32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre avis: quota pour poupons dépassé
non lus
  (#1)
YeuxBleus
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2010
Par défaut Votre avis: quota pour poupons dépassé - 23/08/2010, 11:39

Bonjour,

Mon bohnomme de 15 mois a débuté l'intégration dans un milieu familial privé ce matin.

Lors de notre visite, le service de garde n'était pas encore ouvert. La responsable me disait qu'il serait son 2ème poupon.

Elle est très sympathique, semble très bonne avec les enfants, la garderie est très belle et propre et le menu repas est à faire rêver!

Donc je vais chercher mon garçon ce matin vers 9h45 (c'est une première journée, je voulais y aller molo!), 15 minutes avant l'heure de retour annoncée (par exprès, je l'avoue). Je trouve la responsable assise à jouer avec les enfants, tout le monde semblait très heureux. Par contre : elle a 3, peut-être même 4, enfants en bas de 18 mois!

J'ai demandé les âges, l'air de rien, et m'a dit 11 mois, 1 an et 18 mois (mais je doute...elle est si petite!), en plus de mon garçon de 15 mois et d'un autre garçon de 2 ans et demi.

Elle semblait en contrôle de la situation, mais je ne sais pas si je suis à l'aise avec l'idée qu'elle ait autant de poupons, même si, dans quelques mois, ce sera génial parce qu'ils auront tous environ le même age.

Il me reste 3 semaines avant de retourner au travail, je pourrais chercher rapidement quelque chose d'autre, mais, outre ce problème, j'adore ce service de garde, jusqu'à maintenant.

Que feriez-vous à ma place?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 23/08/2010, 11:46

J'ai commencé avec 4 poupons en bas de 18 mois et je n,ai eu aucun problème. Il;s s'entendaient si bien. Au privé, on peut en avoir tant qu'on veut des poupons. Si ton petit bonhomme est heureux et que tu aimes sa RSG, ne t'en fais pas !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/08/2010, 11:47

j'y vois pas de problème si elle semble bien se débrouiller
visite en d'autres en attendant si tu hésite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 23/08/2010, 11:48

salut, chez moi en ce moment (je suis privée 25.00$ jours)

j`ai 3 poupons deux de 7 mois et un de 13 mois.
ensuite 3 plus vieux 3 ans, 23 mois et a peine 2 ans.
plus mon garcon de 3 ans. ET OUI JE SUIS LÉGALE, GARDERIE PRIVER AUCUNE LIMITE SUR LES POUPONS ET DROIT D`AVOIR 6 ENFANTS PAYANT PLUS LES NOTRES.

je suis très bien organiser et jamais je n`aurais 3 poupons si je n`aurais pas été bien équiper et je je me sentait incapable.

tant que tu a confiance en ton éducatrice et que elle gere bien la situation pourquoi voudrais tu changer de place si tu pense que tu a trouver la perle rare cherche plus reste la !!! mais si toi tu est pas a l`aise avec sa dutout bien arrete tout de suite parceque pauvre bébé faire des intégration est pas bon pour lui non plus, a toi de décider !
moi j`adore mon groupe je suis bien les enfants aussi, un inspecteur vienne de faire une visite surprise et il a été surpris a quel point j`était bien organiser.

DONC VOILA !!! bonne chance dans tes décition


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bebechou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/08/2010, 11:50

Bonjour Yeux Bleus

si elle n`est pas subventionné si elle est un service de garde privé il na pas de limite pour les poupons elle peu en prendre comme elle veut si elle est en contrôle et que tous va bien et si ce service de garde vous convient moi personnellement je resterai mais la décision vous revient
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
YeuxBleus
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2010
Par défaut 23/08/2010, 11:51

Merci à vous trois pour les réponses rapides, je crois que j'étais confuse au niveau de la loi! Ça me rassure!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/08/2010, 11:53

Dans les garderies en milieu familliale privé il n'y a aucune limite de poupon. La dame pourrait en avoir 6 et elle sera dans les règles.

Si tu l'as trouvé assis en train de jouer, que tout le monde était heureux et qu'elle était en contrôle de son groupe....honnêtement je vois pas pourquoi tu as envi de chercher ailleur. Surtout que la garderie est belle et propre, la dame est gentille et le menu enviable...en plus tu dis que tu adores cette garderie...

Moi j'en ai 3 poupons et 4 grands et tout va super bien!
Je vois pas exactement qu'est-ce que ça change qu'elle aille 2 poupons ou 3...


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
roma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 23/08/2010, 11:53

si elle a une garderie en milieu familial privé...donc qui n'est pas à 7$...elle à droit d'avoir 6 poupons si elle le désire!! j'ai moi même une garderie et lorsque j'ai ouvert j'avais 4 poupons de 6 mois à 10 mois plus mes 2 fille de 15 mois et 2 ans.... et j'ai adorée mon expérience..maintenant ils ont grandit et ils on tous le même age! ils s'adorent...toujours à se faire des câlin et des bisous!! mais ils ont viellis ensembles!! je trouve que c'est mieux même..pour les activité....elle conviennent à tout le groupe et personne s'ennuie! mais encore faut-il que ta RSG soit organisée et capable de gérer un groupe aussi jeune...c'est certain que c'est un peu plus de travail que des enfants de 3-4 ans...mais en connaissance de cause...si tu vois quelle est en contrôle et que tout va bien...ne te stresse pas trop avec ca! parle lui de tes craintes dit lui que tu es surprise de voir quelle à tant de poupons mais laisse lui une chance! à moin que tu n'en dorme pas la nuit car cela te stresse vraiment...la retire le...mais ca c'est seulement toi qui peut le savoir...à quelle point tu lui fait confiance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/08/2010, 11:57

moi je vais tamener les avantage pour pt te rassurer un peu
1 les enfant ayant le meme age partage les meme jouet les meme interet (en general)
2_ sa lui fais des amis de son age pour jouer pc honnete les plus grand en jeux libre ne veulent pas necessairement des plus petit
3 ses moins etourdissant pour eux pc il ont pas un paquet de plus grand qui court plus vite qui sont plus fort qui son plus roff ce qui fais souvent peur au plus petit
4 moi je trouve ca bcb mais bcb plus facile de gerer des bricolage etant rendu a peu pres au meme niveau que den avoir 2 poupon et 3-4 plus vieux qui sont rendu plus developper au niveau de la motricité

moi j,ai partie avec 4 poupons jai tjs ete super bien organiser et des activité j'en ait fais et j'en fais encore plein peinture pate a modeler etc alors je te dit comme les filles si elle semble en plein controle de la situation sa se fais bien et moi je trouve que sa la bcb d'avantage pour nos enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 23/08/2010, 11:58

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi je vais tamener les avantage pour pt te rassurer un peu
1 les enfant ayant le meme age partage les meme jouet les meme interet (en general)
2_ sa lui fais des amis de son age pour jouer pc honnete les plus grand en jeux libre ne veulent pas necessairement des plus petit
3 ses moins etourdissant pour eux pc il ont pas un paquet de plus grand qui court plus vite qui sont plus fort qui son plus roff ce qui fais souvent peur au plus petit
4 moi je trouve ca bcb mais bcb plus facile de gerer des bricolage etant rendu a peu pres au meme niveau que den avoir 2 poupon et 3-4 plus vieux qui sont rendu plus developper au niveau de la motricité

moi j,ai partie avec 4 poupons jai tjs ete super bien organiser et des activité j'en ait fais et j'en fais encore plein peinture pate a modeler etc alors je te dit comme les filles si elle semble en plein controle de la situation sa se fais bien et moi je trouve que sa la bcb d'avantage pour nos enfants
j`aurais pas mieux dit !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre avis svp L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 25 26/06/2010 18:54
Votre avis sur ma collègue ciele Garderie au quotidien 16 19/03/2010 12:47
Fichier Excel pour ma comptabilité, votre avis? crvpro Gestion d'une garderie 6 18/03/2010 17:00
Votre avis sur... la diahrrée! crecrinette Soins des enfants 10 24/02/2010 12:59
Grossièretés: votre avis??? simsima Parents au quotidien 8 25/01/2010 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie