32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prenatest : compliqué !
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Prenatest : compliqué ! - 06/11/2013, 15:14

Salut !

Lundi, mon doc me demande si je veux faire le prénatest, je dis oui. Elle me dit que maintenant, le gouv. payait les prises de sang mais qu'il faut aller au privé pour l'écho (clarté nucale). Pas de problème, je vais voir si mes assurances paient ça. Elle me donne une requête pour la clinique près de son bureau.

Après avoir confirmé que mes assurances paient pas, j'appelle l aclinique pour savoir les tarifs : 375 $ !!! Mais ils font tout, prises de sang compris. Elle me dit qu'à Laval, ils ne font que l'écho et les prises de sang a l'hopital.

J'appelle, elle me dit que ça coûte 150 l'écho, 250 les prises de sang, mais que pour l'hosto il faut un formulaire de Québec pour le dépistage. Comment ça se fait que mon doc ne me l'a pas donné, demande-t-elle ? J'sais-tu, moi !

Rappelle mon doc, parle avec la secrétaire qui me dit que dans mon dossier c'est écrit que je faisais tout au privé... Mais j'ai jamais dit ça ! Le doc m'avait dit que le gouv payait pour les prises de sang ! Et là de m'expliquer une longue affaire que je n'ai pas compris à moitié, pour finalement me donné 3 choix : soit juste les prises de sang (publique), soit prises de sang et clarté nucale au privé (plus rapide) soit prises de sang publique et écho privé (3 sem pour les résultats). Elle va m'appelé quand le formulaire sera pret.

Me semble que c'est compliqué ? Je veux juste savoir si mon bébé a des chances de maladies génétiques, dont la trisomie ? Me semble qu'en cas d'interruption de grossesse, il y a une date limite ? Pourquoi le système médical ne nous supporte pas là-dedans ? Me semble que ce devrait être une priorité, ça ! Je suis fru !

En plus, j'ai rien compris dans l'ordre des prises de sang que je devais faire, si je peux les faire ensemble, ou séparé.

Je ne me sens pas du tout soutenue et les maudits médecins qui s'imaginent qu'on sait tout ça ! Moi quand je me fait dire : ben là, vous auriez dû faire ci...ou demandé cela...

Ca fait du bien d'évacuer ma frustration !

*en plus, la doc m'a fait une prescription pour synthroides augmentés et veux que je les commencent...sans avoir les résultats de prise de sang...même le pharmacien a fait des yeux surpris ! Il l'a quasiment qualifié de folle !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/11/2013, 15:49

C'est plus très clair dans ma mémoire pcq je fais tout au privé mais je suis pas mal certaine que ma doc m'a fait signer un papier (formulaire) comme quoi je renonçais au public. Donc, oui je crois qu'on peut faire tous les tests au public...en tk dans mon coin. (Nouveau formulaire que je n'avais pas à signer à ma 1ere grossesse il y a 3 ans.

Elle aurait du t'en informer plus clairement en tk...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
ArielleD
Timide
 
Avatar de ArielleD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 86 fois, 29 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 06/11/2013, 17:34

Dans "mon temps", donc jusqu'à il y a deux ans, tout était au public, je n'ai jamais déboursé un sou. Même qu'il y a une méchante maladie génétique du côté de mon conjoint et par précaution ils m'ont envoyé faire un test gratuit aussi.

En fait c'est cruel de le dire, mais bon c'est ça qui est ça, il n'y a pas de date limite pour l'interruption de grossesse au canada. Evidemment, passé 24 semaines je crois ça devient plus sérieux, mais à tout moment une femme peut dire je veux avorter et la loi est de son côté.

En tout cas je te souhaite bonne chance, moi je ne prendrais pas de risque parce que je suis sure que ton bébé se porte super bien, mais il y a toujours une chance que bon, la trisomie ou autre soit présents. Et oui je fais partie des gens qui croient que ce n'est pas une vie idéale et j'aimerais avoir le choix d'avorter. En tout cas reviens nous dire ce que tu vas faire, je suis curieuse pour ma prochaine grossesse comment ça se passe exactement.


L'amour est partout dans ma vie: dans les yeux de mes enfants, dans la main de mon mari, dans chaque détail de ma journée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ArielleD pour ce message:
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 06/11/2013, 17:52

Pour le "financement" public vs privé, je ne peux pas t'aider car j'avais des assurances qui payaient donc je n'ai pas eu ce problème mais il me semble que le public payait seulement dans certaines situations où il jugeait la grossesse plus "à risque" antécédents, etc.).

Si ça peut t'aider pour les prises de sang, il s'agit de 5 ou 6 (ou 8, je ne me rappelle plus du nombre exact!) petits cercles sur un papier buvard et non d'une prise de sang à proprement parler (sur le bras). Il te font une piqûre au bout du doigts et imbibe l'intérieur de chaque cercle sur le papier... Il n'y a pas "d'ordre"... En tout cas, c'est comme ça que ça s'est passé pour moi pour les prises de sang, il n'y avait rien d'autre... Comme je t'ai dit, j'étais au privé car mes assurances payaient mais je doute que ce soit différent au public...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/11/2013, 18:28

Moi je viens de le faire. tu dois faire lecho si possivle avant 13 semaines pour donc resultats concrets. la journee meme de lecho tu fais une prise de sang. Quand tu airas fait ta premierr pruse de sang 3 srmaibes apres tu dois en faire une 2e.

concernant qui paie quoi, je te suggere dappeller a ste-justine meme si un peu plus loin, ils devraient te prendre quand meme pour lecho!

moi jai du debourser 175$ pour lecho
et 25$ par prise de sang.
mes assurances nont rien payer

poir avortement en fait comme mentionner plus haut, il ny a pas de limite quand a la date possible dun interruptiom volontaire de grossesse au canada. surtout pour raison medical! (Jai lu un article ya quelques mois, sur une femme qui a du se faire faire linterruption a 34 semaines - oui oui tu as bien lu 34 semaines!!!!)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 06/11/2013 à 18:33.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
lumir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 06/11/2013, 22:40

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Salut !

Lundi, mon doc me demande si je veux faire le prénatest, je dis oui. Elle me dit que maintenant, le gouv. payait les prises de sang mais qu'il faut aller au privé pour l'écho (clarté nucale). Pas de problème, je vais voir si mes assurances paient ça. Elle me donne une requête pour la clinique près de son bureau.

Après avoir confirmé que mes assurances paient pas, j'appelle l aclinique pour savoir les tarifs : 375 $ !!! Mais ils font tout, prises de sang compris. Elle me dit qu'à Laval, ils ne font que l'écho et les prises de sang a l'hopital.

J'appelle, elle me dit que ça coûte 150 l'écho, 250 les prises de sang, mais que pour l'hosto il faut un formulaire de Québec pour le dépistage. Comment ça se fait que mon doc ne me l'a pas donné, demande-t-elle ? J'sais-tu, moi !

Rappelle mon doc, parle avec la secrétaire qui me dit que dans mon dossier c'est écrit que je faisais tout au privé... Mais j'ai jamais dit ça ! Le doc m'avait dit que le gouv payait pour les prises de sang ! Et là de m'expliquer une longue affaire que je n'ai pas compris à moitié, pour finalement me donné 3 choix : soit juste les prises de sang (publique), soit prises de sang et clarté nucale au privé (plus rapide) soit prises de sang publique et écho privé (3 sem pour les résultats). Elle va m'appelé quand le formulaire sera pret.

Me semble que c'est compliqué ? Je veux juste savoir si mon bébé a des chances de maladies génétiques, dont la trisomie ? Me semble qu'en cas d'interruption de grossesse, il y a une date limite ? Pourquoi le système médical ne nous supporte pas là-dedans ? Me semble que ce devrait être une priorité, ça ! Je suis fru !

En plus, j'ai rien compris dans l'ordre des prises de sang que je devais faire, si je peux les faire ensemble, ou séparé.

Je ne me sens pas du tout soutenue et les maudits médecins qui s'imaginent qu'on sait tout ça ! Moi quand je me fait dire : ben là, vous auriez dû faire ci...ou demandé cela...

Ca fait du bien d'évacuer ma frustration !

*en plus, la doc m'a fait une prescription pour synthroides augmentés et veux que je les commencent...sans avoir les résultats de prise de sang...même le pharmacien a fait des yeux surpris ! Il l'a quasiment qualifié de folle !
J'ai fait ce test a l'hopital public(st.Mary)il y a 5 semaines et j'ai paye rien.J'ai eu une requette de mon docteur.Le gouv. paie les prises de sang et aussi l'écho (clarté nucale).


Stefan- 4 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/11/2013, 05:44

À ma fille je suis aller au prise de sang si je me souvient bien à 11 et 13 semaines à un hôpital 100% publique et à cette même hôpital il m'ont fait mon echo, le tout gratuitement!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 07/11/2013, 05:53

ouffff, méchant casse-tête ... et bien sûr, c'est de la faute à personne sauf toi, tsé

pour ma part, je n'ai jamais fait la clareté nucale... étant jeune et les risque si faible, de plus mon conjoint et moi étions d'accord pour ne pas avorter en cas de mauvais résultats, alors je n'en voyais pas l'utilité.

Par contre j'ai l'impression que ca varie d'une région à l'autre, un peu comme l'écho dating... peut-être si tu appelles info-santé?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/11/2013, 08:53

Les deux clinique d'imagerie que j'ai appelé, mon doc et sa secrétaire m'ont tous dit que les prises de sang sont gratuites au public, mais pas l'écho de clareté nucale.

Ils m'ont dit que quand on fait les prises de sang au public et l'écho privée, ça prend 3 sem pour les résultats et quelques jours si c'est au privé (allez savoir pourquoi !).

Dans le temps (il y a plus de 3 ans, j'étais allée au privé car les assurances dans ce temps là payaient, mai spas celles que mon chum a maintenant. Le monsieur des assurances a dit à mon chum qu'ils ne remboursaient pas ce qui se fait au public ! Mais là, à ce que j'ai compris, ce sont juste les prises de sang, au public, pas l'écho !

Je ccrois que je vais attendre d'avoir le formulaire pour appeler direct à l'hôpital. Si je finis par l'avoir, cette saleté de formulaire ! Non mais, ils nous compliquent la vie !

Dans notre cas, perso, j'accepterais de vivre avec un enfant trisomique, malgré tout ce que cela implique, mais pour mon chum c'est absolument hors de question, donc je ne peux pas lui imposer. J'ai 36 ans, bientôt 37, donc les risques sont légèrement plus élevés.

J'étais certaine que pour une IMG, il y avait une date limite, genre 20 sem ? Je ne crois pas que je le ferais à 34 sem ! My god que ce doit être crève-coeur ! A moins que l'enfant n'ait aucune chance de survie, et encore !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 07/11/2013, 09:06

à 34 semaines, je n'appelle plus ça un interruption de grossesse ou bien un avortement... mais un meurtre (mais bon, c'est un tout autre débat...) tsé rendu là, le mettre en adoption serait beaucoup plus acceptable.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Compliqué :/ Dalhiaa Parents au quotidien 28 10/02/2013 18:53
Accréditation à 7$, compliqué?? MlleC Ouvrir une garderie 2 08/11/2012 17:11
Enfant bizarre compliqué Pouliche Garderie au quotidien 4 17/05/2012 18:26
C'est compliqué!!! TRES LONGGGGG!!! lilyetludovick Expériences de parents avec les garderies 6 16/10/2011 15:06
Il me semble que ce n'est pas compliqué! bb3 Ouvrir une garderie 10 09/02/2009 19:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie