32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quel qu'un me suggerer des couche lavable
non lus
  (#1)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut Quel qu'un me suggerer des couche lavable - 13/06/2013, 13:26

Je m'informe un peu sur le systeme de couche lavable, sa semble interesant et j'aimerait bien savoir les mamans qui utilise ou squi on deja utiliser, combien sa n'en prend, comment souent faut changer bebe, ses tu difficile d'entretien? etc..

merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/06/2013, 14:55

J'en utilise pour ma fille. Et c'est pas difficile à entretenir.

J'ai pris des couches jetables juste au début, parce qu'elle était trop petite, je la perdais dans sa couche.

J'ai un kit de 24 couches et je fais une brassée au 2 jours. J'ai 2 sortes, les Easy-fit et des Bumgenius. Je préfère les Bumgenius. Les Easy-fit, il y a souvent de petites fuites. Aucune fuite avec Bumgenius. Ce sont des tout en un, donc pas besoin d'insert. Tu peux mettre un petit feuillet biodégradable (qui se jette aussi à la toilette) pour retenir les selles, ça épargne la couche un peu.

Par contre, ça prend un savon spécial pour les laver. Tu ne peux pas prendre un détergeant comme Tide, ça laisse des résidus sur les couches. Mais le détergeant pour les couches peut être utilisé pour le reste de ta lessive. C'est ce que je fais.

Tu ne peux pas mettre de crème de zinc ou avec de la gelée de pétrole. Ça aussi, ça laisse des résidus qui ne partent pas au lavage. Mais les boutiques qui vendent des couches sont équipées pour tout le matériel nécessaire.

Je la change pas plus souvent que si c'était des couches jetables.

Il n'y a que la nuit que je lui mets une couche jetable. Elle dort 12h d'affilée, le tissu, ça a quand même des limites.

En gros c'est ça. Si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/06/2013, 14:56

Aussi, informe toi à ta ville. Chez moi j'ai eu un remboursement de 100$ par ma municipalité. C'est une forme d'incitatif et je sais qu'il y a quelques villes qui l'offre.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/06/2013, 15:00

POur les couches lavables je te conseil d'aller voir sa page facebook Double Maman elle a aussi un site internet

https://www.facebook.com/CDoubleMaman?fref=ts
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 13/06/2013, 15:01

Gatineau l'offre a un nombre limité de personnes faut s'inscrire rapidement quand ils annoncent les places!

perso je n'utilise que des couches jetables... mon chum REFUSE que je lave les couche lavable dans la même machine à laver que j'utilise pour laver nos vêtements! Ça le dégoute... malgré tous les commentaires reçus y'a rien à faire pour le faire changer d'idée! XD


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/06/2013, 15:04

Elles sont semblables aux Bumgenius. C'est le même principe.

C'est ajustable. Donc normalement ça peut faire jusqu'à propreté. Sauf si l'enfant est très costaud....


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/06/2013, 15:56

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
J'en utilise pour ma fille. Et c'est pas difficile à entretenir.

J'ai pris des couches jetables juste au début, parce qu'elle était trop petite, je la perdais dans sa couche.

J'ai un kit de 24 couches et je fais une brassée au 2 jours. J'ai 2 sortes, les Easy-fit et des Bumgenius. Je préfère les Bumgenius. Les Easy-fit, il y a souvent de petites fuites. Aucune fuite avec Bumgenius. Ce sont des tout en un, donc pas besoin d'insert. Tu peux mettre un petit feuillet biodégradable (qui se jette aussi à la toilette) pour retenir les selles, ça épargne la couche un peu.

Par contre, ça prend un savon spécial pour les laver. Tu ne peux pas prendre un détergeant comme Tide, ça laisse des résidus sur les couches. Mais le détergeant pour les couches peut être utilisé pour le reste de ta lessive. C'est ce que je fais.

Tu ne peux pas mettre de crème de zinc ou avec de la gelée de pétrole. Ça aussi, ça laisse des résidus qui ne partent pas au lavage. Mais les boutiques qui vendent des couches sont équipées pour tout le matériel nécessaire.

Je la change pas plus souvent que si c'était des couches jetables.

Il n'y a que la nuit que je lui mets une couche jetable. Elle dort 12h d'affilée, le tissu, ça a quand même des limites.

En gros c'est ça. Si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir!

Très complet ! Moi aussi j'ai préféré les Bumgénius (dans le temps il y avait un insert mais dans la doublure.) J'ai un lot de MèreHélène, en coton avec une culotte de plastique dessus : j'ai détesté, ç afuit de partout, ça vient mouillé à grandeur.

Je sais qu'il existe différents formats de couches soit des toutes petites pour nouveau-né et des plus grandes, mais pas dans toutes les marques (moi aussi j'y allait avec des jetables au début)

Plus besoin de faire tremper aujourd'hui, donc facile d'entretien. En plus, c'est joli !

Un truc, commence avec 8-10, de modèle différents (2 de chaque, genre), essaie pendant 2-3 jours pour voir si tu aimes. Parcequ'acheter un lot de 24 et ne pas aimer le modèle ou tout simplement le principe, ça fait cher un ti peu !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/06/2013, 15:59

Oui, tu peux faire des essais avant. Parce que c'est vrai que d'avoir eu 24 Easy-fit, j'aurais été déçue de mon achat.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#9)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 13/06/2013, 18:58

bon merci beuacoup les filles

Fluffy mon mari aussi a le dedain de la facon on lave haha, mais je lui ai montre la difference de prix en les jettable et lavable, sa le derange un peut moin hihih

je croi essayer les bumgenious, sa fait quel que personnes qui me les suggere
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
amélie23
Épanoui(e)
 
Avatar de amélie23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 71 fois, 33 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/06/2013, 19:18

Moi j'ai commencer par acheter un kit de 6 modèles différent qui vendais a la boutique dans mon coin, donc j'ai pu voir quelle j'aimais le mieux et je me suis aussi commander des kawaii baby sur le net pour environ 10$ la couche et elle font très bien même que eux, ils en font une de nuit, plus épaisse et imperméable. Moi j'aime beaucoup les mini kiwi mais je déteste la seule et unique applecheeks que j'ai !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amélie23 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couche lavable!!! PU JAMAIS!!!!! M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 65 13/09/2014 22:44
Couche lavable vero30 Ouvrir une garderie 7 03/10/2012 12:58
Couche lavable amélie23 Grossesse et maternité 7 23/07/2012 20:47
Montréal - couche lavable à vendre Karine Anika Annonces classées entre particuliers 0 15/12/2011 21:06
Avez-vous des livres à suggérer ! Conjoint a Patou Documents pour garderie 3 24/08/2011 22:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie