32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 26/10/2012, 13:16

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Non ma chère tu t'es assez mise sur la place publique comme ça.

Je ne suis pas fière qu'une femme ayant besoin d'aide se fasse montrer du doigt et jugée mais je suis fière qu'un débat sera fait, et ce malgré que les gens possédant l'information critique pour venir en aide aux personnes concernées aient refusés de nous aider.
Euh pourquoi j'ai une infraction ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#72)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/10/2012, 13:18

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Tout à fait d'accord sur ce point steflucas... Un personnage, dans ce contexte ne porte préjudice à personne... On aurait pu dire le sujet principal, la première concernée... Je ne comprends pas l'intervention de la modératrice ici... Mais bon...
Je ne veux pas froisser about. Pas du tout, j ai beau coups de peine pour elle et sa situation vraiment pas évidente mais l intervention de Tholiane ici n a pas lieu, a part pour mettre de la bisbille.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#73)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/10/2012, 13:19

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Et qu'est-ce qui est matière à poursuite exactement?
Parce que les personnes qui se sont renseignés tant à la Dpj qu'au mfa se sont fait répondre la même chose pas de preuve on peut rien faire si c'est pas constaté... donc les personnes ont poussé plus loin avec les médias.... mais en bout de ligne la personne en détresse a avoué avoir beurré épais... dossier clos..... non?


Je tiens à dire que si jamais l'une d'entre nous a des problèmes de ce genre.... je vous offre personnellement de l'aide, de l'écoute et il me fera plaisir de vous aider à en trouver et vous guider.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#74)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 26/10/2012, 13:23

Tholianne, frustre-toi pas là je te le dis gentillement mais, je pense que tu as besoin de vacances. Tu vois du méchant partout quand y'en a pas.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#75)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/10/2012, 13:24

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Euh pourquoi j'ai une infraction ?
Vous avez eu toutes les informations nécessaires à cette infraction, pour toutes autres questions, je suis disponible en messagerie privée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#76)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 26/10/2012, 13:27

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Parce que les personnes qui se sont renseignés tant à la Dpj qu'au mfa se sont fait répondre la même chose pas de preuve on peut rien faire si c'est pas constaté... donc les personnes ont poussé plus loin avec les médias.... mais en bout de ligne la personne en détresse a avoué avoir beurré épais... dossier clos..... non?


Je tiens à dire que si jamais l'une d'entre nous a des problèmes de ce genre.... je vous offre personnellement de l'aide, de l'écoute et il me fera plaisir de vous aider à en trouver et vous guider.
Bon....on va encore rectifier ici Lorsque finalement on a écouté notre appelle a l'aide pour cette personne....ils ont pris le dossier et l'on analisé....ils étaient suposé faire de quoi pour elle mais apres vérification rien ne ''pouvait'' etre fait! La....est le fond du probleme! Pas parce que pas de preuve, les écrits de madame en étant mais bien parce qu'il n'y a pas de protocole dans se genre de situation! Voila! La dame de la DPJ va l'explique ce soir
J'ai été la premeire a offrir de l,aide a about et a lui conseiller de penser a elle et d,appelelr une ligne d'écoute si elle se sentait seule On a jamais souhaité que ca aille jusque la mais bon....jamais je ne vais regretter si ca fait bouger les choses et si madame va mieux maintenant!
Dans le fond....faut pas penser que on veut faire de la sensation....ya des failles dans le systeme qui devront etre révisés!

Pour ce qui est de.....personne ne pouvait rien faire....oui mais personne ne savait réelement comment! voila! et lorsque toutes les portes tedisent ''désolée, on peut rien si elle n'écrit pas la sorte de drogue (qui a été effacé trop vite pour etre archivé sur internet'') et bien voila....une fille a appellé les médias!

Est-ce que c'est plus claire la


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#77)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/10/2012, 13:33

Dire que l'émission a même pas été vu encore et on du écrire au moins une vingtaine de page sur le sujet.

On devrait attendre de voir le reportage avant de supposer plein de chose.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#78)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/10/2012, 13:46

Ouin ça joue du coude...lolll je pense aussi qu'on devrait attendre de voir le reportage avant de spéculer et de se faire plein d'histoires...

Et puis pour about, si elle a demandé de l'aide (ou reçu de l'aide.... on jouera pas avec les mots... elle a de l'aide) ben c'est super!!

Maintenant la question est plutôt qu'est-ce qu'on peut faire en société? Les milieux privés ne sont pas régis, encadré etc.... qu'est-ce qu'on pourrait mettre en place pour rendre le tout meilleur pour tout le monde? C'est sur ça qu'on devrait discuter.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#79)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/10/2012, 13:56

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
Ouin ça joue du coude...lolll je pense aussi qu'on devrait attendre de voir le reportage avant de spéculer et de se faire plein d'histoires...

Et puis pour about, si elle a demandé de l'aide (ou reçu de l'aide.... on jouera pas avec les mots... elle a de l'aide) ben c'est super!!

Maintenant la question est plutôt qu'est-ce qu'on peut faire en société? Les milieux privés ne sont pas régis, encadré etc.... qu'est-ce qu'on pourrait mettre en place pour rendre le tout meilleur pour tout le monde? C'est sur ça qu'on devrait discuter.
Pour ma part il s agit bien de ce débat la que j espère avoir suite au reportage. On vient de se rendre compte que les différents protagoniste gouvernementaux sont dépassé face à une situation potentielement problématique.
Comment peut on éviter ou résoudre ce probléme? Est ce si compliqué de créer un lien entre les différents agents et le mfa ? Comment encadrer les milieu privé sans entrer dans le dictat de bureau coordonateur? Comment créer une charte afin de diriger les service privé vers une auto évaluation en les informant seulement des normes qu ils doivent respecter car souvent le problématique de base vient de la. La non information ou mal information.
Comment créer un systématique de permis pour les service de garde tel que ceux donné par Laval par exemple qui engendre un conscientisation de la RSG sans forcément engendrer une surveillance et une imposition des instructions diverse.
Une juste milieu entre la non réglementation amenant à des dérive et la conscientisation en ayant un document unique de référence à prendre en compte avant de se lancer en affaire
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#80)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/10/2012, 13:56

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Parce que les personnes qui se sont renseignés tant à la Dpj qu'au mfa se sont fait répondre la même chose pas de preuve on peut rien faire si c'est pas constaté... donc les personnes ont poussé plus loin avec les médias.... mais en bout de ligne la personne en détresse a avoué avoir beurré épais... dossier clos..... non?

Je tiens à dire que si jamais l'une d'entre nous a des problèmes de ce genre.... je vous offre personnellement de l'aide, de l'écoute et il me fera plaisir de vous aider à en trouver et vous guider.
Je ne peut parler que pour moi-même, puisque j'ai agit de mon côté et tout!

Par contre, quand j'ai demandé à la dame du Centre Jeunesse ici: Vous êtes en train de me dire que puisque vous ne pouvez rien faire parce que aucun sévice n'a eu lieu, va falloir attendre que la dame en question touche le fond du baril et que soit elle se fasse mal à elle-même ou à l'un des enfants sous sa charge et/ou l'un de ses enfant à elle, alors seulement là, vous pourrez agir?
Et que la personne de me répondre OUI!!!! Ben il est là, justement le problème!

Le système en ce moment prévoit de réparer les pots cassés et non de prévenir, SURTOUT lors de cri à l'aide aussi grand que ce message écrit par la dame en question.

Pour moi, le fait que la dame revienne ici nous dire qu'elle en a beurré épais, me faire encore plus peur! Pourquoi? Parce que pour moi, ça ressemble à de la négation! Bien entendu, cette personne sait très bien que l'émission passera. Elle dit avoir été cherché de l'aide! Tant mieux et je suis vraiment heureuse pour elle, pour ses enfants et pour les enfants qu'elle garde!

Par contre, la règlementation, selon moi, doit changer! Et les ressources tel que la DPJ devraient pouvoir intervenir dans ce genre de situation! Même si ça serait pour rencontrer la dame et finalement dire que oui c'était beurré épais et que non y'a pas de conséquences à avoir! Prévenir.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Émission J.E. vendredi prochain sarahmarialopez De tout et de rien 58 22/10/2012 09:39
TVA - Revoir une émission MamanJo De tout et de rien 7 27/09/2011 12:05
Faire écouter une émission aux enfants le soir? Lanie Activités en garderie 26 13/04/2010 21:12
Émission de reçus au privé Cynthia29 Gestion d'une garderie 3 08/04/2010 13:23
L'émission Passe-partout maman poule De tout et de rien 12 05/02/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie