32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je veux réaliser mon rêve
non lus
  (#1)
marlenedussault
Timide
 
Avatar de marlenedussault
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2009
Localisation: Beauport,QC
Grand sourire Je veux réaliser mon rêve - 07/12/2009, 13:57

Bonjour a vous tous et toutes,

J'ai VRAIMENT besoin d'aide concrete... j'ai 22 ans et je suis nouvellement arrivee dans le compté de beauport dans une belle résidence familiale avec mon conjoint.Étant assistante dentaire de formation, depuis peu je me suis rendue compte que ce métier n'était pas pour moi et que je mennuie vraiment des petits mousses ( jai 6 ans d'expérience dans les terrains de jeux de la ville de quebec). en discutant avec ma voisine qui est dietetiste nous nous sommes rendue compte de notre passion commune pour les enfants et comme elle ne trouve pas de place en garderie pour sa poupoune de 11 mois elle et moi avons decider de batir notre projet pour ouvrir notre garderie en millieu familiale...

Par contre comme je suis un peu desemparée j'aimerais avoir de l'information de votre part sur la différence sil ya lieu entre une garderie en millieu familiale et une privee et si je ne fais pas affaire avec un bureau de coordonateur est ce bien grave car le delai peu etre long? est ce quil existe une subvention pour les gens qui non pas de jouets pour les aider a ce partir ect ect

Je vous remercie du fond du coeur de votre aide et vous souhaite une excelente journee

PS: jai mon cours en RCR ainsi quun cours en animation de groupe ( tout petit) et diverse experience dans les terrains de jeux. de plus comme je le disait ma voisine est dietetiste donc nous sommes en mesure de fournir des repas equilibrée au enfants et un divertissement educatif et amusant. siu nous sommes un garderie privee avons nous besoin de dautre formations???:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/12/2009, 14:02

Tu n'es pas obligée d'être accréditée ! C'est plein de garderies privées. Par contre, même si vous êtes deux, vous ne pourrez pas prendre plus de 6 enfants plus les votres. Alors si j'étais toi, si tu veux être capable de vivre, vas y seule. Au pire, ouvrez chacune votre garderie chacun de votre côté et faites des activités ensemble.
Pour les subventions pour partir, j'avais aussi regardé en partant et il n'y avait absolument rien. Mais regarde auprès de ta ville. Habituellement, pour obtenir quelque chose, il te faut une entreprise qui créera de l'emploi....
Mais c'est un beau projet et lâchez pas ! Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 07/12/2009, 14:13

pour les jouets, je sais que ca peut couter cher, mais tu peux faire le tour des bazars, centre d'entraides, des fois c'est comme neu f et ca coute un bagatelle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/12/2009, 14:14

J'aurais des jouets à vendre pas cher.

manongingras
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/12/2009, 14:15

Je connais aussi quelqu'un qui se cherche une assistante pour sa garderie en milieu familial à 9 enfants 3 à 4 jours semaines. Demandez Annie au 418-871-5972
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marlenedussault
Timide
 
Avatar de marlenedussault
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2009
Localisation: Beauport,QC
Par défaut 07/12/2009, 15:08

Citation:
Envoyé par manon61 Voir le message
Je connais aussi quelqu'un qui se cherche une assistante pour sa garderie en milieu familial à 9 enfants 3 à 4 jours semaines. Demandez Annie au 418-871-5972
ah oui et cest dans quel coin??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marlenedussault
Timide
 
Avatar de marlenedussault
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2009
Localisation: Beauport,QC
Par défaut 07/12/2009, 15:10

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Tu n'es pas obligée d'être accréditée ! C'est plein de garderies privées. Par contre, même si vous êtes deux, vous ne pourrez pas prendre plus de 6 enfants plus les votres. Alors si j'étais toi, si tu veux être capable de vivre, vas y seule. Au pire, ouvrez chacune votre garderie chacun de votre côté et faites des activités ensemble.
Pour les subventions pour partir, j'avais aussi regardé en partant et il n'y avait absolument rien. Mais regarde auprès de ta ville. Habituellement, pour obtenir quelque chose, il te faut une entreprise qui créera de l'emploi....
Mais c'est un beau projet et lâchez pas ! Bonne chance !
bonjour mylaine
si on prend 5 enfant plus la sienne a 25 dollars pas jours et ce divisee en 2 est ce que je peut arriver.. est ce que je dois menlver beaucoup dimpot?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/12/2009, 15:38

Tu vas être très pauvre si tu fais ça ... disons 3 enfants à 25$ x 5 jours : 375$ par semaine. Tu peux arriver avec ça ? Il ne faut pas que tu oublies les dépenses : bouffe, matériel ... et tes comptes que tu dois payer ... Et tu dois t'enlever environ 20% d'impôt à chaque semaine.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marlenedussault
Timide
 
Avatar de marlenedussault
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2009
Localisation: Beauport,QC
Par défaut 07/12/2009, 16:08

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Tu vas être très pauvre si tu fais ça ... disons 3 enfants à 25$ x 5 jours : 375$ par semaine. Tu peux arriver avec ça ? Il ne faut pas que tu oublies les dépenses : bouffe, matériel ... et tes comptes que tu dois payer ... Et tu dois t'enlever environ 20% d'impôt à chaque semaine.
hiiiiiccccccccccccchhhh ouin.... je vais devoir en parler avec ma partenaire... javoue que c pas tres payant a 2 sans accreditations.... si javais 6 enfants a moi toute seule sa serait plus payant mais une question que je me pose est ce que les familles voudrait menvoer leur enfant meme si je ne suis pas maman? jai beaucoup dexperience et jadore les enfants mais est ce quun parents favorise un environnement ou la dame qui tient la garderie a deja des enfants?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/12/2009, 16:21

Je crois pas que ça dérange ... au contraire certains vont se dire : wwooww elle aime vraiment les enfants, elle ne reste pas à la maison seulement pour être avec ses propres enfants. Je suis sur que tu aurais de la clientèle.

Bonne chance !


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projet d'achat de garderie à réaliser ambar Ouvrir une garderie 1 03/04/2013 19:15
Rêve inaccessible... stephanie288 De tout et de rien 2 28/07/2010 15:11
Tout commence par un rêve Tashou Ouvrir une garderie 12 14/02/2010 09:39
Rêve troublant? Dre.House De tout et de rien 18 18/01/2010 16:16
Le Tournesol et Chateau de Rêve Ariane71 Expériences de parents avec les garderies 7 06/11/2009 13:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie