32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon garçon se fait mordre...
non lus
  (#1)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut Mon garçon se fait mordre... - 13/11/2012, 14:18

Coucou tout le monde,

Je ne sais que dire... mais mon petit garçon de moins de 2 ans va dans un CPE. Et malheureusement, comme il est un p'tit gêné-sensible-anxieux, il semble être le souffre-douleurs de certains autres petits garçons...

Jusqu'à maintenant (en 3 mois de présence à temps partiel) il s'est fait mordre 2 fois par un petit garçon et pousser aussi. Mais le pire a été hier quand il s'est fait mordre au visage (sur la joue)... on voyait vraiment les traces de toutes les dents.

Ce matin, il ne voulait vraiment pas aller à la garderie. J'ai dit pourquoi chaton ? Et il a dit : nooonnn... a peur.....

Je ne sais pas quoi faire... il a peur de ses "amis de la garderie" et en même temps, ça me stresse déjà pour le primaire et secondaire... il a le profil de la victime d'intimidation... que dois-je faire ?

Mon copain dit qu'il va s'endurcir... que je ne peux pas le faire changer de garderie ou de groupe car plus tard, il ne pourra pas toujours changer de place si des personnes ne sont pas gentilles avec lui... mais en même temps, ça me déchire le coeur de l'entendre... et de voir qu'il a peur d'aller à la garderie...

Capucine26
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/11/2012, 14:36

Je vais te donner mon avis de maman....

En bas âge, je pense qu'il est ''normal'' que ce genre d'incident arrive. Mais cela n'enlève rien au fait que ton coeur de maman a mal de voir son petit vivre cela....

Moi à ta place, je demanderait à rencontrer les éducatrices du CPE (et pas entre 2 portes, une vraie rencontre). Demande ce qui est fait, comment elles intervienent. Car si ce genre d'incident est presque inévitable, à mon sens il doit par contre y avoir des choses de faites sur place quand ça arrive.

Je te comprend pour les craintes d'intimidation. Moi mon fils est TED (autiste), et TOUS les enfants autistes sont victimes d'intimidationn à l'école, sans exception. Et ils le comprennent, et en souffrent. Alors moi l'école.....j'angoisse déjà juste d'y penser. Mais pour ton fils, avec du support, de la compréhension et de l'amour, je pense qu'il peut apprendre à développer sa confiance en lui.

Pour ton fils, essaie d'aller rencontrer les éducatrices, et si tu n'es pas satisfaite de leur réponses, va voir la directrice. Exige d'être informée, et de savoir ce qui est fait. Et si jamais ton conjoint peut t'accompagner, je pense que ce serait encore mieux.

Bonne chance à toi!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 13/11/2012, 14:45

Merci beaucoup mamadou,

Tu as sans doute raison. Je vais en parler plus tranquillement avec l'éducatrice... mais c'est difficile car en fin de journée, c'est une autre éducatrice qui est présente et le matin, c'est le rush de toutes les arrivées... mais je vais essayer de voir au moins comment il gère le tout quand ça arrive. Je sais bien que bcp de bébés mordent... mais ça n'enlève pas le fait qu'il faut tenter de régler le problème...

Merci beaucoup... (

Capucine26
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capucine26 pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/11/2012, 15:16

Bonne chance, et j'espère que tu vas avoir des réponses. Pas facile des fois d'être maman, quand on voit son coco vivre des choses difficiles....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/11/2012, 16:08

En garderie un enfant qui se fai mordre sa arrive fréquemment, l'enfant qui mord cherche une réaction alors en mordant il l'obtient, c'est rarement par méchanceté à cet âge. et c'est pas rare que l'enfant qui se fait mordre commence à mordre à son tour.
Il est peut est peut être un peu plus petit et plus facile à mordre, et peut être que celui qui mord le fait à tous les enfants aussi, faut pas que tu panique avec sa pour plus tard, généralement sa veux rien dire, c'est une passe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lallie pour ce message:
non lus
  (#6)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 13/11/2012, 19:58

Merci bcp les filles... vous êtes fines !

Ça me peine et il va falloir que je m'endurcisse je crois ;o)

Mon p'tit poussin va en vivre des affaires dans sa vie...

Merci pour vos conseils !

Capucine26
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Capucine26 pour ce message:
non lus
  (#7)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/11/2012, 07:38

Je suis la maman d'un ex-mordeur!

Il avait souvent le même souffre-douleur. Un enfant trop dans sa bulle, un qui lui enlevait un jouet,.... bref. Des fois, aucune raison valable.

J'te dirais que être la maman d'un mordu ou d'un mordeur, c'est aussi difficile. Mon dieu que j'me sentais impuissante à chaque fois que ça arrivait.

Tout ce que je peux dire, c'est que ça finit par passer. Mon fils aura 3 ans dans 1 mois, et ça fait quelques mois qu'il ne mord plus. Donc, plus de p'tites victimes comme ton fils.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#8)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 14/11/2012, 12:16

Je te comprends... mon petit, quand il avait 20 mois il a été griffé au sang proche de son oeil. Et bien 2 ans plus tard, il y a encore une bonne cicatrice. Il avait été mordu quelques fois mais bon, ca passe cette phase-là. Moi je suis dans la phase qu'il se bat et se fait battre par ses amis, ouf pas facile quand tu arrives le soir. En fait ils se chamaillent mais tsé... Et mon chum: défends-toi, il faut te battre dans la vie. Bravo...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#9)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/11/2012, 12:53

Citation:
Envoyé par Petit chou Voir le message
Je te comprends... mon petit, quand il avait 20 mois il a été griffé au sang proche de son oeil. Et bien 2 ans plus tard, il y a encore une bonne cicatrice. Il avait été mordu quelques fois mais bon, ca passe cette phase-là. Moi je suis dans la phase qu'il se bat et se fait battre par ses amis, ouf pas facile quand tu arrives le soir. En fait ils se chamaillent mais tsé... Et mon chum: défends-toi, il faut te battre dans la vie. Bravo...
Mon chum est pareille!!

Frappe pas, mais si c'est pour répliquer c'est moins pire...


E.........NON!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#10)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 14/11/2012, 13:17

bonjour capucine,

je vais te conter mon expérience , mon petit garçon fréquentait un sdg avec 9 enfants , il a commencé a l'age de 9 mois , quand il a eu un peu moins de deux ans il y a eu un nouvel ami a la garderie , il le mordit pratiquement 3 fois semaines , sur le ventre le dos, les bras et même sur la joue ( mon dieu le nombre de fois que j'ai fait l'épicerie avec sa joue en plein dentelée et que tout le monde nous regardaient .....) quand j'en ai parlé avec l'éducatrice et son assistant ils m'ont dit que tant qu'il n'y a pas de sang ( mais voyons donc !!!) ils ne pouvaient rien faire et je précise que c'est un milieu famillial accrédité ......( no comment ) une fois il l'a tellement bein mordu qu'il avait de la gale après , là j'ai dit wowowowow stop là si vous ne faites pas votre travail surtout qu'ils me répettaient que le garçon en question était bébé ( 3 mois moins que le mien ) j'ai du changer de service de garde car je ne trouvais pas de réponse a mon sos , a l'époque je ne savais pas le processus et les règlements du sdg mais j'aurais du appeler le bc pour me plaindre car meme d'autres enfants subissaient la même chose ! en tout cas regarde avec ton éducatrice car pas normal si ça persiste , une fois par hasard ça arrive que les enfants s'accrochent entre eux et qu'on échappe ça mais une fois n'est pas coutume , et qu'il faut réagir !! autant que parents ou éducateurs .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant se fait mordre isabelle1984 Expériences de parents avec les garderies 24 12/06/2012 21:25
Mon fils se fait mordre Violette Expériences de parents avec les garderies 11 23/03/2012 17:48
Mon bébé se fait mordre.. marges Expériences de parents avec les garderies 13 13/05/2011 13:10
Mon bébé se fait mordre et aucun avis JingleBell Expériences de parents avec les garderies 7 02/06/2010 20:52
Mon garçon fait des crises boubou Soins des enfants 7 25/03/2009 13:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie