32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 15/01/2013, 02:02

Bravo Maggyloo. Par exemple s'il l'a dépose chez sa maman le matin, tu débarques ave les policiers, la maman n'est pas elle aussi sur le certificat de naissance que je sache. Tu dis voilà, je n'accepte pas qu'elle garde ma fille, et je la veux comme là là. T'as une grosse chance qu'ils te donnent ta fille immédiatement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
sisi22
Timide
 
Avatar de sisi22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 34 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 15/01/2013, 02:10

il n'a pas de travail, a ce que j'en sache, et je prefere me tenir au notion legal, pour que cela n'arrive plus jamais! parce que la police que j'ai appeler a carement du me trainer par la peau du coup pour me sortir de l'immeuble apres leur explication, parce que j'avais vraiement pas l'intention de partir sans ma fille. immaginer si j'y vais par intraction, la ca ne va s'empirer et mettre encore plus de temp pour s'arranger! mais je sais qu'il a peu de chance d'obtenir la guarde vu ce que j'arrete pas de lire sur les sites gouvernementaux a ce sujet (je me renseigne toujours) il y a plusieurs facteur pris en compte, notament, le travail, la stabilite, son train de vie..et il n'a rien de tout ca! pas de travail, pour la stabiliter, rien que en 2012 il a demenager 5 fois, il sort tout le temp, toujours en train de boire et un casier judiciaire long comme mon bras...moi ca va me faire 3 ans que je suis dans le meme logement en juillet, j'ai toujours eu un travail (pas super mais certes) pour que ma fille manque de rien, aucun casier judiciaire et pour l'instant je refuse categoriquement d'envisager une garde partager.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/01/2013, 07:02

mon dieu je toruve toute cette situation incroyable.
Je crois que tu fais bien de demander l'aide d'un avocat, renseigne toi aussi tu as p-e droit à l'aide juridique. En tout cas ton ex lui y aura droit vu qu'il n'a pas d'emploi.
Je ne sais pas si tu sais que la pension alimentaire p-e etre payé de facon rétroactive, donc ca peut représenter un gros montant d'argent. Moi je serais du genre a dire à l'ex que si il me redonne ma fille je laisse faire pour la pension alimentaire.

Pour l;a garde vous dvez clarifier la situation rapidement. Mais si je me fis a ce que tu écris c'est le genre de gars qui va se tanner rapidement d'avoir un enfant de 3 ans à temps plein avec lui. Assure toi de l'avoir a l'oeil, moi je suis pas mal sure qu'il v te ramener la petite de lui même assez rapidement.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#24)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 15/01/2013, 07:13

Bon j'avoue que j'ai écris le truc d'entrer par effraction sous le coup de la colère. Ce n'est effectivement pas la meilleure solution.

Lorsque tu contacteras un avocat (as-tu droit à l'aide juridique ?) je demanderais combien tu pourrais aller chercher de ton ex par mois, j'imagine qu'il est sur l'aide sociale ? Ou qu'il travaille au noir et déclare pas grand chose ?

Je sais que c'est une question de responsabilité, de principe, que des fois tous les sous possibles comptent, mais est-ce que le maigre montant que tu auras vaut de l'avoir dans ta vie et celle de ta fille ?

Je considèrerais l'appeller, lui dire qu'il a "gagner", que tu vas laisser faire la pension mais que tu veux ravoir ta fille. Et ce serait feni, on se reverraiten cour s'il voudrait la voir vraiment.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#25)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 15/01/2013, 07:41

Moi , j'appellerai la DPJ , ils sont la pour le bien etre des enfants , ta fille doit etre dans un de ses états de détresse . Je ne sais pas ce qu'il pourrait faire pour vous , mais possiblement faire bouger les choses et donner la garde a l'un de vous le temps que sa se régle pour le bien de l'enfant . sinon , une avocate serait de mise ca va te couter chere je te le dis , je suis dans les procédures légal pour la pension alimentaire et la garde de mon fils et l'avocate m'a dit que c'était 3000$ par jour de tribunal , plus les frais d'Avocat . Mais mon fils vaudra toujours le montant investit dans notre futur paisible . Ce que je sais c'Est que tant que la garde légale n'a pas été donner par jugement de cours , la garde n'est aquise par personne , par la suite , elle est toujours possible d'Etre changer a la demande des parents .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#26)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/01/2013, 08:15

Si tu crois quelle est bien c'est ok. AIS si tu crois qu'il y a du danger retourne vers la police, et prend toi de laide juridique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
sisi22
Timide
 
Avatar de sisi22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 34 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 15/01/2013, 08:31

bonjour, merci de vos reponses.
alors moi la premiere chose que j'ai faite a matin c'est d'appeler mon avocate pour lui expliquer la situation et j'ai un rdv avec elle demain matin a 9h45. il m'a dit qu'il allait voulait entamer des procedures lui avec pour avoir la garde! ce qui me frustre le plus, c'est la loi. comment une chose pareil peut arriver? il n'ya absolument ocune loi qui protege le parent devoue de l'enfant? il suffit que l'autre parent decide d'apparaitre du jour au lendemain et il aura autant de droit que moi? qu'est-ce que c'est ca? c'est inadmissible. je passe en ce moment par plusieur stade emotionnel, tout d'abord la colere de me sentir si IMPUISSANTE! la tristesse, la frustration, l'impatience..tout ca melanger, imaginer mon etat. en tout cas, merci de vos reponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 15/01/2013, 08:52

Si t'as le temps de fouiller un peu là-dessus, ça pourrait peut-être t'aider à te renseigner.
http://www.educaloi.qc.ca/
Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/01/2013, 11:59

Mon Dieu! Si c'était mes enfants, je sais pas ce que je ferais! Je serais dans tout mes états! C'est incroyable que la police ne puisse pas intervenir dans ce genre de situation. Je veux bien croire qu'il a des droits en tant que père, mais elle a toujours vécu avec toi. Il était même pas présent les 3 premières années de sa vie! Pauvre petite! C'est elle qui doit en subir les conséquences. Elle doit drôlement s'ennuyer de sa maman. Il faut être vraiment sans cœur pour faire vivre ça à son enfant!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#30)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/01/2013, 12:09

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Est-ce qu'il a un travail ton ex ? Il doit déposer votre fille quelque part le jour ? J'irais la chercher à cet endroit. J'entrerais par effraction chez lui la nuit.

Pour qui se prend-il ce trou du luc ?!

Si on me faisait ça je serais très très très maline. Trouve un temps pour la re-récupérer et ne lui redonne plus jamais, sauf quand la cour t'obligera.
Si tu savais comme je suis d'accord avec toi maggyloo!!!
My god! J'irais la chercher au parc, n'importe ou, mais je ne pourrais pas vivre comme ça! Pauvre pauvre petite. Je suis tellement triste.

Nb. Je n'ai pas lu tous les messages encore. Désolée si mon message n'est plus actuel...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A l'aide! A l'aide! (Feuille de calcul du remboursement anticipé) noléal Documents pour garderie 1 12/06/2012 07:57
Deux-montagnes;ste-marthe-sur-le-lac,aide-educatrice,aide de garderie missisa Recherche un emploi 3 24/11/2011 10:02
Laval, Laurentides - Aide éducatrice ou aide en garderie miss_marie24 Recherche un emploi 9 07/09/2009 21:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie