moi pratiquement toujours à temps complet et il n'est toujours pas intégré. Ses comportements n'ont pas changé: il ne mange pas ou pratiquement jamais et ce même aux collations. Au début, il ne savait pas comment manger seul donc je lui ai montré ainsi que les parents l'ont encouragé à le faire à la maison. Mais à chaque jour (ou presque c'est la même chose) je lui donne son repas soit il repousse son assiette ou soit qu'il prend son ustensil mais joue avec. J'ai essayé de l'encourager à goûter j'ai même arrêter de lui donner une assiette en pensant qu'il me la demanderait mais non. Aux collations des fois il mange mais pas les fruit. Depuis le début, qu'il ne range pas les jouets mais on dirait qu'il joue à faire semblant de ne pas comprendre pcq ça se peut pas qu'il ne comprenne pas il voit les autres faire. Donc j'ai essayé de l'assoir et de l'empêcher de jouer en lui expliquant que s'il veut jouer il doit ranger. Je l'ai fait jouer avec le même jeu une journée complète mais on dirait que rien le dérange. Quand on fait une activité ou un bricolage, il ne comprend pas les règles et même si elles sont très simple comme «où est le chien» il dit toujours «hein» ou répète ce que je dis «hein chien». Si c'est un jeu qui implique la danse ou activité physique il ne veut pas jouer. Il n'aime pas que les autres le touche. Quand il fait une crise c'est pire que ça il hurle et on dirait qu'il est dans sa bulle pour le ramener à lui je dois crier son nom et après il se calme mais il peut faire ça 5 fois par jour et des fois c'est seulement pcq ça lui tente. On a beaucoup de la difficulté à le comprendre car on dirait qu'il parle avec une patate dans la bouche mais il sait faire des phrases et parle beaucoup même si ce n'est pas vraiment claire. Il est propre depuis les fêtes à part pour les dodos des fois. Il a besoin de sommeil beaucoup l'après-midi souvent je dois le réveiller. C'est un petit gars colleux et joue souvent à la poupée ou avec sa petite soeur de 9 mois.
J'ai cru comprendre qu'il est comme ça à la maison mais ses parents fonctionnent souvent au menace comme mange sinon tu vas te coucher ou X pleure pcq il est fatigué donc dodo. Là ils se rendent compte du comportement mais la seule chose qu'ils me disent c'est on va briser son caractère. Donc est-ce que vous trouvez ces comportements normaux sinon aidez-moi à trouver des interventions, je ne sais plus quoi faire.
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/02/2010, 09:16

moi je te conseillerais de voir avec ton clsc il pourrais peut-etre mieux t'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 05/02/2010, 12:29

ça pourrait ressembler à un TED


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 05/02/2010, 13:16

oui ça ressemble aussi à de l'autisme...


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 05/02/2010, 14:14

je ne crois pas que c'est aussi extrême que ça mais je vais quand même m'informer. IL n'y a vraiment personne qui peut me donner des trucs pour mieux intervenir?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/02/2010, 11:56

je crois, personnelement et sous toute réserve, qu'il réagit ainsi parce que la peur de la menace constante è la maison peut l'intimider... que présentement il a peur en permanence de faire une bêtise alors il fait rien qu'il est très angoissé et stressé et que ca affecte tout son quotidien et son social, jusqu'è tout refouler. Je crois que le contexte à la maison y est pour beaucoup, au risque de me faire jeter des pierres. Est-ce que les parents sont présents régulièrement à la maison et si oui c'est toujours sous menace? ca peut venir en partie de la!

Sinon je suis portée à dire les choses comme les autres. (mais si les parents sont pas si présents à la maison, son langage c'est certain que ca aide pas à développer...) est-ce qu'il apprécie que quelqu'un conte une histoire ou lit un livre dans son entourage?? est-ce qu'il y a des activités qui le branche plus qu'une autre? si la réponse est non oui effectivement il est dans sa bulle et oui il y a un risque de problèmatique la-dessus. Sans trop oser m'avancer je crois qu'il y a des clsc des municipalités et parfois même des bc qui aident dans ce genre de situation.
bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/02/2010, 11:59

Chevy... pourquoi ne pas insister vraiment sur la politesse pour commencer à l'ouvrir à son entourage? le forcer à lever la tête pour dire bonjour, merci au revoir... peut-être qu'à la longue...ca va ouvrir un petit réseau social qui va l'accrocher... sinon essayer au moins de capter son attention en le prenant gentiment et en faisant le tour des amis a chaque matin et lui demander de dire bonjour sans le menacer d'une manière quelconque... patience ca peut être un travail de longue haleine!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/02/2010, 12:30

pour l'alimentation je te dirais aucun enfant ne se laissera mourir de faim alors laisse le faire certain enfant plus tu t'acharne pire c'est...j'ai deja eu un ptit bohnomme qui avais un petit trouble l'info de la faim ne se rendais pas au cerveau donc il mangeais tres peu un moment donné j'ai lacher prise je lui donnais son assiete quand tout le monde avais terminer je l'enlevais pis au bout de 4-5 mois il mangeais maman et moi etions tellement contente...deuxiemement pour le manque de comprehension et la mauvais alocution es-ce que les parent on deja penser consulté pour ses oreilles? encorel a j'ai deja vue un ptit bonhomme qui avais des probleme avec ses oreille et parlais tres peu comprhensible il a subit une petit opération mineur et maintenant tout va super bien pour l'autisme je ne suis pas sur etant donnée qu'il semble intéragir avec ca soeur l'insécurité viens generalement d'un manque de confiance en soi alors tu peux essailler de trouver des activité pour developper la confiance et le renforcement positif est super efficace pour ce genre d'enfant (ma fille etais comme ca) bref tu peux aussi trouver d'autre ressource au clsc mais ces sur que ses un travaille a long terme etles menace ferons qu'agraver le cas d,apres moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 09/02/2010, 06:10

J'ai eu une discussion avec les parents hier et il m'affirme qu'il n'est pas comme ça à la maison, oui c'est un garçon solitaire mais il aime aller patiner et jouer à Lucky Luck pour le moment. à la maison il range ses jouets, choses qu'il ne fait pas. On a conclu qu'il est intimidée par les enfants de son âge car ceux que j'ai à la garderie sont plus dégourdi mettons. Je crois également qu'il a vraiment un manque de confiance en soi et vous avez sûrement raison en disant que les parents on leur tort d'avoir marcher au menace. Je leur ai suggérer des pistes alternatives pour les interventions à la maison. Pour ce qui est de la bouffe c'est ça que j'ai fait depuis un bout j'ai lâcher prise. On va voir si d'ici cette été il va y avoir amélioration pcq ce n'est pas évident. Surtout que j'en ai un autre qui pleure pratiquement 5h par/jour depuis qu'il vient soit mi-octobre. Mais bon faut comprendre qu'il a souvent été malade et même encore cette semaine gros rhume et congestion avec poussée dentaire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/02/2010, 12:45

euh... chevy une idée comme ca... j'ai vu ma gardienne hier... et elle a sensiblement le même problème coté bouffe... elle a demandé a la maman de fournir 1 repas par semaine que elle fait... pour l'encourager a manger ailleurs, mais des choses qu'il est habitué... syndrome de séparation et je trouve l'idée relativement bonne alors je te la repasse mais insiste pour qu'elle te remette le plat devant son enfant et que lui réalise que c'est la nourriture de maman qu'il va manger è midi... on sait jamais
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Stratégies d'intervention en développement du langage toitula! Formation 15 17/02/2011 17:52
Un mini qui pince et griffe les visages... Vos méthodes d'intervention positives? copine Soins des enfants 6 28/07/2010 13:49
Technique d'intervention, des conseils? isabellebro Soins des enfants 6 13/06/2010 14:36
Besoin de piste d'intervention... boutchou Expériences avec les parents 4 05/03/2010 07:43
Plan d'urgence Lynanda Gestion d'une garderie 8 05/08/2009 09:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie