32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retrait préventif, rqap et nouvellement ccrédité
non lus
  (#1)
Coco la modéro
Timide
 
Avatar de Coco la modéro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 11 fois, 3 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Retrait préventif, rqap et nouvellement ccrédité - 09/10/2011, 15:47

coucou les filles j'ai une question une amie à moi vient de tomber enceinte elle est accrédité depuis avril 2011, était privé au paravant n'a pas payé d'impot l'année précédente, je sais qu'il y a une convention collective pour les filles accrédité mais elle ose pas appeler son syndicat de peur d'avoir du trouble avec son bc.
pouvez vous m'aider à l'aider svp, la question du pourquoi par moi c'est parceque si elle n'a le droit à rien elle ne poura pas garder le bébé car pas les moyens vu que son chum l'a plaqué en apprenant la nouvelle.
alors svp avez vous des chiffres a donner pour qu'elle calcul son budget.
y a t'il un plafond pour le retrait préventif ? est elle automatiquement en retrait préventif ? et comme cela se passe t'il avec le congé maternité ? elle est à 5 enfants par choix (elle juge qu'elle à pas l'espace pour 6) bref
svp besoin de vos réponses , y a t'il une ligne de téléphone de renseignement anonyme ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 09/10/2011, 16:09

C'est elle qui a a demander son retrait préventif. Si elle ne le veut pas, elle naura pas et continuera a travailler. Elle aura 590$ aux 2 semaines, ce qui est pas mal moins que si elle travaille. Ensuite, elle aura droit au RQAP, avec son revenu de l'annnée 2011.


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/10/2011, 16:11

je ne vois pas pourquoi elle aurait des problèemes avec son BC si elle appelle au syndicat pour avoir des renseignements.

le syndicat est la pour nous aider, pas pour mettre la chicane entre nous et le BC.

de toute facon etre enceinte est un droit légitime, personne ne va lui en vouloir pour ca.

elle devrait soit appeler sont Adim, au pire elle a juste a pas se nommer, elle peut aussi leur envoyé un courriel, ou appeler a la CSST.

De toute facon je crois que les années d'accréditaion en sont pas pris en compte, dès que tu es accrédité tu as droit au retrait préventif. Et au pire elle est pas obligé de le prendre tout de suite, elle peut travailler qques tremps, prendre son RQAP par la suite et ne pas fermé longtemps sa garderie. C'est ce que moi je compte faire car on arrive pas avec un seul salaire et ce que donne le rqap, pcqu'on s,entend qu,on ne recoit vraiment pas grand chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/10/2011, 16:13

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
C'est elle qui a a demander son retrait préventif. Si elle ne le veut pas, elle naura pas et continuera a travailler. Elle aura 590$ aux 2 semaines, ce qui est pas mal moins que si elle travaille. Ensuite, elle aura droit au RQAP, avec son revenu de l'annnée 2011.
On a écrit en même temps.
C'est vrai que le retrait préventif pour l'avoir il faut le demander. Sinon on continue a travailler. Et on s'entend qu'on a pas le travail le plsu a risque au monde, alors c'est un choix personnel rendu là
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retrait préventif *tinkerbell* Grossesse et maternité 6 09/09/2011 11:31
Retrait préventif Daria Grossesse et maternité 10 25/08/2011 08:43
Retrait préventif et RQAP Coccine Gestion d'une garderie 3 25/03/2010 06:43
Retrait préventif Winnifred Parents au quotidien 10 24/03/2010 13:44
Retrait préventif possible et incorporation cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 01/12/2009 14:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie