32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 21/01/2013, 13:08

J'ai vécu cette situation l'an passé, ma fille était en première année, tout se déroulait bien jusqu'au retour des vacances de noël, au mois de février elle était encore en vacances!!!
Elle n'avait plus de motivation et le prof m'avait dit qu'il arrivait qu'elle ne faisait pas ses travaux....

Nous avons donc choisit un défi, pour elle de recommencer à mettre des efforts à l'école, et si elle réussissait son défi elle aurait un vélo neuf à la fin des classes.... Pour elle cela à marcher (et on lui aurait tout de même acheté un nouveau vélo )...

Cette année jme suis préparée avant les vacances des fêtes, nous en avons bcp discuté... Comme je m'attendais la motivation n'est pas revenu après les vacances, elle compte déjà les dodos avant les vacances d'été
Mais puisque le problème ce situe surtout aux devoirs et leçons le soir (enfin je n'ai aps eu de commentaires encore de son prof) au lieu de lui promettre un cadeau à la fin de l'année elle ne peut aller jouer chez son ami (ou lui ici) après l'école si elle ne met pas d'efforts dans ses devoirs...
Après 2 semaines cette technique semble fonctionner....

Voilà mes trucs à moi!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/01/2013, 06:40

J'ai vécu la même chose avec mon fils. Il a deux choses qui ressorte de votre message. Premièrement se pourrait il que votre fils est un déficits d'attention et attention les notes élever ne veulent pas dire qu'il en est pas un et je ne parle pas qu'il pourrait avoir besoin de médication il y a beaucoup d'enfant ayant un déficit et qui non pas besoin d'être medicamenter même si les prof eu le voudrait. Quand on finit avant et que l'enfant n'es pas encadrer il peut se démotiver au point de ne plus vouloir aller à l'école et si a chaque fois son prof le reprend parcequ'il dérange ou autre les coco de cette âge perde leur estime très rapidement et la on s'engage dans une roue interminable avec l'école. Parler au prof de la possibilité d'avoir un cahier spécial juste à lui quand il a finit, sa peut être un cahier de dessin ou autre passion à lui. Vous verrer que rapidement il ferra ses chose pour avoir son previllege et qu'il ne restera pu à la recre car le manque de motivation peut l'amener à ne pas finir ses chose a temps. La deuxième chose est la classe à deux niveau ses la pire chose pour les coco plus actif et facilement dérange le car le temp que le prof enseigne à l'autre niveau le reste des coco sont remis à eux même. En parlent au prof vous pourier lui demander d'avoir un système d'émulation juste avec lui avec des petits privilège si son objectif de semaine est atteint de cette façon il créera un lien avec le prof et si il réussit sa confiance en lui augmentera. Bon courage le patience et la constance sera vos meilleur allie et le plus important il faut à tout pris sauvegarder son estime. L'école n'est pas spécialement fait pour les garçon et non vous n'êtes pas la seul a être dans cette situation.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/01/2013, 09:14

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
J'ai vécu la même chose avec mon fils. Il a deux choses qui ressorte de votre message. Premièrement se pourrait il que votre fils est un déficits d'attention et attention les notes élever ne veulent pas dire qu'il en est pas un et je ne parle pas qu'il pourrait avoir besoin de médication il y a beaucoup d'enfant ayant un déficit et qui non pas besoin d'être medicamenter même si les prof eu le voudrait. Quand on finit avant et que l'enfant n'es pas encadrer il peut se démotiver au point de ne plus vouloir aller à l'école et si a chaque fois son prof le reprend parcequ'il dérange ou autre les coco de cette âge perde leur estime très rapidement et la on s'engage dans une roue interminable avec l'école. Parler au prof de la possibilité d'avoir un cahier spécial juste à lui quand il a finit, sa peut être un cahier de dessin ou autre passion à lui. Vous verrer que rapidement il ferra ses chose pour avoir son previllege et qu'il ne restera pu à la recre car le manque de motivation peut l'amener à ne pas finir ses chose a temps. La deuxième chose est la classe à deux niveau ses la pire chose pour les coco plus actif et facilement dérange le car le temp que le prof enseigne à l'autre niveau le reste des coco sont remis à eux même. En parlent au prof vous pourier lui demander d'avoir un système d'émulation juste avec lui avec des petits privilège si son objectif de semaine est atteint de cette façon il créera un lien avec le prof et si il réussit sa confiance en lui augmentera. Bon courage le patience et la constance sera vos meilleur allie et le plus important il faut à tout pris sauvegarder son estime. L'école n'est pas spécialement fait pour les garçon et non vous n'êtes pas la seul a être dans cette situation.
Merci pour ton mesage, je serais très surprise que mon fils ait un déficit d'attention, en classe il écoute très bien et le professeur n'a jamais besoin de le reprendre ou de l'avertir. D'ailleurs son prof n'a que de bon commentaire et c'est la même chose pour les autres profs. Il est tellement concentré pour bien agir à l'école que c'est à la maison que toute son énergie sort

Ils ont déjà en classe un système de cahier d'activité spécial pour quand ils ont terminé leur travaux, et quand le cahier est complété ils ont le droit d'avoir une surprise. D'ailleurs l'an passé il en a complété 7 et la plupart des autres élèves de sa classe n'en n'ont fait que 2 ou 3.

Pour la classe a 2 niveau j'en ai discuter avec son prof au début de l'année et comme il n'y a que 2 classe de 2e, donc pas bcp d'élève, les profs se sont vraiment mis d'accord pour les élèves qui serait le plus apte a être dans la classe jumelé, son prof m'a dit de ne pas m'inquiter, qu'il était un élève mature, responsable et autonome et que c'est pour cela qu'il a été choisit, en plus ce prof a fait plusieur fois des classe a 2 niveau, donc elle sait comment faire.

Ce qui démotive le plus mon fils c'est d'avoir le même prof 2 ans de suite, en plus il est dans la même classe que l'an passé et durant les récrés il n'a pas le droit d'aller dans la cours de recré des 2-3e année, il doit rester avec les maternelles et les 1ere. Donc pour lui c'est un peu comme si il reprenait sa 1ere, même si ce n'est pas le cas
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne absente de la garderie pour aller chercher son fils à l'école! cocconedda Expériences de parents avec les garderies 146 29/04/2011 07:14
Aller à l'école en vélo... juliette De tout et de rien 3 10/09/2010 13:24
Quand elle demande de ne pas aller à l'école! Chez Clodie Parents au quotidien 19 25/11/2009 07:32
Comment aller chercher ma fille à l'école ? natou De tout et de rien 16 27/07/2009 20:33
Ne veut pas aller à la toilette! bb3 Soins des enfants 4 13/02/2009 09:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie