32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
HAlloween: donnerez-vous des bonbons?
non lus
  (#1)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut HAlloween: donnerez-vous des bonbons? - 31/10/2012, 12:41

Ce soir monstres et sorcières se promèneront de porte en porte pour réclamer leur butin. Mais est-ce que c'est moi ou il y a de moins en moins de gens qui donnent des bonbons???
Il me semble que lorsque j'étais petite , seulement 2-3maisons ne donnaient pas de bonbons et fiez-vous sur moi, celles-là on les connaissaient et on leur faisaient mauvaises presse. De plus , c'était souvent de vieux grincheux déjà bien connu du quartier.
Mais là, si je regarde juste ma rue(où maintenant la décoration est obligatoire pour recevoir les enfants) il y a FACILEMENT une maiosn sur deux qui se dépêche de fermer les rideaux dès 16heures.Je me demandais pourquoi??
Est-ce à cause du coût des bonbons (j'avoue qu'un sac de KISS dur comme de la roche est moins coûteux que tous les bonbons d'aujourd,Hui) ou est-ce parce que maintenant les parents les donnent dans la rue(plusieurs de mes amies font se genre de choses)?Avez-vous constaté ça vous aussi??
Chose certaine, je trouve un peu triste de voir que les adultes ayant eux aussi participer en grand nombre à l'Halloween étant plus jeunes ne redonnes pas "AU SuiVant" ...
Pour ma part, nous donnons des bonbons À LA MAISON, que ce soit en demandant à une ado du voisinage de le faire pour nous(car nous avons des enfant alors nous la passons avec eux) soit lorsque ma mère était tout près elle venait en donner chez nous, soit je reste à la maison et mon conjoint se promène de porte en porte avec les petits.
Et vous??
Que faites-vous?
Joyeux Halloween!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 31/10/2012, 12:46

Ah bien moi je donne et je donne ... j'ai une rue très jeune et bcp bcp d'enfants. Je suis une des dernière à donner des bonbons sur ma rue. J'ai investis 100 $ de chocolat, bonbon de toutes sortes..Je ne fais aucun sacs car je trouve ça pas écologique.

Bonne Halloween !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 31/10/2012, 12:53

Moi j'en donne, mais je ne vois pas de maisons de décoré à proximité de ma maison sauf la mienne donc je me demande si il va avoir beaucoup de petits monstres qui vont venir cogner à ma porte. Sinon j'irai me promener dans les rues pour en donner. C'est vraiment plate qu'il y ait de moins en moins de personnes qui décorent leurs maisons pour donner des bonbons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 31/10/2012, 13:53

Sondage MétéoMédia:

Allez-vous distribuer des friandises aujourd'hui?

31% Oui
13% Non, je dois passer l'Halloween
12% Non, je ne pourrai pas être à la maison
44% Non, je ne participe pas à cette fête

J'ai trouvé les résultats triste, moins de la moitié du monde donne des bonbons aux amis


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 31/10/2012, 13:56

Moi j'en donne. Par contre je suis cheaps sur la quantité.

Avez-vous idée de ce que ça coûte des bonbons pour 650 enfants, même en version cheap?

Moi oui...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 31/10/2012, 14:52

Bravo Ameliej! Mieux vaut être cheap mais en donner que de ne pas en donner du tout!!Si tout le monde était comme toi les enfants en aurait beaucoup plus"!En passnt il n'y a rien de cheap dans ce que tu fais . Au contraire tu prends la peine de donner des bonbons. Tu rends les enfants heureux, c'est tout!!

Dernière modification par myrtille 31/10/2012 à 14:57.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié myrtille pour ce message:
non lus
  (#7)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 31/10/2012, 15:00

Wow!! 650! J'avais pas lu ce bout là moi!!!Ici nous avons environs250 enfants et chaque années, même si j'augmente la quantité , j'arrive pas à terminer la soirée....on dirait qu'il y en a toujours plus et plus!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aliiee
Épanoui(e)
 
Avatar de aliiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 97
Remercié: 42 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 31/10/2012, 16:31

Chez nous aussi, il y a de moins en moins de maison décorée.. je trouve cela dommage pour les enfants

Il y a maintenant, en moyenne, 1 maison de décorée sur 5 facilement.. avant c'étais plustot le contraire, 1 maison qui ne décorait pas sur 5 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 31/10/2012, 17:19

moi, je donne des bonbons et c'est surtout des anciens de la garderie qui passent. JE ne manquerais pas ça pour rien au monde. Je donne des bonbons et je reçois des calins


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 31/10/2012, 18:02

Si tu as 650 enfants, c'est qu'il y a beaucoup de maison qui donne des bonbons, donc pas besoin de faire beaucoup de route pour remplir le sac, même si tout les maisons sont cheap.

Avant je recevais 200 enfants, j'ai déménagé et hop moins de 50 enfants, la première année je sentais cheap. Maintenant je donne un peu plus.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En quoi vous vous déguisez pour la fête d'halloween ? Raiponce Halloween 15 30/10/2012 05:50
On a mangé tous vos bonbons d'halloween may66 De tout et de rien 0 07/11/2011 18:50
Bonbons d'halloween.... lesquels choisir Ti-Mi De tout et de rien 10 03/11/2011 21:29
Sac à surprises / bonbons pour l'Halloween Mamzelle Zen Halloween 25 27/10/2010 13:32
Diner d'halloween: que faites-vous? Où trouver un emporte-pièce d'Halloween? marie1832 Alimentation en garderie 8 04/10/2010 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie