32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crises...
non lus
  (#1)
MissyDou
Épanoui(e)
 
Avatar de MissyDou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Montréal
Par défaut Crises... - 16/07/2010, 10:24

J'ai un petit garçon que je garde ici depuis 1 an, il a maintenant 2 ans. Je sais qu'à la maison il a aucune discipline à part se faire crier après. Il est très caprice, et quand ça fonctionne pas comme monsieur le veux, c'est la méga crise. Quand un autre enfant prend un jouet qu'il aime, mais qu'il ne joue pas avec, quand je change sa couche et que ça lui tente pas, quand il a pas ce qu'il veut à manger, quand je le mets au coin ... Bref pour pas mal n'importe quoi. Il y a des jours que ça va super bien et d'autre que c'est vraiment pénible. Quand il fait quelque chose de pas correct ou me fait un caprice je l'envoie au coin en lui expliquant le pourquoi, mais il hurle et hurle! Les amis se bouchent les oreilles et se mette à pleurer, ils sont plus capable eux aussi. Quand c'est trop, je le mets dans la chambre de mon garçon en lui disant de se calmer et quand il sera calme, je vais aller le voir, et je vais lui répéter aux 5 min "X, si tu veux sortir calme toi". Avec mon fils et les autre ca va bien, mais avec lui ça peut durer 1 heure et plus! Il hurle, se roule à terre, fait le bacon, donne des coups, tape du pied, ça fini pu ... Il finit toujours par se calmer et souvent après ça va bien, mais ce n'est plus endurable et mes petits amis aussi sont tanné! C'est épuisant!! C'est pas rare qu'après sa crise il tombe endormi ...

Je sais que le fait que maman et papa ne lui donne aucune structure, aucune discipline, il fait une crise ou un caprice et il a ce qu'il veut, mais ici ça ne peut pas fonctionner comme ça. J'en ai parler à la maman et et m'a dit qu'elle avait abandonné la discipline avec lui parce c'était trop difficile ... yeah!

Je me disait que ça finirai par passer, qu'il finirait par faire le lien qu'ici ça fonctionne de tel façon, mais ça a pas l'air ... À tous les lundis c'est à recommencer ...

Avez-vous des trucs, est-ce que je fonctionne de la bonne façon avec lui?


Missy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/07/2010, 10:51

c'est certain que c'est son terrible two
cela passera sûrement bientôt
mais attend le fucking four arrive après
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 16/07/2010, 10:53

Possiblement que les crises durent aussi longtemps parce que à la maison il réussit a avoir ce qu'il veut. Ca serait vraiment important qu'il y ai de la discipline a la maison. On ne peut pas "abandonner" avec un enfant de 2 ans. Il me semble qu'entre 2 et 3 ans c'est la que cest le plus important d'être vraiment constant sur ses interventions. Si la maman est désemparée tu pourrais peut-être la référer au CLSC (tsé question qu'elle comprenne que son comportement est vraiment désagréable et quil faut que quelque chose soit fait).

Le plus important pour les crises est de l'ignorer. Peut-être qu'au lieu de le mettre dans le coin ou de le mettre dans la chambre tu pourrais tout simplement le laisser par terre et l'ignorer complètement. Les crises c'est pour chercher une réaction, sil y en a aucune (même si cest super difficile a faire) les crises devraient diminuer. Je le sais pour l'avoir vécu ma fille fait des crises assez intenses et maintenant ca dure quelques secondes seulement puisqu'elle sait que sa crise ne lui apportera absolument rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 16/07/2010, 18:03

jai essayer un truc avec un ami de ma garderie qui étais aussi tres gaté pourri et sa la fonctionner je la mettais en retrait assi face au mur quand il fesais de grosse crise pcq quand il fait sa c quil cherche lattention ..ne le regarde pas ,ne lui parle pas, ne ten occupe pas quand tu le met en retrait c la meilleur solution et quand tu le met en retrait dit lui ''quand tu te calmera tu pourra venir jouer. '' moi je le mettais face au mur seulement quand il fesais de grosse crise et que sa ne finissais plus. trouve toi un coin de 90 degré si possible. ten quil ne voit ni les ami ni toi. bonne chance et garde ton bout et surtout discute avec le parent il faut absolument quelle fasse sa part elle aussi ...meme si elle a lacher ... c pas la bonne solution il faut quelle fasse des effort a 2 se sera plus facile dit lui que tu va lappuyer mais que elle aussi doit tappuyer ..bref jespere que jai pu taider un peu


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
garderie poupi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/07/2010, 19:03

Moi aussi j'en avais une tres tres intense... et la maman avait baisser un peu les bras et donnait pour ne pas faire crier la petite princesse... a la garderie ca n'a pas fonctionne! Elle s'est fait reprendre juste une couple de fois par la punition et j'ai aussi donner pas mal de trucs a la maman! un jour que la petite tapait sur sa mere, je l'ai mise en retrait en lui disant devant maman: a 2 ans, c'est pas toi qui decide! et on ne tape pas.
Pis elle a fait une sacre crise, devant sa maman qui etait restee assez bete mais qui a renforcer la punition avec mon soutien! ca a aide beaucoup la maman et maintenant ca va mieux. Ca reste une tite demoiselle a surveiller car elle retombe facilement dans ses vieilles habitudes mais elle realise qu'a la gardo ca marche pas.
Tu restes tres constante et tu laisses RIEN passer. Quant il est en retrait tu l'ignores... tu y vas pas au 5 minutes!!! tu l'ignores. et tant qu'il est pas calme tu ne le regardes meme pas. tiens ton bout et il va finir par baisser les bras. parfois c'est dur, c'est long, c'est enervant et fatiguant, mais c'est pas lui qui fait la loi c'est toi! et tu te dois, pour le bien de tous, y compris le sien, tu te dois d'etre plus tetue que lui. Bon courgae, et viens te defouler sur le forum quand tu veux!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MissyDou
Épanoui(e)
 
Avatar de MissyDou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 17/07/2010, 21:44

Merci pour vos trucs
Je vais essayer autre chose, le mettre au coin face au mur est une bonne idée. Mais ça va être dur! J'ai oublier de vous dire qu'il est bourrer au sucre, ça aide vraiment pas.
Intervenir devant maman pourrait peut-être fonctionner ... mais je crois pas qu'il est un espoir qu'elle écoute mes conseils et qu'elle les applique à la maison.

Je me dis qu'il doit bien avoir quelque chose de pas correct que je fais, vu que ça fait 1 an qu'il est ici, et que c'est toujours à recommencer. Depuis que je suis au courant de ma grossesse, je m'étais dit que j'allais commencer à ne rien lui laisser passer, faire le plus dur toute suite et j'ai une minime amélioration. J'ai quand même un espoir, j'ai trouvé un truc pour qu'il m'écoute, avant je n'arrivais pas du tout à avoir son attention.

Merci beaucoup d'essayer de m'aider!


Missy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/07/2010, 22:23

Ah ma fille est dans cette phase-là elle aussi à 2 ans. OUF ! De mon côté, je choisie mes guerre dans le sens ou si elle veut faire quelque chose et que ça me tente juste pas et que là elle fait une crise, ben si ça me dérange pas trop, je vais plier. Mais règle général, si elle fait un caprice auquel je ne peux répondre, ou que vraiment ça me tente pas ou si c'est juste que ça ne se fait pas, là je tiens mon boute et je l'ignore pas mal sauf que l'erreure que je crois que je fais c'est qu'au 2 minutes je lui dis "Ça suffit la crise". Je devrais ignorer totalement à ce que je vois. Je le fais avec les enfants que je garde mais c'est plus dur avec nos enfants....
Mais le pire, c'est que mon chum lui plie toujours à ses caprices. Il faisait ça aussi avec sa plus vieille quand elle venait sa fin de semaine sur deux et ça m'écoeurait et ça faisait des chicanes mais il le fait maintenant avec notre fille. Par exemple, si je lui sers à dîner et qu'elle veut pas ça et pleure pour un biscuit, il se lève et lui donne. Même qu'aujourd'hui elle avait une mauvaise herbe dans les mains et notre chèvre l'a mangé. Elle a fait une méga crise pour ravoir sa mauvaise herbe. Elle était fatigué et ça aidait pas mais nous partions pour l'épicerie et elle gueulait en voiture. Eh bien croyez moi, mon chum a arrêté sur le bord de la route, a débarqué lui chercher une mauvaise herbe comme la première et est revenu lui donner. J'en revenais pas. Il a sortie le prétexte que tout le monde roulait les fenêtres baissés et que ça attirait l'attention. Franchement ! Mais là c'est pas mieux si les parents s'obstine devant l'enfant alors je me suis retenue d'e ajouter plus que le fait que la solution aurait été de l'endurer 5 minutes encore....
Je crois qu'une discussion s'impose hein ?! Mais comment faire comprendre à mon conjoint toute le fait que c'est important de ne pas répondre à ses caprices et ses crises ? Si la nuit elle se réveille et veut du lait, je refuse et elle pleure et là mon conjoint me boude en disant que ça aurait prit 2 minutes aller chercher du lait au lieu de passer le reste de la nuit debout à l'entendre pleurer ! Heureusement ça n'arrive pas souvent ! Mais quand même ! Merci pour les conseils !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/07/2010, 08:15

tu dis que s'est pas tout le temps qu'il fait des crises ....donne lui de l'attention postive quand il en fait pas , fais lui un tableau ou tu lui met un collant a son gout pour le récompenser et ignore quand il en fait des crises le plus possible bonne chance !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Colère et crises! Deabra Soins des enfants 4 08/09/2010 10:12
Les crises dûes aux dents Nous3 Parents au quotidien 10 01/06/2010 13:07
Crises liées à la garderie? Daysie09 Parents au quotidien 34 19/05/2010 11:59
Crises de perfectionniste paysanne Soins des enfants 0 18/11/2008 20:31
Crises soudaines à la garderie Kiki Expériences de parents avec les garderies 31 25/08/2008 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie