32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tarif unique pour les garderies non subventionnées
non lus
  (#1)
mauvec88
Timide
 
Avatar de mauvec88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mars 2020
Localisation: Saint-Calixte
Question Tarif unique pour les garderies non subventionnées - 22/03/2020, 13:50

Bonjour,

J'aimerais avoir de l'information sur le tarif unique des garderies non subventionnées (côté de la garderie).

Si je comprends bien, peu importe le salaire du parent, celui-ci recevra un crédit d’impôt du gouvernement pour réduire le coût à 8.35$/jour???

Si je comprends bien toujours... Ça veut dire que par exemple, si je veux me partir un service de garde en milieu famililal privé et que je décide de charger 45$ ou 50$/ jour, de toute façon, le gouvernement rembourse la différence aux parents??

Me semble que ça n'a pas tellement de sens... Il va y avoir de l'abus, c'est certain!! Il y a certainement quelque chose que je ne comprends pas.

Merci de m'éclairer et encore mieux si vous avez un lien internet à me suggérer pour les explications du gouvernement.

Dernière modification par mauvec88 22/03/2020 à 14:36.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/03/2020, 14:32

Pour commencer vous ouvrirez un service de garde en milieu familial privé non reconnu ce sont les bons termes à utiliser pour pouvoir aller chercher les bonnes informations.

Regardez sur le site du ministère de la famille pour en savoir plus https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/servic...-reconnus.aspx


vois aussi ceci https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/servic...Pages/pnr.aspx


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mauvec88
Timide
 
Avatar de mauvec88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mars 2020
Localisation: Saint-Calixte
Par défaut 22/03/2020, 14:34

Merci mais j'ai déjà lu tous ça. Malheureusement, je ne trouve pas l'information que je cherche.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/03/2020, 14:40

Vous avez consulté ceci aussi ?https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/public.../Guide-PNR.pdf


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mauvec88
Timide
 
Avatar de mauvec88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mars 2020
Localisation: Saint-Calixte
Par défaut 22/03/2020, 14:43

Déjà lu merci!
Si vous avez l'information, n'hésitez pas à m'en faire part. Autrement, j'attends d'autres réponses.
Merci de votre temps et bonne journée! :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/03/2020, 14:47

C'est assez difficile trouver comme renseignement compte tenu que les journalistes font des erreurs dans la nomenclature des différents milieux de garde. je vous suggere de tenter d'appeler au ministere de la famille ( ca sa fera possible ) ou au ministère de la famille ( un jour quand la covid ne fera pas de ravages).
Bon succès.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mauvec88
Timide
 
Avatar de mauvec88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mars 2020
Localisation: Saint-Calixte
Par défaut 22/03/2020, 14:52

Merci, oui c'est exactement ça que je croyais. Il y a pleins d'erreurs dans les communiqués des journalistes. On a de la misère à s'y retrouver, surtout en tant que débutante dans le milieu.

Je me demande si ce ne serait pas seulement pour les garderies non subventionnés "en installation" et non en millieu familial... ???

On dirait que c'est trop recent comme sujet, sur le site du ministère de la famille, il n'y a rien à ce sujet encore.

Je vais prendre votre conseil et attendre la fin de la crise et appeler directement.

(Si d'autres on des infos, n'hésitez pas!! Merci)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/03/2020, 15:16

Les services de garde subventionnés sont à tarif unique (CPE, garderies privées subventionnées, service de garde en milieux familiaux subventionnés). Dans les autres types de services (garderies privées non subventionnées et milieux familiaux non subventionnés), le propriétaire fixe le prix. Les parents ont accès aux remboursements anticipés qui est déterminés selon leurs salaires (déclaration d’impôt). Le montant sur lequel le gouvernement se base est de 38$ (ce qui est insuffisant à mon avis, les services de garde subventionnés reçoivent plus de 52$/jour). La très grande majorité des familles vont payer entre 12$ et 25$ de leur poche par jour.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#9)
mauvec88
Timide
 
Avatar de mauvec88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mars 2020
Localisation: Saint-Calixte
Par défaut 22/03/2020, 15:27

Oui mais ils parlent de mettre un tarif unique pour les garderies non subventionnés. Ce n'est pas clair si c'est pour toutes les types de garderie/service de garde ou seulement pour une partie de celle qui sont en installation.

Voici ce que j'ai lu:
https://www.lapresse.ca/actualites/e...rif-unique.php

Je crois qu'il est trop tôt pour en parler, personne n'est au courant réellement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/03/2020, 15:29

regardez ici http://www.agpq.ca/publications/documents


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tarif unique mary4poches Gestion d'une garderie 1 26/01/2018 12:04
Pétition pour que toutes les garderies non-subventionnées deviennent 7$ parkplace Aide financière 4 12/12/2012 16:53
Garderies subventionnées et nourriture pour bébé? Neolia12 Expériences de parents avec les garderies 30 09/12/2011 23:32
Obtenir de l'argent en avance pour des garderies qui ne sont pas subventionnées? kathy29 Aide financière 6 12/01/2011 08:54
Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? Goglu1982 Choisir une garderie 29 09/03/2010 17:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie