32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Invention ou mensonges ?
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Invention ou mensonges ? - 17/05/2016, 08:08

Bonjours a vous , j'ai un coco ici depuis quelques mois , ca se passe bien . . . il est en garde partagé donc il est ici une semaine sur deux !

Hier coco revient , et papa me dit qu'un ami a voulu toucher son pénis aux toilettes . . . ( cest ce qu il aurait dit a la maman )
Donc hier j'ai beaucoup surveiller les toilettes et j'ai eu une petite conversation avec les amis !

Ce matin ,papa ramene coco d'amour , et il dit que c est encore arrivé hier , mais dans la salle de jeu pendant que je faisais a diner , et que c était mon fils . ... Fiston est chez papa depuis dimanche et revient seulement ce soir ....
Donc papa parles avec coco , il finit par nous dire que c est X . . . comme de fait X arrive avec ses parents , donc on en parles , finalement , c est pas lui MAIShier je n avais que 2 grands coco donc cest LUI ou personne .. . .

papa fini par e dire que lui sait que c est pas grave , et qu il doute de la crédibilité du coco , car c est la maman qui prend mal que le petit soit en garderie , elle a de gros préjugés , bref vous feriez quoi ?

Javais pensé a faire un rapport d observation , que je remetterais en deux copies pour les parents . . ..
aujourdhui encore je n ai que deux grands , j avais pensé les faires jouers seuls quand je ne peux pas jouer avec eux . . . comme ca si lhistoire se répète , bien on sera fixé a savoir que ce st faux . . .
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 17/05/2016, 08:39

je trouve ton idée très bonne, les faire jouer à une bonne distance l'un de l'autre lorsque tu ne peux pas les avoir sous les yeux te donnerait une bonne idée de ce qui ce passe.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 17/05/2016, 13:07

c est ce que j'ai fait JAMAIS seuls , toujours avec moi et lorsque je ne peut avoir l'oeil sur eux , exemple , changement de couche , ou préparation diner , et bien chacun sa pièce , c'est triste aujourd'hui ils se retrouvent a jouer seul quand ca arrive mais bon , des matins comme je viens de passer pas trop souvent non plus , ca a pris pratiquement une heure a régler !

Et pour le dodo encore la chacun sa pièce , le pire c'est que vu le nombre de foi ou le coco a changé de nom de l enfant qui lui aurait touché le pénis j'ai l'impression que c'est faux ! et je dois pénaliser tout le monde !

Le papa pense un peu comme moi , et a la forte impression que maman met des mots dans la bouche du coco ! surtout qu'il en parle juste quand elle est là , jamais avec papa ! et que celle ci est vraiment contre le fait qu'il soit a la garderie !

Ah et j'ai écris heures par heures tout ce que les enfants ont faits , s'ils étaient seuls , avec moi etc . . . je vais la donner au papa , et si la maman lui revient avec ca , et bien il aura les détails de la journée , par contre je ne ferai pas ca tout les jours !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/05/2016, 13:16

Je ne sais pas quel âge ont les enfants de ton service de garde?

Je ferais une intervention générale sur l'intimité. On ne peut pas toucher aux parties intimes des amis, ni à personne... Si quelqu'un ne respecte pas l'intimité des autres, on doit en parler. Ce n'est pas bon de garder ce secret... Il y a des secrets qu'on peut garder, mais d'autres qu'on doit partager avec un adulte de confiance.

Comme ça, aucun enfant ne sera brimé et ils pourront jouer ensemble comme avant.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/05/2016, 13:26

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je ne sais pas quel âge ont les enfants de ton service de garde?

Je ferais une intervention générale sur l'intimité. On ne peut pas toucher aux parties intimes des amis, ni à personne... Si quelqu'un ne respecte pas l'intimité des autres, on doit en parler. Ce n'est pas bon de garder ce secret... Il y a des secrets qu'on peut garder, mais d'autres qu'on doit partager avec un adulte de confiance.

Comme ça, aucun enfant ne sera brimé et ils pourront jouer ensemble comme avant.
Ça me fait penser à une histoire que j'ai lu à ma grande...

http://www.lespasseurs.com/le_secret...tit_cheval.htm
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/05/2016, 13:32

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Ça me fait penser à une histoire que j'ai lu à ma grande...

http://www.lespasseurs.com/le_secret...tit_cheval.htm
Oui!!! Je lui avais lu le même il y a quelques années!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/05/2016, 13:43

C'est effectivement une situation délicate. Je croit que ton idée de noter heure par heure est tres bonnes. Moi je le ferait quelques jours pour que papa et maman puisse voir et confronter au besoin leur garçon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 17/05/2016, 14:54

Garde une copie du rapport que tu vas donner au papa
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/05/2016, 08:35

Merci , jai pris note de vos conseil , je refais la même chose aujourd hui jusqu a vendredi ! en plus de noter QUI étaient présent chaque jours !

Hier le coco n'a rien rapporté a la maman ! mais il a eu un sévère avertissement de papa , comme quoi si c'est vrai il doit m'en parler DÈS que ca arrive si je ne suis pas en train de les regarder , SINON si c est des mensonges ca ne passera pas avec lui !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mensonges Elfe Garderie au quotidien 1 10/03/2015 13:08
Mensonges... Que faire? soleil02 Garderie au quotidien 19 29/11/2012 11:04
Mensonges ou incompétence, BC, RSG ? tite-k Expériences de parents avec les garderies 22 03/02/2011 13:40
Mensonges à répétion! Chocolat Soins des enfants 5 11/08/2010 13:42
Les petits mensonges.... Maman Gen Parents au quotidien 12 09/01/2009 19:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie