32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 05/11/2012, 11:39

C'est plaisant que ta famille te consulte avant Gru surtout considérant que le problème pour moi ici si on m'a mal comprise c'est que ma fille reçoit TROP de cadeaux (environ 50 à Noël) avec lesquels elle ne jouera presque pas même ceux qu'elle a demandé au Père Noël.

Je comprend que le plaisir de certains est de les voir déballer des cadeaux durant toutes les vacances de Noël mais, c'est pas dans mes valeurs ni notre plaisir justement parce que ça fatigue les enfants, ça fatigue tout le monde et on profite pas du temps ni du plaisir à se retrouver en famille et à découvrir les cadeaux, on les empile dans les coffres à jouets.

Je me sens mal à l'aise aussi quand au souper de famille suivant on me questionne sur son intérêt envers ses jouets. Maintenant, elle pourrait bien répondre qu'elle n'y touche pas et je ne veux pas blesser personne.

Je pense que le mieux est que tout le monde soit à l'aise avec la "méthode" de sélection des cadeaux, que ce soit de la surprise totale/consultation des parents/goûts des enfants. Il faut un équilibre.

Dernière modification par Alessa 05/11/2012 à 12:36.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#32)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/11/2012, 12:33

je comprend pour les tonnes de cadeaux...Moi je demande souvent des carte cadeau de boutique pour vêtement d'enfant...Quand il est temps de les habiller, ça me coute moins cher et c'Est l'enfant qui en profite



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/11/2012, 17:26

Bon!

Je vais écrire un petit message vite!!

Je suis contente de voir que je ne suis quand même pas toute seule à penser comme moi!!! Et non je ne me qualifie pas d'ingrate dans la vie...

Et non je ne crois pas que je dois consulter...hum hum hum....

Bon ben je crois que certaines comprennent ma pensée. Il n'y a personnes de pauvres dans ma famille pour devoir acheter un truc cheap qui va briser. Tant qu'à le donner illico aux moins nantis (comme qqun a dit) j'aimerais ne rien recevoir. Aussi bien mieux proposer une activité spéciale ou un beau moment privilégié avec l'enfant...j'aime bien mieux cela!!! Ça vient du coeur et ça ne coûte rien. Ce n'est pas all about money tsé!!

Pis oui avoir plein de bidulles...c'est bien trop!!! Plein de gugusses c'est pas mal moins intéressant qu'un seul et beau jouet de qualité que l'enfant appréciera et qui durera des années!!

Dans la famille de mon chum, certains se donnent des choses à pu finir!!! C'est capoté!!! Ils déballent pendant 1h sans même regarder ce qu'ils recoivent. C'est un peu ça que je veux dire aussi.... Il me semble que c'est mieux UN beau cadeau que plein de gugusses inutiles que je ne conserverai pas...pis anyway j'ai pas de place pour plein de jeux qui ne servent pas!

Anyway...j'ai fais le tour avec cela... Je savais qu'il y avait deux points de vue: le mien et celui de mon chum qui rejoignent différentes personnes ici et c'est ok!!! On ira pas chez le psy pour cela!!
Noel c'est une belle fête d'amour et de joie pour les enfants et les plus vieux, je n'enlève rien à cette belle fête magique. C'est juste important à mes yeux que tant qu'à se faire des cadeaux (eh oui on se leurra pas c'est ça aussi Noel) aussi bien en faire des intéressants pour les personnes en question!!!

   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#34)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 07/11/2012, 00:27

[quote=Mimi82;397724]Je comprend tout cela... je ne veux pas être trop contrôlante mais je suis super pratico-pratique et je déteste le gaspillage. Pour moi des choses qui ne servent à rien, c'est de la surconsommation inutile et ça encombre mes garde-robes déjà débordants!!!

Son tiroir de vêtement déborde déjà...et les gens de sa famille sont du genre à acheter des vêtements déjà trop petits car ils ne demandent pas la grandeur nécessaire ou bien acheter des cotons ouatés de la saison mais de la grandeur qu'elle portera en juillet....

Je sais que ça enlève de la spontanéité...mais moi je suis adulte et la surprise n'est plus pour moi mais pour l'enfant...

[size="3"][color="Blue"]Et pour aller au toys r us et compagnie régulièrement (vraiment régulièrement) je connais pas mal les choses intéressantes pour âge...



Sans te vexer le pratico pratique la vie en est remplie..Alors pourquoi pas laisser le champ libre a ta belle famille? Comme tu le dis cest pour les enfants la surprise ben c'est ca... Laisse leurs faire une surprise....!!! Chez ma belle famille eux cest des listes et sérieusement je trouve cela PLATE.... Y'as pas de surprise!!!! Chez ma famille ont offrent ce que l'ont veux et ont y vas avec nos moyens financiers. Nous aussi ont offrent ce que l'on veut et ont y vas au mieux de ce que l'ont connait...L'expression : A Cheval donner tu ne regarde pas la bride'' Tu connais??? PERSO si tu me dirais que mes choix de cadeaux tu ne les aimes pas (Quand cest pour tes enfants)_ ben remarque bien la fois que je ten aurais offert un ;-p C'Est un risque pour chaque cadeau quil traine dans un fond de garde-robe, mais si la personne loffre cest quelle pense au fond d'elle que ton enfant l'aimera. ET si il joue pas avec a Noel peut etre que dans 2-3mois il l'utilisera!!!! CA arrive souvent ca!!! Entk moi je suis de l'avis de ton conjoint!!!

Tse je suis aussi éducatrice et non je n'offre pas toujours des jouets hyper éducatif... J'offre un jouet tse un gugus ludique!!Juste pour s'amuser!!! Dis merci aux cadeaux que les gens offrents car personne n'est OBLIGER!!!! Même si cest de la famille!!! ET si dans ta famille yas des gens moins fortuner ca doit leurs prendres de leurs économies pour faire plaisir a toi et tes enfants alors juste dire MERCI!!! CA fais la job!!! Entk!! C'était mon opinion mais comme mes parents me disent : C'est ta vie !! C'Est TES Oreilles hahahahah!!! Allez Noel est tellement le fun alors prends ca cool!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#35)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 07/11/2012, 00:36

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je suis tout à fait d'accord!

Moi, j'ai été élevée comme ton mari. Pour nous, Noël, c'est beaucoup dans le plaisir de DONNER (pour les adultes). Bien sûr que pour les enfants, c'est de recevoir!

Mais je croit qu'il faut laisser les gens choisir les cadeaux, même si leur choix ne NOUS conviennent pas. Je sait que mon père devient gaga quand c'est le temps d'acheter des jouets pour mon fils, qui ne sont pas toujours utiles ou de son âge. Mais irais-je gâcher son plaisir de passer 3 heures chez Toys'r us pour son petit fils, d'anticiper la joie qu'il aura à lui offrir toutes ces surprises? Oui, ces surprises m'encombrent quelquefois, car elles ne sont pas toujours utiles. Mais mon père a autant de joie à donner ses surprises que mon fils à les recevoir. Je croit qu'il faut laisser aux gens la joie de pouvoir choisir les cadeaux, surtout pour les enfants. Quand on magasine pour un enfant, on le fait avec son coeur, en anticipant le plaisir de celui-ci. Moi je serait assez ''refroidie'' de me faire donner une liste déjà pré-établie.... Je ne dit pas cela pour blesser, mais j'ai été élevée comme ça, et je voit les choses ainsi.

Par contre, j'ai une belle-soeur qui me demande presque toujours ce dont mon fils aurait besoin, le genre de jouet qu'il aime, et là ça me fait plaisir de lui répondre, car ça vient d'elle. Je sait que son cadeau sera utile et apprécié car moi aussi je connaît mon fils, mais jamais je n'oserait lui imposer de choisir parmis des articles que moi j'aurais choisit, même si je sait que je suis la personne la mieux plaçée, étant sa maman.

Société de surconsommation; oui je suis d'accord, mais moi pour Noël, j'avoue laisser tout cela de côté.

Laissons aux gens le plaisir de gâter nos enfants, à leur façon!

MAMANDOU LA TU ES HOT!!!! Ca m'arrive de pas etre d'accord avec toi mais la ... TU es hot!!!! :-) Je partage a cent mille a l'heure ton point de vue !!!! Moi aussi je trippe a acheter des cadeaux pour les enfants!!! ET pour les membres de ma famille..Chez nous ont as encore plus hate de savoir si nos cadeaux plaisent au membres de ma famille que d'en recevoir!!!!Je te dis ont dis... Ahh jai hate que tu vois ce que je vais t'offrir etc.. Pis la ont est tous exciter de donner nos cadeaux... Chez nous c,est comme ca.. ÉCoute ont s'astine quasiment a savoir qui vas commencer tse hahahahaah !!! Mais nous NOEL cest d'être en FAMILLE AVANT TOUT!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#36)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 07/11/2012, 02:05

Un cadeau qui ma marquer étant jeune, c'était dans mon bas de Noel nous avions a chaque Jour de l'An un beau livre a colorier.. J'aimais tellement ca il me durais toute l'année!!! :-) Depuis peut etre 4-5 ans a Noel ont fais un échange de cadeau car comme vous avez lu plus haut nous offrons nos cadeaux le 1 Janvier ;-) Quand j'étais petite c'était a Noel et Jour de l'An mais la ont as vieilli tsé! Entk ont se fait un échange a genre des fois max 10-15$ pis l'an passé c'était a tennez vous bien.. 2 $ max.. Oui ont allais au dollorama ou ont trouvait de quoi a max 2$ et ont fais des jeux avec ca pour l'échange. J'ai eu une belle boite de kleenex des princesses que ma niece de 3 ans s'est fait un plaisir de m'emprunter pour toujours :-) et ensuite une bouteille de ketchup!!! Ca l'air con mais ont as tellement rie.. ont as fait l'échange en jouant pendant je vous jure un bon 60min ;-p C'était juste pour le trippe finalement ahahah!!! le gars d emon chum sest rammasser avec un tshirt des tetes a claques tres grand mais que personne ne lui enleve yetait tres content ahhahahaha Mais ont la asssurer en lui disant que les ''Vrais Cadeaux'' pour nous c'était le 1 Janvier Entk!! Ont est des petits comiques chez nous ahhahahaha!! XXX
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#37)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 07/11/2012, 10:09

Moi je pense exactement comme Mimi82. J,ai toujours fait des listes depuis que je suis petite,mais ma belle famille est plus pour laisser choisir ceux qui donnent. Je trouve cela très "pas pratique". Moi, je hais me casser la tête pour trouver un cadeau qui fera plaisir àqqn si je n'ai pas de liste! À quoi bon offrir un cadeau si ça ne fait pas plaisir à la personne??? C'est quoi le but de donner un cadeau alors????

De plus, on dit à nos enfants de faire une liste de cadeaux au père noel. Où est la logique s'ils ne recoivent pas ce qu'ils ont demandé???? Mabelle mère et ma belle soeur donnent souvent des cadeaux qui ne sont pas sur les listes de mes enfants. Et bien l'n passé, mon fils s'est écrié: mais voyons, ce n'est pas ce que j'ai demandé! Pourquoi le père Noel ne me donne pas ce que je veux???Et je dois avouer qu'il avait tout à fait raison!!!! Et j'espère qu'elles ont compris pour cette année! De plus, si plusieurs cadeaux sont donnés en dehors de la liste, ça réduits le nombres d'items choisis sur cette liste, ce qui veut dire que les enfants seront déçus de ne pas les avoir reçus! Encore là ça sert à quoi de faire une liste au père noel alors?? Ce que mes enfants mettent sur leur liste, ils le veulent vraiment!

Ma belle mère a même eu le culot cet été, quand j'ai fait une liste de cadeaux pour la fête de mon fils, de me dire que je quémendais des cadeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Eille!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 07/11/2012, 11:02

Moi je crois que la liste est seulement pour ce que les parents achètent... et personnellement, je ne ferais jamais de liste pour un anniversaire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 07/11/2012, 11:16

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Moi je crois que la liste est seulement pour ce que les parents achètent... et personnellement, je ne ferais jamais de liste pour un anniversaire
Je ne fais pas de liste pour l'anniversaire non plus.

Je ne "demande" pas de cadeaux à personne mais, ceux qui veulent en faire et me demandent ce que mon enfant aimerait à Noël, avec la liste du Père Noël, je peux savoir ce dont mon enfant rêve.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#40)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 07/11/2012, 11:31

Oui c'est vrai Alessa, moi aussi je dis si on me demande. Ma belle-soeur par exemple, qui un modèle de savoir-vivre, me demande toujours à l'avance ce que je veux. Si je dis vêtements, elle va apporter ça plus un petit jouet pour faire plaisir aux enfants.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cadeaux de Noël roxy07 Garderie au quotidien 13 08/12/2011 12:03
Cadeaux de Noël ORIGINAUX Sweet_Cake Parents au quotidien 10 04/12/2011 08:52
Cadeaux de bas de Noël Gru Parents au quotidien 12 21/10/2011 12:54
Cadeaux noël RSG mikette83 Expériences de parents avec les garderies 8 13/10/2011 07:35
Cadeaux de Noël aux enfants Emmixam Noël 7 11/12/2009 08:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie