32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 27/07/2009, 12:38

Citation:
Envoyé par real1020 Voir le message
Je vous remercie de votre franchise. Pour ma part, j'ai de l'expérience avec les enfants. Le changement de couche et tout le tralala et je n'ai aucun problème avec cela. Par contre, je n'ai jamais eu de garderie. Pour votre première fois, quand vous avez ouvert, j'aimerais savoir comment vous vous êtes préparer. Un cartable pour montrer vos recettes, votre programme, c.v. , lettre de référence et moi j'ai fais sortir mon dossier criminel...Je suis rendu à cette étape pour me préparer comment accueillir les parents.

Merci! sa encourage car j'ai appris samedi qu'elle me laissait tomber et tout est installé...
Salut Réal,
j'espère que tu t'es mal exprimé en disant j'ai fait sortir mon dossier criminel et que tu voulais dire la preuve que tu n'en as pas. Car cela m'importe peu que la personne qui s'occupe de mon fils soit homosexuel et/ou homme mais s'il a un dossier criminel et qu'il me le montre en première rencontre, je ne confie pas mon enfant à cette personne là
Comme maman je peux dire que c'est important de voir le port folio mais pas trop gros parce que ça crée un inconfort que de devoir le lire dans la face de ton RSG pendant de longues minutes.

Marie


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/07/2009, 16:28

Citation:
Envoyé par mjwhisy Voir le message
Salut Réal,
j'espère que tu t'es mal exprimé en disant j'ai fait sortir mon dossier criminel et que tu voulais dire la preuve que tu n'en as pas. Car cela m'importe peu que la personne qui s'occupe de mon fils soit homosexuel et/ou homme mais s'il a un dossier criminel et qu'il me le montre en première rencontre, je ne confie pas mon enfant à cette personne là
Comme maman je peux dire que c'est important de voir le port folio mais pas trop gros parce que ça crée un inconfort que de devoir le lire dans la face de ton RSG pendant de longues minutes.

Marie
Je n<ai pas de dossier. Je voulais dire que j'ai fais sortir mon dossier la preuve que j'en ai pas plutotet non je ne le sortirais regardé je n'ai pas de dossier. J<ai juste ce papier car si j<aurais travailler dans un cpe il l<exige de tout le monde. Je veux etre bien préparé le plus possible et c'est l'amie de ma voisine qui m'a conseiller de faire sa vu que j'étais un homme et en plus gay qui veut garder des enfants.....Moi non plus je ne voudrais pas faire garder mes enfants par quelqu'un qui a un dossier...et ya tu quelqu'un qui le ferais! Tu as mal compris et je me suis mal exprimé. dsl


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com

Dernière modification par real1020 27/07/2009 à 16:32. Motif: mal formulé
   
Réponse avec citation
Désolé
non lus
  (#13)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Désolé - 27/07/2009, 16:33

Oups désolé si je me suis mal exprimé a tout le monde......


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 27/07/2009, 19:16

rien a faire qu'il soit gay ou non... s'il fait sa job convenablement il fait l'affaire le reste ca ne me regarde pas ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 27/07/2009, 19:57

Dans le fond, moi je trouve que c'est un plus que tu sois un homme car beaucoup de maman ces temps ci me demande combien de temps mon mari est là durant les heures de garderie parce que les petits gars aime bien avoir une figure masculine. Ils aiment se tirailler et agacer mon conjoint en disant que c'est leur papa le plus fort du monde ( il s'en suit tout un débat à chaque fois).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 27/07/2009, 20:14

Si tu es honnete avec les parents, y'en a surement un gang qui vont capoter mais qu'ils aillent ailleurs. Bon je t'apprends rien, il y a encore trop de gens qui ont des préjugés. Par contre, je ne doute aucunement que tu trouveras des clients ouverts! Ne te laisse pas décourager, ton projet a de bonne chance de fonctionner, ca va peut-etre juste etre un peu plus long a démarer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/07/2009, 11:35

Hé bien moi Réal quand je parle avec un parent je ne lui dit pas que je suis hétérosexuelle.... ce qui se passe dans ta maison après les heures de garderie c'est tes affaires....

Je serais ta première cliente....

Dans ma garderie j'ai une puce avec 2 mamans et j'ai des amis gais (maudit que j'aime pas ces termes là)... j'aime mieux dire 2 personnes du même sexe amoureuses...c 'est plus beau et se sont les 2 hommes les plus merveilleux que je connaisse.... alors....

Je te souhaite bonne ouverture.... fonce... phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
poussin
Épanoui(e)
 
Avatar de poussin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 115 fois, 84 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 28/07/2009, 11:56

Bonjour a toi ,
moi maintenant je fait plus confiance au homme depuis que ma fille a eu
comme professeur en maternelle un homme c'est sur qu'au debut j'etais retissante et je me posait beaucoup de question mais je peu te dire
que ma fille a passer une super année avec se professeur la et la ma 2 e
commance la maternelle et j'espere qu'elle aura le meme professeur

alors ne te decourage pas et fait tes preuve et je suis sur que tu va etre adorer des enfants

bonne chance et ne baisse pas les bras au premier obstacle
poussin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 28/07/2009, 14:51

Salut Réal,

Personellement, je t'avoue que si j'avais dû laisser mes enfants à une garderie, et que j'avais eu le choix entre un homme gai ou un hétéro, j'aurais eu un gros penchant pour le gai! J'en connais pas des tonnes, mais le parrain de mon plus vieux et son chum sont sans doute les 2 hommes auquel je fais le plus confiance (après mon chum et mon frère!!!) et qui sont les meilleurs avec mes fils!

Je crois plus que la ''difficulté'' sera dû au fait que tu sois un homme, sans égard à ton orientation sexuelle (et je l'espère, parce que maudit que le monde est fermé d'esprit, encore en 2009!) Parce que ce qui se passe chez toi, après les heures de garderie, ça ne regarde que ton amoureux et toi!

C'est évident que pour beaucoup de gens, c'est pas ''conventionnel'' d'avoir un éducateur pour prendre soin de leur enfants, mais parce qu'il y a bcp plus de femmes qui font ce métier, mais c'est pas mauvais! (Il y a un éducateur au CPE ou travaille ma cousine et tous les enfants l'adorent!!!) C'est un peu comme des femmes ambulancières, elles doivent faire leur preuves, même si elles sont super bonnes... c'est ce qui arrive lorsqu'on choisit un métier ''non traditionnel'' Mais selon moi, si c'est ce que tu aimes faire, les gens le ressentirons.

Dans la vie, je crois sincèrement qu'il faut vivre pour nous-même et pour ceux qu'on aime, par pour les autres... Alors lance-toi dans ton beau projet, crois en toi et laisse passer les mauvais commentaires, car oui il y en aura surement et je te souhaite beaucoup de rire et de joie avec tes futurs amis de la garderie!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 28/07/2009, 14:54

À oui, tu demandais ce qu'on préparait pour montrer au parents... Moi je leur ai montrer mon horaire typique, ma régie interne et mon contrat. Je leur ai présenter les tableaux de motivations avec lesquels je voulais travailler, l'agenda qu'aurait leur petit et je leur ai parler de mes valeurs.

Je leur ai parler de mon expérience (aucune vraiment officielle, si ce n'est de maman, grande soeur et famille d'accueil)

J'ai rencontrer les parents à mon ancienne maison, ils ont tous signer sans avoir visité et tout le monde a été ravie lorsqu'ils sont entré pour la première fois!
Bonne chance!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un homme dans un monde féminin PapaMaison Ouvrir une garderie 18 03/05/2010 20:25
Un homme qui a sa garderie, des témoignages? lauriana Expériences de parents avec les garderies 51 28/04/2010 12:02
Une homme en garderie ? real1020 Ouvrir une garderie 38 15/06/2009 17:42
Le plus bel homme tutu De tout et de rien 25 30/01/2009 06:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie